Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bible est elle falsifiée ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut POETE. Bien sur que le Qur'an nous dit de croire en la Bible, la Bible que Dieu a révélée, pas celle que les hommes ont modifier selon leurs envies et leurs passions. Je ne suis pas sur du chiffre, mais je crois qu'on a recensé 42 Bibles différentes.

    Commentaire


    • #17
      Le coran, rassemblé et rédigé par (sous) le calife Othman est aussi une falsification n'est qu'une version parmi plusieurs possibles. Ceux qui prétendent que non, n'ont qu'à présenter la version originale du coran. Si cette version n'existe pas ou n'a jamais été écrite, c'est la preuve qu'à ses débuts, le coran n'a jamais eu l'importance qu'on lui donne aujourd'hui. Comment expliquer qu'un texte qui incarne la vérité vraie, révélé par Dieu lui même ait été traité avec si peu d'attention et si peu d'égards? il a fallu attendre des dizaines, des dizaient et des dizaines d'années pour qu'il soit rendu officiel, institutionnel par un kalife sérieux.
      Mais cela ne grantit point l'authenticité du texte.

      Maintenant, s'agissant de la Bible, que ceux qui prétendent qu'elle a été falsifiée présentent aussi l'originale afin de procéder à la comparaison. Le probléme c,est qu'il n'existe pas de texte original dogmatique et immuable comme révélation divine. La bible a toujour été "une falsification" car plusieur saints ont écrit leur version propre sans jamais prétendre qu'il s'agit là de la parole de Dieu. C'est pour cela qu'on cite bien la bible selon saint Luc, selon saint machin ou selon saint frusquin.
      En fait seuls les musulmans font cette propagande anti-biblique d'abord pour dissuader les musulmans de jeter un oeil sur le livre "des gens du Livre", et en plus, elle s'adresse aussi aux non-musulmans pour discréditer le christianisme et lui disputer ainsi d'éventuelles brebis.

      Petite précision: le coran a parlé des Gens du Livre, ce qui sous entend que le coran lui même n'est pas un livre. Il n'a jamais été un livre jusqu'à l'avénement du kalife Othman. Les musulmans ne sont pas des gens d'un quelconque livre. À ses débuts, l'islam était une copropriété de plusieurs actionnaires où chacun détenait une bribe du texte fondateur et pratiquement aucun n'en détenait la totalité. C,est un peu comme une bande dont les élément détiennnent chacun un morceau du code secret qui ouvre le coffre fort commun.
      En réalité, c'est Othman qui a construit l'islam et en a fait un modéle de systéme crédible à son époque. Mohammed et ses souhaba n'ont rien, rien laissé. Que dalle!! Comme s'ils étaient certains que l,islam ne leur survivra jamais.

      Commentaire


      • #18
        Harry laisse....les grands discuter.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #19
          Les Musulmans n`ont jamais pretendu que la bible etait un ramassis de mensonges. Selement, il y`a des passages dans les ecritures saintes qui ont ete alteres et falsifies. Il y`a lei de preciser que les ecritures reconnues dans l`islam comme saintes sont: la torah, les psaumes et l`evangiles (les authentiques biensur).

          Les musulmans ne sont pas les seuls a avoir parler de ces falsifications, meme s`il furent les premiers. Car, des chercheurs scientifiques ont demontre les contradictions et les contre-verites de la bible.

          Voici quelques versets coraniques ayant trait aux alterations des textes saintes:

          Les Femmes (46):
          Il en est parmi les juifs qui detournent les mots de leur sens…”

          La Vache ( 75):
          “ Esperez-vous que de pareils gens vous partagerornt la foi, alors qu`un groupe d`entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifient sciemment”.

          La Femme ( 171):
          “ O gens du livre ( chretiens) n`exagerez pas dans votre religion, et ne dites d`Allah que la verite. Le messie Jesus, fils de Marie, n`est qu`un messager de Dieu. Sa Parole qu`Il envoya a Marie, est un soufflé ( de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez! Ce se ra meilleurs pour vous. Allah n`est qu`n Dieu Unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant…”

          Je pourrai vous citer un petit exemple pour illustrer cette affirmation.
          :
          Genese 22-2
          “Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.”

          On sait tres bien que Isaac n`est pas le fils unique d`Abraham, puisque l`aine est Ismael. Il est clair que ce passage concerne Ismael ,le fils unique, vu Isaac est ne bien longtemps après. Toute personne honnete et objectif se rendrait compte de la supercherie.


          Il y`a beaucoup d` erreurs dans les faits historiques relates dans la bible ou les phenomenes naturels que contredisent les decouvertes scientifiques.

