Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: les prix actuels du pétrole "satisfaisants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: les prix actuels du pétrole "satisfaisants"

    Algérie: les prix actuels du pétrole "satisfaisants"

    ALGER - Le ministre algérien de l'Energie Youcef Yousfi a estimé lundi à Alger que les prix du pétrole, en hausse régulière au cours des derniers mois, étaient "satisfaisants".

    "Le marché pétrolier international est équilibré et les prix sont satisfaisants autant pour les producteurs que pour les consommateurs" a déclaré M. Yousfi lors d'une rencontre organisée par le quotidien gouvernemental El-Moudjahid.

    "Il n'y a pas de tension sur l'offre ni sur la demande", a ajouté le ministre, précisant qu'il espérait "un maintien des prix à ce niveau pour les prochains mois".

    Lundi en fin de matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars, dont c'est le premier jour comme contrat de référence, s'échangeait à 97,96 dollars sur l'InterContinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 42 cents par rapport à la clôture de vendredi.

    Sur les échanges électroniques du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février perdait 40 cents à 91,14 dollars.

    Les recettes des hydrocarbures de l'Algérie, membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), ont atteint 55,7 milliards de dollars (41,6 milliards d'euros) à la fin 2010, en hausse de 25% par rapport à l'année précédente.

    (©AFP / 17 janvier 2011 15h22)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X