Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bible est elle falsifiée ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bible est elle falsifiée ??

    qu'en pensez vous? :surprise:
    Dieu le seul le tout puissant permetterait il que sa parole soit changé????
    ""Tous les croyants ont cru en Dieu et en ses anges et en ses LIVRES et en ses messagers"al baqara 2:285
    Ici on nous demande de croire en TOUS ses livres! On ne peut pas croire en des livre qui serai falcifié!! Il serai logique de penser que la bible(torat,zabour,injil)n'est absolument pas falcifié!

  • #2
    Les ecrits des gens du livre 'Ahl el Kitab" (juifs et chretiens) sont faux, et ont été travesti par l'homme. Le coran fait reference aux ecrits ORIGINAUX, non falsifiés par l'etre humain. Il s'agit de ce à quoi appelaient Moise (paix sur lui) ou Jesus (paix sur lui).





    A lire


    Question :


    Quelle sourate du Coran parle -t- elle de l’altération de la Bible et des Evangiles?

    Réponse :

    Louange à Allah
    Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .

    En guise de commentaire des propos « puis ils les altèrent

    délibérément après les avoir bien compris » Quatada a dit : « après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment» Aboul Alia lui dit : Ils se sont mis à détourner la description faite de Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) dans leur livre de son vrai sens. Abdou Zayd commente les propos divins : après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment» en ces termes : « Il s’agit de la Thora qui leur est révélée : il l’ont altérée en rendant ce qui y est illicite licite et ce qui y est licite illicite, ce qui y est vrai faux et ce qui y est faux vrai ». ( voir le Tafsir d’Ibn Kathir )

    Allah dit encore : «Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Râ`inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », «écoute », et « Regarde - nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance ; leur foi est donc bien médiocre.» (Coran, 4 :46) L’expression « qui détournent les mots de leur sens » signifie qu’ils leur donnent une mauvaise interprétation contraire au sens voulu par Allah et ce de façon délibérément mensongère ( Tafsir d’Ibn Kathir ).

    Le Très Haut dit également : «Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne - leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.» (Coran, 5 :13). Les propos « Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé» signifient : c’est à cause de la violation par eux de l’engagement qu’ils avaient pris que Nous les avons exclus et éloignés de la Vérité et de la bonne voie. Les propos : « endurci leurs cœurs» signifient :ils ne profitent d’aucun sermon à cause de leur grande dureté de coeur. Les propos : « ils détournent les paroles de leur sens» signifient leur compréhension a été viciée, et ils se sont mal conduits vis-à-vis des versets d’Allah Dont ils interprètent le livre contrairement à Sa volonté en lui donnant un sens non voulu par Lui et en Lui faisant dire ce qu’Il n’a pas dit. Qu’Allah nous en protège. Ses propos « ..oublient une partie de ce qui leur a été rappelé» signifient ils s’en sont désintéressés et ne l’ont pas appliqué. Al Hassan dit : « Ils ont abandonné les références sûres de leur religion .

    Les tâches assignées par Allah sont les seules dont Il agrée l’accomplissement. » D’autres ont dit : « Ils en ont refusé la pratique, ce qui les a plongés dans un mauvais état caractérisé par des coeurs malsains, une nature altérée et des oeuvres caduques » ( voir le Tafsir d’Ibn Kathir). De cela ressort que l’altération de la Bible et des Evangiles par les enfants d’Israël s’est concrétisée à travers des actes parmi lesquels : la modification, la suppression le rajout et l’interprétation contraire à la volonté d’Allah.

    Quand Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) fut envoyé par Allah la Bible et les Evangiles avaient subi altérations et modifications. C’est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) et s’est chargé Lui-même d’en garantir la pérennité, conformément à Ses propos : « Nous avons certes révélé le Rappel et nous en assurons la garde » (Coran, 15 :9 ). Voilà un privilège qu’aucun livre n’avait possédé avant le Coran. Celui-ci n’a cessé depuis le début de la révélation faite au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) jusqu’à nos jours, soit plus de 1400ans, d’être intact ; aucune lettre n’en a subi une altération. En témoignent ses manuscrits et ses mémorisateurs qui se le sont transmis de génération en génération.

    Nous demandons à Allah de nous guider vers la Vérité. Allah Très Haut sait mieux.