          Quant au nouveau testament, je ne sais pas par quoi commencer, car les erreurs et les contradictions sont tellement flagrantes entre les livres canoniques au point d` y perdre son latin ( et son grec).
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #20
            Falsification ?

            Certains semblent parler de falsification de la Bible, sujet qui a déjà été abordé. Etes-vous familier avec lson contenu ?

            Permettez moi de souligner ceci:
            On a trouvé des textes aussi anciens que du premier siècle après J.C. qui n'est pas différent de ceux d'aujourd'hui.
            En 1947 on a retrouvé une partie de la Bible (Pentateuque) dans une grotte (des bergers de Galilée l'on découverte et les israéliens s'en sont saisi).
            C'est une copie datant de vers 900 après J.C.
            La traduction faite en Californie par toute une équipe d"expert ne semble avoir trouvé de changement dans les textes qui ont suivi.
            Que peut-on en conclure ?
            Ensuite, dans le passé on a toujours accusé les juifs de ne pas respecter les textes (de la bible).
            Est-ce que cela veut dire falsifier la bible ? Non, car les écrits n'ont pas été falsifiés.

            Pour avoir plus de précision il y a ce site http://www.mahomet.org/bible/copiste.htm
            Peut-être qu'il sera de quelque utilité à la place d'essayer d'émettre des opinions.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #21
              Decidement AGHILESS est un fervent chretien tres au courant de sa religion, cva fait plaisire !

              Dans le christianisme, la notion de "parole de Dieu" est inconnue. Ni la bible, ni les évangiles ne sont paroles de Dieu. La seule parole attribuée directement à Dieu sont les 10 commandements.
              N'importe qui peut écrire aujourd'hui sa version de la bible. Elle sera publiée et vendue. Mais cela n'interesse aucun écrivain ni aucun fidéle. Certains gourous de sectes se sont essayés. Vous connaissez le résultat.
              Je ne sais pas ou es-tu alle pecher cela mais contrairement a ce que tu dis les Juifs et encore plus les Chretiens ne jurent que par la "parole de Dieu" alors que tu dis q'elle leur est inconnue. Pour ce qui est des Chretiens specialement ils affirment que leurs saintes-ecritures (Evangiles, epitres et meme les ecrits de antiques Peres de l'Eglise) sont l'expression de Dieu transmise aux auteurs par l'Esprit-Saint (qui est pour eux une des composantes de l'etre divin, donc de Dieu). Plus que cela, ils disent que cette "parole de Dieu", que tu pretends qu'ils ignorent, que cette parole, ce verbe divin ou "Logos", n'est autre que le Christ personifie (le verbe de Dieu prenant chair comme ils disent) !

              Cette idée de tahrif (falsification) est beaucoup utilisée par les musulmans, pour faire apparaitre le coran comme seul livre vrai, juste et valable. Encore une fois, c'est une tactique publicitaire pour garder une clientéle fidéle qui serait tentée par le produit du commerçant voisin. C'est comme si Coca Cola disait que Pepsi Cola n'es pas un vrai cola, car la recette secrete c'est coca cola qui l'a non pepsi. D'ailleurs il le dit !
              Dire que les musulmans disent -et pensent- que le Coran est le seul vrai livre contenant la revelation divine intacte c'est absolument vrai. C'est aussi ce que disent les Chretiens de leur Nouveau Testament et les Juifs de leur Torah et je ne vois pas quoi t'attends-tu d'autre de la part d'une "religion" si ce n'est de s'affirmer comme unique verite divine, que cela soit vrai ou faux la c'est une tout autre histoire.
              Pour ce qui est de ta derision et des trucs du genre Coca contre Pepsi et strategie marketing ... Je ne me donnerais pas la peine de te repondre car tout le monde sais que l'Islam est becoup plus digne que cela et que sa tradition est, de loin, plus solide que tu ne le penses D'ailleurs si tu veux voire le marketing et la manip par les medias dans toute sa splandeur il te suffiras de jeter un petit coup d'oeil sur les teles evangeliques par exemple.

