Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau gouvernement en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau gouvernement en Tunisie

    Lundi 17 Janvier 2011
    Nouveau gouvernement en Tunisie


    Au lendemain d'un week-end révolutionnaire en Tunisie, le gouvernement d'unité nationale a été révélé lundi. Trois opposants entre dans les rangs de l'équipe au pouvoir.


    Trois opposants font leur entrée au sein du gouvernement d'unité nationale dévoilé lundi en Tunisie, dans lequel les ministres de l'Intérieur, de la Défense, des Affaires étrangères et des Finances conservent leur poste. La composition du nouveau cabinet a été annoncée par le Premier ministre Mohamed Ghannouchi, trois jours après la fuite précipitée du président Zine Ben Ali chassé par un mois de contestation dans la rue.

    Le Premier ministre a également annoncé la prochaine libération de tous les prisonniers politiques. Trois opposants intègrent le nouveau cabinet: Najib Chebbi, chef de file du Parti démocratique progressiste (PDP) qui prend le poste de ministre du Développement régional; Moustapha Ben Jaafar, président du Forum démocratique pour le travail et la liberté (FDTL); et Ahmed Ibrahim, du parti Ettajdid. Point final

  • #2
    quelques reaction

    18h20 Après avopir annoncé la composition du gouvernement, le Premier ministre tunisien Mohammed Ghannouchi a annoncé tous les partis politiques qui le demanderont seront légalisés.

    14h41 L'opposant historique tunisien Moncef Marzouki a dénoncé lundi une "mascarade" après la formation d'un nouveau gouvernement en Tunisie, fustigeant une "fausse ouverture" avec le maintien de ministres du président déchu Ben Ali, dans un entretien à la télévision française I-Télé. Ça remettrait en question sa candidature.

    17h30 Le nouveau gouvernement de la journaliste Amira Yahyaoui. "La composition de ce gouvernement est scandaleuse", annonce-t-elle.

    17h25 Le Premier ministre Mohammed Ghannouchi a annoncé, après la formation du nouveau gouvernement, le respect de "liberté totale de l'information" -le ministère de l'Information a été supprimé- et la levée de l'interdiction de toutes les organisations non-gouvernementales dont la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH). Ces annonces reprennent le discours prononcé par Ben Ali à la veille de sa fuite vers l'Arabie Saoudite.

    Commentaire


    • #3
      Aps 17/1/11] TUNIS - Le Premier ministre tunisien, Mohamed Ghannouchi, a annoncé lundi la formation d'un "gouvernement d'unité nationale" dont lequel figurent trois ministres issus de partis de l'opposition mais aussi six anciens ministres. Parmi les minitres de l'ancien gouvernement ayant été reconduits, figurent le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères Kamel Morjane, et celui de l'Intérieur, Ahmed Kriaâ. Le noueau cabinet, qui compte 19 ministres et qui doit gérer la transition en attendant la tenue d'élections présidentielle et législatives, compte également des représentants de la société civile.

      M. Ghannouchi, qui s'exprimait devant des journalistes au palais du gouvernement, a aussi indiqué que le ministère de l'Information a été supprimé.

      Le Premier ministre annonce la libération de "tous les prisonniers d'opinion" et "la liberté totale de l'information"

      TUNIS- Le Premier ministre tunisien Mohammed Ghannouchi a annoncé lundi la libération de "tous les prisonniers d'opinion" et "la liberté totale de l'information". M. Ghannouchi a annoncé également la levée de l'interdiction de toutes les organisations non-gouvernementales dont la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH).
      Il a déclaré que tous les partis politiques qui le demanderont seront légalisés.
      Le Premier ministre s'exprimait lors de l'annonce de la composition d'un gouvernement d'union nationale comprenant 19 ministres, chargé de gérer la transition en attendant la tenue d'élections présidentielle et législatives. Le ministère de l'Information a été supprimé.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Mohamed Ghannouchi rend compte a Ben Ali

        Je me demande si ce n'est pas une perte sèche pour la Tunisie.

        Le premier ministre est du système que les tunisiens veulent changer.

        Il rend compte de la situation et doit prendre des instructions de Ben Ali ( Je viens d'écouter une information sur le contact entre Mohamed Ghannouchi et le président déchu).

        Commentaire


        • #5
          Tu déjà vu .

          Du réchauffé quoi. Bon les carottes sont cuites mes condoléances pour les martyrs.

          Commentaire


          • #6
            Je me demande si ce n'est pas une perte sèche pour la Tunisie.
            Espérons que ce n'est pas le cas, sinon ça sera un coup d'épée dans l'eau et les Tunisiens ne verront que le changement dans la continuité. Quel gâchis ! Le pouvoir pourra invoquer : "Vous vouliez le départ de Ben Ali, ainsi que sa famille et sa belle famile, voila que c'est fait, maintenant laissez-nous gouverner à notre manière", mais bon, je ne le souhaiterai pas aux Tunisiens.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Et rebolote, Sarkozy et Obama vont apporter leur soutient a ce gouvernement pour la bien du la Tunisie comme ils l'ont fait pour le precedent

              Commentaire


              • #8
                L'ENTV avait annoncé que le conseiller d'Obama est venu lui confirmer que les états unis s'opposaient à tout versement de rançon et donc de soutenir l'algérie sur ce point .

                Le seisme tunisien a déclenché comme disent les américains un "general quarters", ils sont venus prendre la température pour anticiper et si possible dérouter le soulèvement tunisien, et la première étape est franchie, ils ont presque rétabli le pouvoir.

                Rendez vous dans 2 mois pour les fameuses élections libres.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est qu'un gouvernement transitoire, qui a promis d'ouvrire le champ de libértés et de relacher les prisioniers politiques etc. Je crois que la tunisie a franchit le pas de non retour, si dans les elections prochaines le parti de ben ali jouera la meme mascarade éléctorale pour rester au pouvoir, il y aura de nouveaux troubles qui viseront le parti entier cette fois.

                  Le peuple tunisien n'est pas dupe et il suit ce qui se passe et ce qui va se passer d'ici la, et je crois que c'est mieux ainsi car ca conduira a une transition progressive en douceur, mieux qu'un chaos qui pésera beaucoup sur l'économie et sécurité du pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les puissances occidentals vont tous faire convaincre les tunisiens pour qu'ils acceptent ce gouvernement afin d'eviter le kao, comme ils l'on fait par le passer et ailleurs
                    Dernière modification par BeeHive, 17 janvier 2011, 20h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le petit peuple de la Tunisie Inutile s'est révolté, les autres se sont mêlés, ont chanté, ont dancé, scandé quelques slogans, ils ont pris des photos et tourné des vidéos.

                      Ben Ali s'est senti humilié, il " A ABONDONNE " la Tunisie. Le régime est toujours en place, métamorphosé en démocrate.

                      La fête est finie, retour sur terre avec son lot de martyrs et de frustrations. Au prochain soulèvement.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X