    Islam Q&A
    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

    Commentaire


    • #3
      Les ecrits des gens du livre 'Ahl el Kitab" (juifs et chretiens) sont faux
      Je ne pense pas qu'ils soient faux dans leur integralite. Les histoires des prophetes sont tres similaires avec les notre. Et si vous aviez eu l'occasion de jetter un coup d'oeil, certains passages dans la bible sont tres proches de certains versets du coran
      Alors, cherchons ce qui nous unit plutot que ce qui nous separe :biggrin:
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas qu'ils soient faux dans leur integralite. Les histoires des prophetes sont tres similaires avec les notre. Et si vous aviez eu l'occasion de jetter un coup d'oeil, certains passages dans la bible sont tres proches de certains versets du coran
        Alors, cherchons ce qui nous unit plutot que ce qui nous separe
        Je n'ai pas du m'expliquer convenablement.

        Les ecrits des gens du livre contiennent quelques vérités, mais aussi des mensonges ajoutés par l'Homme. Et comme nous ne pouvons déceler le vrai du faux, nous nous devons de suivre le Coran, qui lui, est infalsifiable.

        Mais bien sur, le Coran s'inscit dans la continuité de toutes les revelations.


        Désolé pour ce malentendu !

        Commentaire


        • #5
          La Bible a-t-elle été falsifiée ?
          Le Coran dit dans 62 versets au moins que la Tora, le Zabour et l’Injil viennent de Dieu.
          En voici deux d’entre eux :
          “ Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les croyants ; tous ont cru en Dieu, en ses anges, en ses Livres et en ses prophètes. Nous ne faisons pas de différence entre ses prophètes. ” — La vache (2) 285.

          “ Ô vous qui croyez ! Croyez en Dieu et en son Prophète, au Livre qu’il a révélé à son Prophète et au Livre qu’il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses Livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve dans un profond égarement. ” — Les femmes (4) 136.

          Allah ne demanderait pas de croire dans des livres qui n’existent plus ou ont été falsifiés !
          Et peut-on croire ou parler de ces livres sans les connaître ?
          Le Coran demande aux ‘ gens du livre ’ « ahl el kitab » de se référer à leur livre, la Tora et l’Injil.
          “ Dis : ‘ Ô gens du livre ! Vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n’observez pas la Tora, l’Evangile et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. ’ ” — La table servie (5) 68.

          Si Mohammad était dans le doute, il devait consulter le Livre qui était avant lui : ‘La bible’.
          “ Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi. La Vérité t’est parvenue, émanant de ton Seigneur ; ne sois donc pas au nombre de ceux qui doutent. ” — Jonas (10) 94.

          En explication de ce texte, on lit dans Tafsir El Jalaleyn : “ (Si tu es) ô Mohamed (dans le doute au sujet de notre Révélation) en rapport avec les histoires par exemple (interroge ceux qui ont lu le Livre) la Tora (avant toi) ce livre est bien établi chez eux et ils attesteront de sa véracité. ” 

          Ce Livre existait donc à son époque et n’était pas falsifié. Or, dans les musées se trouvent de nombreux manuscrits bibliques dont la rédaction est antérieure à l’époque du Coran et qui sont identiques aux versions actuelles que l’on peut trouver en librairie.

          Le Coran dit à 12 reprises qu’il a été révélé dans le but de confirmer les livres anciens. - Confirmer une chose, c’est attester qu’elle est véridique.
          Le Coran atteste donc la véracité de la Bible.
          “ Croyez à ce que j’ai révélé, confirmant ce que vous avez déjà reçu. ”La vache (2)41.

          Le Coran ne dit-il pas que la Bible a été falsifiée ? Il dit que certains ont falsifié c’est à dire mal interprété le sens de ses paroles ou les ont cachées. Il n’est jamais dit que les paroles ont été modifiées. — Les troupeaux (6) 34 ; Les femmes (4) 46
          “ Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées. ” — Les femmes (4) 46.

          En explication de ce texte, on lit dans Tafsir Ibn Kathir : “ Ils l’interprètent mal et déforment la pensée de Dieu volontairement et par calomnie. ” On lit dans Hadith Al Boukhari : “ Ils altèrent c’est à dire ils retranchent et personne ne peut retrancher une parole des livres de Dieu. Cependant ils altèrent, c’est à dire ils lui donnent une mauvaise interprétation. ”

          Conclusion, à mon humble avis, il s’agit uniquement d’une falsification orale et non écrite.
          Wa la moubadil li kalimat allah.
          Comment Dieu pourrait-il ne serait-ce que laisser toucher un mot de sa parole?
          Car c’est sûr que si l’on se base sur les actions des gens qui disent croire en la bible pour juger la bible, là oui on pourrait dire qu’elle est falsifiée. Or certains de ces gens là, ne l’on même jamais ouverte, ils ne font qu’écouter la voix d’un chef religieux sans vérifier dans les livres par soi-même. C’est de là que vient le problème.

