Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, le pouvoir a peur du scénario tunisien : première arrestation pour "tentative de renversement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, le pouvoir a peur du scénario tunisien : première arrestation pour "tentative de renversement

    Alger, le pouvoir a peur du scénario tunisien : première arrestation pour "tentative de renversement de l'Etat"


    La chute accélérée de Ben Ali en Tunisie commence à faire trembler le régime algérien qui craint l'effet boule de neige.
    Devant la perspective d'un Maghreb en marche pour se réapproprier une dignité spoliée et bafouée, le régime sclérosé, fossilisé, anticipe et sort le délit "tentative de renversement de l'Etat".
    C'est sous ce reproche, en tout cas, que le syndicaliste Ahmed Badaoui, ancien secrétaire général du syndical national des douanes et ex-membre dirigeant de l’UGTA, a été arrêté samedi soir à son domicile à Alger. Le Procureur de la République près le tribunal d’Alger a clairement signifié qu'il le poursuivait pour "tentative de renversement de l'Etat".
    Son ordinateur et plusieurs documents ont été saisis chez lui par des agents des Renseignements généraux (RG).
    Selon le journal Ennahar, Ahmed Badaoui avait, dans la même journée de samedi, participé à une réunion du Comité de défense des droits et des libertés syndicaux, réunion qui a eu lieu à la rue Tanger à Alger. Le journal Ennahar a annoncé, dans son édition de dimanche, et sans préciser ses sources, que les animateurs de cette réunion allaient appeler à manifester dans les rues pour « reproduire le scénario tunisien » en Algérie.
    Le régime algérien se met à avoir peur d'une simple réunion !
    L'utilisation de ce délit de "tentative de renversement de l'Etat" montre, en tout cas, qu'il panique et qu'il s'attend à une série d'actions "à la tunisienne".
    Rappelons qu'Ahmed Badaoui est suspendu depuis novembre 2005 de ses activités syndicales au motif de « troubles graves à l'ordre public ». Il est, depuis, sans salaire et sans aucune indemnité.
    La solidarité autour de Badaoui est indispensable. Elle peut constituer, concrètement, la première action réelle pour enclencher un mouvement qui prolonge le scénario Ben Ali en Algérie.
    L.M. le matin dz

  • #2
    hier et aujourd'hui la ville de tizi-ouzou était bondée de policiers, sans aucune exagération il y avait en moyenne un policier tout les 20m à 30m

    Commentaire


    • #3
      azul

      @Sassyma

      C'est normal, le chef d'état major des armées est venu à Tizi!

      Commentaire


      • #4
        mehdi, j'apprends avec toi !!! je me demandais bien pourquoi yavait autant de bleu dans le paysage tiziouzien!!! mais pourquoi est ce normal ???? il est trop petit, personne ne peut l'atteindre avec ses grands gardes corps

        Commentaire


        • #5
          @Sassyma
          c'est le protocole...il est venu parler avec les responsables locaux,la police,l'armée et la gendarmerie,de la question sécuritaire...

          TIZI OUZOU
          Gaïd Salah en visite de travail

          17 Janvier 2011 Cette visite intervient au moment où la wilaya a renoué avec une accalmie notable. Le général Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire s’est réuni, hier, avec les responsables militaires locaux et régionaux. Le général les a rencontrés au siège du secteur opérationnel de Tizi Ouzou. Aucune information n’a filtré de cette rencontre qui s’est déroulée dans la discrétion totale, à l’instar des réunions similaires ayant eu lieu à Tizi Ouzou et présidées par le même haut responsable militaire. Toutefois, la visite du chef d’état-major de l’ANP à Tizi Ouzou, hier, s’inscrit dans le cadre de ses visites sur le terrain effectuées dans les quatre coins du pays depuis quelque temps. Pour la wilaya de Tizi Ouzou, la visite d’hier est la deuxième en quelques mois puisqu’en septembre 2010, le même haut responsable militaire s’est également rendu dans cette région. Rappelons que le chef d’état-major, le général Gaïd Salah, s’est rendu plusieurs fois à Tizi Ouzou pour des réunions de travail et ce, particulièrement depuis juillet 2008 où la ville avait été secouée par un attentat-suicide.
          Aomar MOHELLEBI
          l'expression dz

          Commentaire


          • #6
            s'il il y aura soulèvement se sera de la kabylie car c'est de cette région qu'il y a le plus de revendication et cela s'étendra a tout le territoires et l'armée ne veut pas d'une autonomie politique dans cette région de kabylie...en claire pas de principauté de kabylie...

            Commentaire

            Chargement...
            X