Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de tonalité téléphonique depuis 3 semaines!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de tonalité téléphonique depuis 3 semaines!!

    salut, voila, depuis 3 semaines pas de ligne téléphonique pour moi et bien évidemment pas d'internet pendant tout ce temps la! alors je ne sais pas combien de fois j'ai déposé des réclamations que ce soit au niveau de l'agence d'AT ou bien en appelant le No "12", la dernière infos que j'ai eu au téléphone , c'est que le problème réside dans le câble!! alors franchement je ne sais trop ce que cela veut dire, est ce qu'il s'agit du câble général qui distribue les lignes ou quoi au juste, j'aimerais bien avoir les témoignages des formuistes qui sont passé par le même calvaire pour y comprendre mieux la situation et comment agir! je vous remercie!

  • #2
    Salam veniziano,
    Si tu es le seul qui a ce problème dans le coin, c'est "ta paire de câble" qui est coupée quelque part, il faut se renseignner auprès de tes voisins, s'ils ont tous le même souci de tonalité.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      en fait à la maison on a deux lignes, une de la maison qui marche bien et la mienne dans ma chambre qui a ce problème la, pour les voisins je ne sais pas trop!

      Commentaire


      • #4
        en fait à la maison on a deux lignes, une de la maison qui marche bien et la mienne dans ma chambre qui a ce problème
        Si les 2 lignes ont la même boite de répartition extérieure, le prolème est dans ta ligne, si tu sais le faire, essaye de vérifier si la paire de câble est bien vissée dans la boite intérieure à laquelle est raccordé ton téléphone.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          en fait à la maison on a deux lignes, une de la maison qui marche bien et la mienne dans ma chambre qui a ce problème la, pour les voisins je ne sais pas trop!


          La chambre aussi fait partie de la maison

          Je pense qu'il faut bien verifier le cable reliant la prise telephonique à l'appareil

          je vous propose donc de vérifier le cable justement , de prendre tout simplement l'appareil qui fonctionne et de la brancher à l'autre prise ( la ou ca fonctionne pas ) cela te permettera de vérifier l'appreil telephonique et son cable aussi ........... tu peux aussi faire l'inverse , de prendre ton appareil qui fonctionne pas et de la brancher dans la prise qui fonctionne

          et tu nous tiens au courant

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire ""mkhantre" j'attends des réponses plus sérieuses je vous remercie!

            Commentaire


            • #7
              j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire ""mkhantre" j'attends des réponses plus sérieuses je vous remercie!
              J'ai bossé dans la téléphonie ( le cablage et les installations ) pour plus de 5 ans .

              Si tu trouves pas mon aide sérieuse tu peux attendre l'aide de quelqun d'autre .

              Bonne chance .

              Commentaire


              • #8
                J'ai bossé dans la téléphonie ( le cablage et les installations ) pour plus de 5 ans .

                Si tu trouves pas mon aide sérieuse tu peux attendre l'aide de quelqun d'autre .

                Bonne chance .
                Allah ybarek!

                sinon, j'attends d'autres réponses en effet, car mon câble intérieur est impeccable!

                Commentaire


                • #9
                  Fait un test basique


                  D
                  emande à AT de t'envoyer un technicien.

                  Les techniciens sont équipés avec les bons appareils. Tu n'es quand même pas censé savoir effectuer les tests sur les lignes.
                  Dernière modification par abdel-dz, 18 janvier 2011, 00h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/BEKHTA%7E1.SIL/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/BEKHTA%7E1.SIL/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.png[/IMG]
                    D
                    emande à AT de t'envoyer un technicien.

                    Les techniciens sont équipés avec les bons appareils. Tu n'es quand même pas censé savoir effectuer les tests sur les lignes.


                    effectivement, c'est ce que je compte faire! c'est n'est pas au client de faire ses tests voyons ! on verra faut attendre combien de temps pour qu'ils me délivrent justement ce technicien à moins que faut vraiment avoir des connaissances à AT ! je vous remercie!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par veniziano
                      mon câble intérieur est impeccable!
                      En apparence oui, mais comment tu sauras qu'il est bon, s'il est cassé à l'intérieur de la gaine.
                      Envoyé par veniziano
                      effectivement, c'est ce que je compte faire! c'est n'est pas au client de faire ses tests voyons !
                      Pour ma part j'ai dis :
                      Envoyé par RoboCop
                      si tu sais le faire
                      Et tu as raison de les attendre, car ils ont le matériel adéquat pour tester ta ligne.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Je remercie tout les intervenants qui m'ont aidé sur mon poste , je vous informe que depuis hier ma ligne est opérationnelle, en effet j'ai eu la visite des techniciens de chez AT qui sont venu rétablir ma ligne, le problème était de leur côté car ça fait de cela 3 semaines ils sont venu réparé d'autres lignes de mon quartier et je ne sais pas trop comment ils ont touché la mienne sans se rendre compte , alors problème résolu mes amis, maintenant je ne sais pas comment faire sur le forum pour mentionner que mon problème est résolu sur le titre, je vous remercie, à bientôt!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X