              Mais le plus surprenant, c'est de dire que dans la bible il y a des choses qui ne contredisent pas le Coran ou qui confirment le Coran ou qui sont proche des écrits coraniques. Je ne sais pas comment le temps s'écoule chez les musulmans. Peut être qu'il va du présent vers le passé ?
              Je ne vois pas ce qu'il y'a de surprenant en cela ? Ca serais sympas si tu pouvais etre plus precis et on se fears un plaisire de t'expliquer autant que l'on peut !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Tout le drame c'est que les musulmans se sentent un droit de regard sur une religion qui n'est pas la leur. L'Islam ne reconnait les autres religions que pour mieux les annuler et ne privilégier que la seule religion musulmane
                Si c'est un drame comme tu le dis alors c'est emcore plus dramatique de savoir que c'est le fait pour toute les religions dignes de ce nom mon ami ! D'ailleurs je me demandes bien si ton eglise, n'importe quelle eglise, offre le "salut" a ceux, qui comme moi, ne confessent pas que Jesus est "Fils unique de Dieu, vrai Dieu de vrai Dieu" et sauveur de l'humanite par son sacrifice ? Je nme penses pas. De meme, l'Islam ne promet le salut qu'a ceux qui confesse que Dieu et un. A une difference pret, c'est que l'Islam offre aux Chretiens comme aux Juifs un statut protege et leur garantit leur liberte du culte dans cette vie...mais pas dans l'autre.

                Il y a une manipulation sémantique à dire que les musulmans croient en la chrétienneté et au judaisme. c'est un non sens, car dans ce cas ils seraient ausssi chrétiens et juifs en plus d'etre musulmans
                La manipulation semantique n'exsite que dans ta tete car personne (du moins aucun musulman que je connaisse) n'a dis que l'on croyait en le Judaisme ou en le Christianisme tels qu'ils sont. Nous croyons uniquement en Dieu, ses anges, ces livres et ses prophetes ainsi qu'au jour du jugement dernier, croyances qui sont partagees par ces religions. Maintenant si tu apelles cela "Judaisme" ou "Christianisme" alors oui, il y'a un probleme semantique, mais qui ne regarde que toi car pour notre part nos idees et nos croyances ont limpides et sans bavures.
                je ne m'attarderais pas sur ton cours sur les poires et les oranges car je le trouve bien au dessous du niveau recquis pour parler de religion et de verite divine.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  D'ailleurs je me demandes bien si ton eglise, n'importe quelle eglise, offre le "salut" a ceux, qui comme moi, ne confessent pas que Jesus est "Fils unique de Dieu, vrai Dieu de vrai Dieu" et sauveur de l'humanite par son sacrifice ? Je nme penses pas. De meme, l'Islam ne promet le salut qu'a ceux qui confesse que Dieu et un. A une difference pret, c'est que l'Islam offre aux Chretiens comme aux Juifs un statut protege et leur garantit leur liberte du culte dans cette vie...mais pas dans l'autre.
                  Désolé Harrachi78, mais je ne saisis pas le message que tu donnes dans ce que je cite.

                  Cordialement
                  Avucic
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est une citation du dernier message d'AGHILESS et non de toi AVUCIC :wink:
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut AVUCIC !

                      Permettez moi de souligner ceci : On a trouvé des textes aussi anciens que du premier siècle après J.C. qui n'est pas différent de ceux d'aujourd'hui.
                      De quels textes parles-tu au juste ?
                      En 1947 on a retrouvé une partie de la Bible (Pentateuque) dans une grotte (des bergers de Galilée l'on découverte et les israéliens s'en sont saisi). C'est une copie datant de vers 900 après J.C. (...) est ce que cela veut dire falsifier la bible ? Non, car les écrits n'ont pas été falsifiés.
                      Je supposes que tu parles des manuscrits de Qumran ou de la Mer morte comme on dis plus communement mais je ne vois pas le rapport car si ces textes sont capitaux pour le Christianisme ils sont au contraire bien tardifs pour le Judaisme dont les textes ont commncves a etre alteres bien avant cela.
                      En fait j'ai remarque qu'en parlant de "tahriff" tel qu'evoque par le Coran (que ce soit pour les musulmans ou les autres) vous vous limitez a un concepte simple voire simpliste qui fausse la donne en entier. En fait si Dieu affirme clairement (et en tant que musulman je ne doutes pa s de cela) que ses paroles jadis revelees a Abraham, a Moise et Jesus ont etes alterees par ceux qui les ont suivis, il n'a cependant jamais dis que cette alteration etait l'oeuvre de telle personne ou tel groupe a telle date et a tel endroit.
                      Pour le moment je me contenterais de proposer la comparison de la Bible hebraique avec la version de la Septante ou meme celle des Samaritains et tu auras deja un avant gout de l'entreprise de falsification evoquee dans le Coran. On ne parleras meme pas des passages ajoutes parci par la dans le nouveau Testament, des contradictions flagrantes ni meme l'attribution de livres (evangiles ou epitres) entiers a des gens qui ne sont pas les auteurs veridiques. C'est de loin beaucoup plus subtile, plus complexe et plus ancien que l'on crois cher ami.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        El Harrachi,

