Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un zéro pointé pour un haut responsable de l’État

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un zéro pointé pour un haut responsable de l’État

    Un responsable bien situé dans la hiérarchie de l’État, qui suit des cours à science-po pour être à la hauteur du poste qu’il occupe, vient d’obtenir un zéro pointé dans un module en pré-requis. Le prof, qui a évalué sa copie, refuse de lui changer la note, en dépit des pressions qu’il ne cesse de subir. Comme quoi, il y a des profs pour qui le savoir ne se marchande pas.

    Source Liberté.


    La mauvaise personne au bon poste de responsabilité.

    Dans d'autres pays, nous aurions su qui il était, mais bon Liberté se méfie maintenant des retours de bâton.

  • #2
    C'est le président de l'APN monsieur.... je ne sais plus comment qu'il s'appelle !

    Commentaire


    • #3
      Doit pas y'en avoir des millers des étudiants algériens avec un nom figurant sur la liste des ministres exercants.....

      Commentaire


      • #4
        @algerois16,
        toi qui sais de qui il s'agit!,c'est une personne de la vieille garde ou un nouvel arrivant.?
        le scandale est beaucoup moins grand dans le premier cas de figure.
        le poste de president de l'anp est un poste politique donc le fait qu'il soit diplomé ou non importe peu;ce qui n'est pas la meme chose quand il s'agit de grand commis de l'etat.me ttrompe je ?

        Commentaire


        • #5
          velsatis, oh non je ne vois ce truc comme un scandale ! pas dutout !
          Quand j'ai su qu'il suivait des cours de Sciences po (bien avant son examen raté ) j'étais plutôt admiratif, je l'avoue...
          A vrai dire, je n'accorde pas trop d'importance au diplôme... je connais des chefs d'entreprise qui n'ont même fini leur terminale et qui s'en sortent plutôt bien.

          Commentaire


          • #6
            >>>C'est le président de l'APN monsieur.... je ne sais plus comment qu'il s'appelle !

            Saidani, bof l'APN n'est qu'un endroit pour apprendre à applaudir, que son chef soit illettré n'a aucune importance. Sauf si ce dernier serait dans l'obligation de prendre en charge les affaires de l'état alors là il y peril...

            Commentaire


            • #7
              @ CITOYEN
              non mon ami il n'y aura pas peril ,je l'espere tant qu'il se cantonnera a son role(la politique),pour le reste il faut veiilé a avoir les meilleurs commis de l'etat possible;une question pour les residents en algerie les postes sont ils pourvus par concour?

              Commentaire


              • #8
                Je regrette mais le président du parlement est un personnage trés important ds un pays plus ou moins démocratique.
                Nous savons tous que les "députés" algériens sont des trabendistes de la parole et du geste (laissons la politique à ceux qui ont le mini de connaissances de la chose) mais ce quiproquo doit nous inquéter beaucoup.... :surprise:

                Commentaire


                • #9
                  >>>non mon ami il n'y aura pas peril ,je l'espere tant qu'il se cantonnera a son role(la politique),pour le reste il faut veiilé a avoir les meilleurs commis de l'etat possible;une question pour les residents en algerie les postes sont ils pourvus par concour?

                  Une simple reflexion autour d'un café chaud te donnera la bonne réponse. Aucun système de concours en algérie ne te donnera le meilleur d'un domaine.

                  Exemple :
                  -Un type qui se fait chassé de l'école à l'âge de 5 ans deviendra avec "el koudra el ILLAHIA" un charmamnt PDG d'une entreprise.
                  -Un pharmacien pas très calé en pharmacie deviendra le golden boy le plus recherché d'algérie. Jadis il était à la tête d'un groupe de 20 000 personnes.
                  -Un ado fils d'un général devient PDG d'une firme Hitech en algérie, sans avoir un seul diplôme

                  ETC.

                  Ouarsenis,
                  Fais attention à ce que tu dis, les trabbendistes sont eux qui font vivre les autres. Sinon nous serions tous habillés en survêtement sonitex jaune et noir...comme au temps de MAO.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par algerois16
                    C'est le président de l'APN monsieur.... je ne sais plus comment qu'il s'appelle !
                    Comment tu l'as su ?

                    En tout cas, avec une tête de boxeur casseur d'os, Amar SAADANI a dû bénéficier des largesses de la tribu qui dirige le pays!

                    Commentaire


                    • #11
                      ne me dites que c est cette tete de mule


                      kaim younes aussi bete qu il est savait au moins aligne un sujet verbe complement
                      enfin chaque pays a son debre
                      mais nous on est fort mdr

                      Commentaire


                      • #12
                        Marin, tu peux dire aussi que Karim Younes sait apprecier l'art. La preuve, c'est un fan de Jacques Brel. C'est lui qui a dit lors de la compagne electorale presidentiel qu'il ya des terres donnant plus de ble qu'un meilleur avril. L'election s'est deroule au mois d'avril. Pas bete du tout.
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment tu l'as su ?
                          J'ai mes sources à Sciences Po Y a pas que les journalistes algérois qui ont des "sources sûres" ou "digne de foi"

                          Commentaire


                          • #14
                            Excusez-moi, mais vous faites rire !

                            D’abord, l'info que le président de l'apn suivait des cours de sciences po n'a absolument rien de confidentielle, d'ailleurs ça a même été dit dans les journaux ça fait assez longtemps, donc déjà je m'étonne pourquoi Liberté ne mentionne pas son nom (c'est comme dire "untel" pour ne pas le nommer).

                            En plus si la source ne nous montre pas la fameuse copie de l'étudiant je vois mal comment on pourrait en juger, étant en plus tous des profs de sciences po ... (à moins de vouloir se défouler gratuitement sur des cibles faciles, et ça m'étonne pas par d'ailleurs), ce qui ne nous donne pas pour autant le droit de nous moquer de sa "tranche".

                            Enfin, suivre des cours à un âge avancé c'est admirable, car beaucoup refuseraient, et on peut dire que cette formation c'est pour acquérir des connaissances plutôt qu'un diplôme, puisqu'on sait très bien que chez nous le type pourrait avoir un diplôme sans passer aucun exam, ou se faire payer un diplôme à l’étranger à 36 000 balles sans qu’aucun n’en sache rien de l’affaire.

                            Vraiment pas un scoop …

                            Commentaire


                            • #15
                              Exact pour Saïdani, nous le savons depuis qques mois déjà. Le fait d'aller prendre des cours, je trouve, que c'est honorable.
                              Dans les années 60/70, à la fac centrale beaucoup de responsables d'état et officiers venaient en cours. Certains avec chauffeur !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X