          Commentaire


          • #6
            :biggrin: :smile: :wink: merci zewam pour tes réponces avec preuve et logique!! je vais les imprimer!

            Commentaire


            • #7
              Dans le christianisme, la notion de "parole de Dieu" est inconnue. Ni la bible, ni les évangiles ne sont paroles de Dieu. La seule parole attribuée directement à Dieu sont les 10 commandements.
              N,importe qui peut écrire aujourd'hui sa version de la bible. eElle sera publiée et vendue. Mais cela n'.interesse aucun écrivain ni aucun fidéle. Certains gourous de sectes se sont essayés. Vous connaissez le résultat.
              Cette idée de tahrif (falsification) est beaucoup utilisée par les musulmans, pour faire apparaitre le coran comme seul livre vrai, juste et valable. Encore une fois, c'est une tactique publicitaire (ou contre publicitaire) pour garder une clientéle fidéle qui serait tentée par le produit du commerçant voisin. C'est comme si Coca Cola disait que Pepsi Cola n'es pas un vrai cola, car la recette secrete c'est coca cola qui l'a non pepsi. D'ailleurs il le dit!

              Mais le plus surprenant, c'est de dire que dans la bible il y a des choses qui ne contredisent pas le coran ou qui confirment le coran ou qui sont proche des écrits coraniques. Je ne sais pas comment le temps s'écoule chez les musulmans. Peut être qu'il va du présent vers le passé?

              Commentaire


              • #8
                @dda mahduq, merci pour les precisions :wink:
                @Ariless
                Mais le plus surprenant, c'est de dire que dans la bible il y a des choses qui ne contredisent pas le coran ou qui confirment le coran ou qui sont proche des écrits coraniques. Je ne sais pas comment le temps s'écoule
                Et pourquoi ca serait surprenant!!!!
                retire "confirment" que personne n'a dit et que t'as ajouté pour decredibeliser tout le reste, et tout rentre dans l'ordre. Oui le coran est apparu en dernier!! et il s'inscit dans la continuité de toutes les revelations.

                Certains judeo chretions s'opposent fermement à l'idee que le coran puisse etre consideré comme suite de leurs livre, pour ce faire ils mettent des mains et des pieds pour mettre en evidence tout ce qui peut sembler contradicatoire et minimisent tout les aspects similaires. Une maniere de plus pour isoler l'ISLAM.
                Je pense que les musulmans doivent etre vigilents!!!!
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que les musulmans doivent etre vigilents!!!!
                  Je pense qu'il n'y a pas de peur à avoir si l'on est sûr de ses croyances et du moment que l'on se base sur les Livres de Dieu.
                  J'ai appris dans ma lecture de la bible "quelques choses" ne figurant pas dans le Coran comme par exemple la vie de Sidna Nouh qui est decrite dans les moindres détails dans al Zabur il y a plus de 40 pages et dans le Coran environ 3 pages.
                  Je pense qu'il faut etre ouvert d'esprit.
                  Il y a également une Sourate qui dit en substance:"il ya des prophetes dont nous t'avons parlé et certains dont nous ne t'avons pas parlé"- Je pourrais vous retrouver la reference.
                  J'ai notament découvert dans al zabur, le prophète Daniel qui a vécu a l'époque du roi Neboukadnetsar,roi de Babylone, qui a donné des prophéties pour notre époque dont le coran ne parle pas trop.
                  Prophéties très interressantes si qq'un est preneurs!!!?
                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est tout a fait ca zewam!!!
                    je voulais dire etre vigilents par rapport à ça :
                    mettre en evidence tout ce qui peut sembler contradicatoire et minimisent tous les aspects similaires
                    il faut pas se laisser induire en erreur, le coran est proche des autres livres sacres.
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais de quoi parle exactement ces livres sacrée????? :smile:

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ariless
                        Cette idée de tahrif (falsification) est beaucoup utilisée par les musulmans, pour faire apparaitre le coran comme seul livre vrai, juste et valable. Encore une fois, c'est une tactique publicitaire (ou contre publicitaire) pour garder une clientéle fidéle qui serait tentée par le produit du commerçant voisin
                        L'islam, lui, posséde dans les hadith l'équivalent des évangiles. Les hadith sont des recueils de propos et des narrations des actes de Mohammed; les évangiles ne sont rien d'autre que cela pour ce qui concerne Jésus. Les premiers recueils des hadiths ont été écrits des décennies après la mort de Mohammed comme les évangiles l'ont été aussi écrits des décennies après Jésus. Dans les deux cas, ce sont des témoignages humains sur des faits passés. Chaque bible a son auteur, Mathieu, Luc, Jean, ect
                        Vu la multitudes des évangiles, l'église a tranché de façons définitive, aux premiers siécles du premiers millénaire, proclament comme officiels ou canoniques quatres seulement de ceux-ci, malgré les nombreuses contradictions entres eux sur bien des points, et ordonant que tous les autres soient cachés, d'où le nom qui leur a été donné d'apocryphes.
                        On note pour le christianisme l'absence d'un texte révélé et tout à la fois fixé, les évangiles ne sont que l'oeuvre d'humains.
                        Ce qui est confirmé dans le coran

                        Sourate La vache 2 verset 79
                        Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


                        Ce qui est reproché en premier aux chrétiens c'est l'invention de la trinité, le partage de la divinité de dieu avec Jésus et sa mère Marie.

                        Sourate La table verste 72-73-116

                        72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

                        73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

                        116.(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


                        Nous, musulmans, croyons en Allah, SES PROPHETES et les livres qu'il leurs a révélé, les originaux, pas les falcifiés.
                        Un kabyle

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le drame c,est que les musulmans se sentent un droit de regard sur une religion qui n'est pas la leur. L'islam ne reconnait les autres religions que pour mieux les annuler et ne privilégier que la seule religion musulmane.
                          Il y a une manipulation sémantique à dire que les musulmans croient en la chrétienneté et au judaisme. c'est un non sens, car dans ce cas ils seraient ausssi chrétiens et juifs en plus d'etre musulmans. Ce qui veut dire qu'un musulman d'AUJOURD'HUI, peut entrer indifféremment dans une mosquée, une église ou une synagogue pour prier un dieu qui est unique et le même pour tous. Aucun musulman ne le fait. Si je crois que les cerises, les poires et les oranges sont toutes bonnes et délicieuses, j'en mangerais indifféremment selon ce qui est servi sur ma table. Si je ne mange toujours que des oranges, cela veut dire que non seulement je préfére les oranges, mais en plus, on peut dire de moi que je n'aime ni les cerises ni les poires.
                          La vérité est que la phrase " nous les musulmans nous croyons en les 2 autres religions monothéistes" est mal formulée, sciemment pour caresser les juifs et les chrétiens dans le sens du poil dans l'espoir de les voir se convertir. On leur fait croire que islam, judaisme et christianisme c'est kif kif, alors pourquoi ne pas etre tous musulmans et on n'en parle plus.
                          Il n'ya qu'à observer le monde musulman aujourd'hui pour voir que l'islam ne reconnait pas le judaisme et le christianisme comme des religions fréquentables.
                          En réalité, les musulmans veulent dire: "Nous croyons que le christianisme et le judaisme ont prévalu dans le passé comme religion authentiques d'un Dieu unique, mais maintenant que l'islam est là, ces religions n'ont aucune raison d'exister." Il ne reste plus qu'à leur chercher des poux dans la tonsure, peut être même à leur chercher querelles pour les faire disparaitre totalement.
                          C'est d'ailleurs l'idée générale qui se dégage du coran conceranant ces religions. Les musulmans lisent le coran ou l'entendent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Evitons de juger la bible, sur les actions de certaine religions qui se dit chrétienne, par ex:La bible n'enseigne pas la trinité, elle dit que dieu est unique :biggrin:
                            Alors que dans les églises ils enseignent la trinité!
                            Dieu a demander de ne "pas se faire d'image sculté" pour adorer dieu, poutant dans les églises il y a des idoles (asnam)
                            Ce qui est falcifié c'est l'enseignement des chef religieux, pas la parole de dieu, ne confondons pas!

                            Commentaire


                            • #15
                              LA BIBLE ETAIT FALSIFIER???? VRAI ou FAUX???

                              Bonjour à toutes et à tous

                              j'aimerai ouvrir un débat sur un sujet un peu délicat, mais depuis toujours on entendait des personnes de toutes religions notamment les musulmans dire que la Bible est Falsifiée, ma question est de savoir que dit vraiment le Coran mais aussi les hommes de science....

                              si le Coran l'affirme vraiment que la bible est falsifié donc on peut en déduire aussi que le coran se contredit, car à plusieurs reprise le Coran nous incite à croire en la Bible.

                              j'espere avoir des reponses precises bientot je vous remercie d'avance


                              P.S.: ne pas repondre si vous n'etes pas sur de vos affirmations

                              Poete

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X