                        Commentaire


                        • #27
                          El Harrachi,
                          Qui n'est pas musulman est donc chrétien sur ce forum. Les juifs, il est connu, ne viendraient pas papoter (si j'ose dire) avec les muslims.
                          En fait, les religions c'est pas du tout mon dada. Je n'en ai besoin d'aucune pour mon équilibre intellectuel et personnel.
                          Si j'avais vécu il y a quelques siécles, et si des forums existaient à cette époque, j'aurais servi autant de friandises au christianisme sous toute ses formes. Mais, heureusement, certains, plus compétants, s'en sont chargés bien avant moi. Aujourd'hui, le christianisme marche sur des oeufs. A la moindre incartade, il est remis à sa place par qui de droit (dans quelques dizaines de métres carrés au Vatican).
                          Quand au judaisme, il n'essaie de convertir personne et ne prétend pas régenter le monde. Si les juifs semblent régner sur ce monde, ce n,est pas au nom du judaisme, mais c'est grace à leur génie, à leur malice, à leur labeur, à leur patience...et c'est tant mieux pour eux.
                          Il reste donc l'islam. Cette religion tapageuse qui ne manque pas de culot en voulant imposer l'opprobre à toute l'humanité de gré ou de force, doit recevoir une leçon mémorable de la part des hommes et des femmes qui ne se laissent pas conter. Que ces hommes et ces femme soient des musulmans, ce serait idéal.
                          Je suis un ennemi déclaré de l'islam. Je le juge dénué de tout honneur et de tout dignité humaine à vouloir s'imposer ainsi auprés des hommes et des femmes, auprés des peuples, par la contrainte, le chantage à l'enfer, la menace des chatiments et souvent par la violence physique même pas assumée. Seuls ceux qu,on appelle integristes islamistes restent honnetes avec eux mêmes en évoluant au grand jour et affichant la doctrine islamique telle qu'elle est écrite il y a des siécles. Je respecte mille fois plus un ennemi que j'affronte de face que celui qui anonne des idioties à longueur de journée en criant que l,islam est tolérant, moderne, juste et patati et patata.
                          Je commence d'ailleurs à avoir un peu de sympathie avec le petit cheikh Yassine El Tighzirti :biggrin: avec qui je croiserais le fer sans discours grandiloquants et sans hypocrisie rampante.

                          Nassim: ceci n'est pas une apologie de l'integrisme islamiste, mais juste une dénonciation des mounafiqin mous et veules qui retardent aussi bien le régne total de l'islam que sa disparition pure et simple.
                          L'humanité doit en finir avec cette question. Et c'est toujours la plus forte doctrine qui gagne, depuis que les civilsations naissent et meurent. Alors, tous au djihad ou fermez là une fois pour toute. Il y a la couche d'ozone à remplacer, des forets à replanter, des maladies à éradiquer, la famine à vaincre, le chomage à résorber partout, et la fraternité humaine à panser.

                          Mais kamime, Allah est kbar!

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis un ennemi déclaré de l'islam
                            Alors, tous au djihad
                            Ne le souhaite pas trop, tu le regretteras le jour ou ça arrivera :wink:
                            Je commence d'ailleurs à avoir un peu de sympathie avec le petit cheikh Yassine El Tighzirti
                            Merci de cette hypocrisie
                            avec qui je croiserais le fer sans discours grandiloquants et sans hypocrisie rampante.
                            Et pour cette provocation.
                            Comme je dis toujours, que tu sois chrétien, juif, athée ou ce que tu veux, je respecterai parce que la foi c'est personnel, ce que je ne tolère pas ce sont vos basses attaques contre l'Islam.
                            Quand au judaisme, il n'essaie de convertir personne et ne prétend pas régenter le monde. Si les juifs semblent régner sur ce monde, ce n,est pas au nom du judaisme, mais c'est grace à leur génie, à leur malice, à leur labeur, à leur patience...et c'est tant mieux pour eux.
                            Et non, ils n'essaient pas de convertir les gens, car ils veulent le Paradis pour eux seuls et ils méprisent le reste de l'Humanité. Ce n'est pas une histoire de génie, de malice, etc... C'est de la perfidie et du vice.

                            Bref tous tes propos sont bons pour montrer ta haine de l'Islam, mais qu'importe, je sais que ce que je vais te dire ne te touchera meme pas, mais on verra apres la mort :wink:

                            Commentaire


                            • #29
                              Voila ce que j'appelle un integriste athée, qui voit tout comme les autres integriste, le monde en noir ou blanc , mal ou bien en zappant toute les nuances.

                              Un esprit formaté pour la haine et qui explique les choses avec un simplisme déconcertant.

                              Un autre gachis en quelque sorte

                              Commentaire


                              • #30
                                Une sorte de Jean Mariless quoi :wink:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X