Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous voté bouteflika?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous voté bouteflika?

    Aucun communiqué, aucun discours, même Ben Ali prend au sérieux les revendications de son peuple.

    Bouteflika, on dirait qu'il vit sur une autre planète, il n'a aucune considération pour ce peuple qui a cru en lui en 1999.

    Comment ca se fait que les algériens ont voté a trois reprises pour cette chose ?
    Suite à ce post dans "actualités", je me pose cette question.

    Je précise qu'il est anonyme pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, parceque le but n'est pas de savoir ce qui ne nous concerne pas, c'est à dire qui a voté quoi, mais le but est de pouvoir se donner une idée sur une dizaine de personnes prises au hasard parmi le peuple, et de savoir si les Algériens ont réellement votés à 65% (90% parmi 74%) pour bouteflika. Les statisticiens sauront que même si FA n'est pas l'Algérie, elle peut représenter un échantillon qui est censé converger grossièrement vers cette même moyenne.

    Puisqu'il est anonyme, je précise aussi que ce sondage concerne les Algériens uniquement (c'est pas raciste vous inquiétez pas), qui ont réellement voté.
    92
    J'ai voté Bouteflika
    9,78%
    9
    J'ai voté un autre candidat
    6,52%
    6
    Je n'ai pas voté
    76,09%
    70
    Etant étranger, je me suis fait une pizza
    7,61%
    7

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    J'etais au lycée la première fois que j'ai entendu son nom, les elections s'approchent, une copine dont le père est dans la gendarmerie n'arrêtait pas de faire la pub pour un certain Bouteflika, elle disait c'est lui qui va être notre président et qu'il va tout changer bla bla .. eh ben aprés les elections, en voyant le pourcentage, moi je me disais yew faqouuu !
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Bonjour mimi

      lol

      je ne propose pas le sondage pour 1999 parceque je suis sur que tout le monde a été berné en 1999, mais pour la suite les résultats étaient un peu, voir un peu trop douteux.

      Des comme le père à ta copine, il en existe malheureusement pleins, ils ont tous les mêmes symptômes, ils progressent vite fel idara wela fel chkara

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ALGERIAN, même la première etait douteuse puisqu'il est sorti de nul part et tout le monde parle déja de lui, c'etait évident. Ça se sentait qu"on la appelé" pour occuper le post de président.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Il est connu que les Algériens sont pour beaucoup nostalgiques de Boumediène (son bilan est un autre débat).

          Bouteflika a été téléporté en 1999 directement de sa suisse où il se réfugiait, il prétendait connaitre les grands de ce monde, et sa candidature, les gens l'ont vu comme l'occasion pour aller de l'avant, "un algérien qui a vécu à l'étranger sait ce qu'il nous faut" disaient certains, et "un ministre de Boumediène c'est super" encore d'autres dans la rue je me souviens.
          Donc la ferveur populaire était réelle pour lui, je connais personnellement beaucoup de personnes qui ont voté pour lui, et de ces personnes, la quasi totalité regrette, même si elles ont été prévenues.

          Alors biensur c'est pas que le peuple qui choisit, il avait aussi les généraux derrière eux, car il leur a promis de leur éviter la menace du TPI avec ses connaissances, mais il les a bien berné.

          Pourtant les autres candidats qui sont des intellectuels formés par l'Algérie ont bien prévenu, et leur retrait des élections était un signe fort, l'Algérie pouvait déjà là prendre le virage de la démocratie en refusant le candidat unique, mais il s'est passé ce qui s'est passé.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais voté dans ma vie.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai jamais voté

              En 1999, soutenu Boutef j'étais jeune mais j'ai porté un T-shirt avec son portrait sur lequel on pouvait lire "Tiaret votez Boutef" et des casquettes avec son noms (ce qui m'a valu une interdiction de monter ds la voiture de mon père )

              En 2004, j'étais dans une école militaire et on venait d'interdir le votes dans les casernes on nous a demandé de faire des procurations mais je ne l'ai pas faite, g suivi les élections de loin et g éclaté de rire le lendemain qd on a annoncé les résultats aux foyer et que les kabyles sont sortis en insultant Boutef et le régime.

              En 2009, j'ai boycotté ce que j'appelais la mascarade, je ne me suis même pas inscrite .
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                @Lamia : Ton papa est un géneral ?
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  @Lamia : Ton papa est un géneral ?
                  Non pas du tout, il n'apprécie pas Boutef donc il ne voulait pas s'afficher avec ses enfants qui porter des gadgets pro Boutef on devait impérativement les enlever avant de monter ds sa voiture, mais en dehors on était libre.

                  On est assez démocrates dans ma famille, entre ma mère qui vote RCD (elle n'est pas kabyle) mon père qui boycotte, moi avec mes penchants pour Boutef... etc
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde!

                    Lorsque Boutef a brigué un second mandat, je suis allée voter pour le parti (j'ignore lequel...et aussi impossible de savoir quel est leur programme électoral ) où il y avait le plus de Femmes!!
                    Dernière modification par tiare, 17 janvier 2011, 11h31.
                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tiare, et pour 2009?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai répondu "Non, je n'ai pas voté" au sondage...il a changé la constitution pour briguer un 3ème mandat, pour moi, c'était clair...il sera à nouveau président!
                        Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme toute la famille, je n'ai pas voté. D'ailleurs ma mère et moi, on ne s'est pas fais une pizza, mais on a fais des gateaux pour la wa3da d'un proche qui revenait d'une oumra.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai pas voté pour boutef et je le regrette.
                            a vrai dire je commence a aimer les dictateurs, au moins ils apprennent aux intellos a faire des rimes avec "democratie", "liberté"....
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              N'a pas voté !

                              Mais j'aurai bien voté pour lui. Il me plaisait bien, sauf pour la dérnière là, question de principe.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X