Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il abolir le FLN en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il abolir le FLN en Algérie ?

    Les tunisiens demandent l'abolition du parti RCD de Ben Ali.

    Vous ne croyez pas qu'il est temps d'abolir le parti FLN afin de préserver son côté historique et d'arrêter de salir son image ?
    34
    Oui
    76,47%
    26
    Non
    17,65%
    6
    Ne se prononce pas
    5,88%
    2
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Le FLN appartient au peuple algérien et à ceux qui l'ont crée. C'est une honte qu'un barbelé au visage nickel l'utilise pour se maintenir au pouvoir, lui et sa clique de corrompus.

    Commentaire


    • #3
      Le FLN doit être mis au musée ! C'est vraiment dommage que le nom de ce mythique parti ait fini par être associé à l'apparatchisme et à la spoliation des richesses nationales !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Faut il abolir le FLN en Algérie ?

        On en est pas encore là pour décider ou non de l'abolition du FLN.

        Les tunisiens ont fait leur révolution et ont le droit de d'abolir ou non le RCD.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Il faut le garder et le restituer au peuple pour qu'il libére l'Algérie des sangsues qui le gouvernent.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas pour abolir, c'est trop fort comme terme je trouve, mais la situation actuelle est loin d'être idéale ou même optimale. Le FLN est énorme par rapport aux autres partis, il a certainement un avantage que les autres partis n'ont pas. En plus, ses longues années en tant que parti unique lui ont permis d'ancrer ses tantacules un peu partout (réseaux).

            D'un autre côté, il faut dire qu'aucun parti algérien parmi les nouveaux partis n'a su inspiré et motivé le peuple (à part le FIS) et on sait ce qui est arrivé ensuite.

            Pas facile.

            Commentaire


            • #7
              le FLN a fait son temps il est n'est plus au gout du jour et en plus en a marre de ces histoire
              du passé colonialiste,la guerre de libération et patati patata....

              Commentaire


              • #8
                MON AVIS:

                Créer en Algérie une sorte d'Institut de l'Histoire de la Révolution.
                Donner des Bourses aux Étudiants qui se spéliseront dans l'Histoire de l'Algérie.
                Dan cette Hitoire, Icorporer la partie Génèse et Histoire du FLN.

                Mais cela doit être basé sur des recherches honnêtes et cela fera partie du Cursus (Histoire) qui sera enseigné dans les écoles algériennes.

                Personnellement j'estime que le FLN a vécu sa dernière de gloire lors de la Libération quand le peuple a défilé en son honneur.

                Aujourd'hui, à mon avis, ceux qui se disent membres du FLN sont un déshonneur, ne respectant pas la VALEUR HISTORIQUE du FLN,
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Le FLN est un sigle prestigieux plein de sens pour ceux qui ont donné leur vie ou qui étaient réellement prêts à la donner pour libérer le pays du colonialisme, pour ceux qui par l'action, le verbe ou seulement le coeur ont contribué à cette libération.
                  L'utilisation de ce symbole comme fond de commerce par des opportunistes pour confisquer le pouvoir et s'accaparer des avantages indus ne fait que le souiller. Souillure aggravée par ceux qui se revendiquent de la "famille révolutionnaire" pour l'obtention et la conservation éhontée de privilèges au nom de ceux qui sont morts pour ce pays et de ceux qui, réellement ou mensongèrement, ont combattu pour l'indépendance.

                  Je rejoins l'idée d'Avucic que le FLN est un patrimoine historique pour tous les Algériens. On doit le préserver des manipulations politiciennes. Que ceux qui veulent faire de la politique choisissent un autre sigle, le fassent au nom de ce qu'ils proposent pour ce pays et non pas de ce qu'ils auraient faits eux-mêmes il y a plus de cinquante ans, ou ce qu'ont fait leurs pères, grand-pères ou ancêtres lointains.

                  Beaucoup plus que de remiser le FLN au placard, plutôt un musée (ou des musées) dédié au FLN, pas celui d'après juillet 1962, mais l'autre, le prestigieux, celui qui par sa notoriété permettait à chacun de nous d'arborer fièrement son algérianité et d'espérer un avenir pour le pays, pour nos enfants à la hauteur des souffrances de ce peuple et des sacrifices consentis.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Je préférerais qu'il change de nom, pourquoi séparer un bande de copains ??
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui et le mettre au musée
                      le FLN a liberer l'algerie il apratient a tous les algeriens , ces salops l'ont souiller pendant 50 ans barakate

                      je ne vois pas de différence entre FLN et RND pourquoi pas une fusion des deux partie genre UMP a la française avec une nouvelle generataion de rapaces avec un nouveau sigle : PRA , Parti des Rapaces Algerien

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut il abolir le FLN en Algérie ?
                        le FLN est un front qui a regroupé des tendances différentes durant la guerre de libération, une dissolution aurait du etre faite directement après l'indépendance, ou maximum en 88 !!! donc faut l'abolir est en urgence

                        Commentaire


                        • #13
                          non pas l'abolir mais lui faire changer de nom, et le desheriter de tout le patrimoine immobilier et autre qu'il a herité par l'usurpation d'identité du vrai FLN
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            faut il abolir l'islam parce-qu'il existe des islamistes ?

                            il faut la liberté pour certains le bâton pour d'autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              abolir le f.l.n c'est donner raison au assasin de l'o.a.s

                              non innimaginable ,que le sigle soit changer oui


                              mais pas question d'effacer cet embleme qui a une hiostoire glorieuse

                              je sens que la deconstruction de la guerre de revolution a commencé

                              demain certains demanderons d'effacer les noms de chahid,car trop proche du f.l.n

                              il faut arretter le delire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X