Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc reste calme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc reste calme

    Le Maroc reste calme


    MAROC. Les réactions dans la rue comme dans les médias apparaissent timorées. Les événements en Tunisie ont été très peu relayés par les médias officiels, comme l’agence de presse MAP ou la télévision publique 2M. Samedi soir, il aura pratiquement fallu attendre la moitié du journal télévisé de 2M pour voir évoquer la chute du régime Ben Ali, sous l’angle des violences et du chaos.

    A l’annonce vendredi de la chute de Zine El-Abidine Ben Ali, la rue est restée calme. Mais en privé, les Marocains se réjouissent ouvertement de « la libération de leurs frères Tunisiens ». Peu se risquent à faire un parallèle entre les deux pays, sauf à souligner la nécessité de préserver l’ouverture politique et les libertés.

    Dimanche, en fin d’après midi, une manifestation de bidonvillois était organisée à Casablanca sous haute surveillance policière, pour protester contre les conditions de logement et la vie chère.


    Lundi 17 Janvier 2011
    Christelle Marot
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le Maroc reste calme
    un havre de paix ,un modéle pour les voisins à suivre

    Commentaire


    • #3
      C’est normal qu’il reste calme, on n’a pas de ralbol pas d’internet et de telephone, tout est cadenassé pour éviter le pire lol

      Commentaire


      • #4
        un havre de paix ,un modéle pour les voisins à suivre

        Normal , quand on se tape un grand joint pure product of KATAMA , on se sent dans un paradis , Hassan 2 naalat allah alih il vous a compris , surtout il faut les dans leur monde virtuel,
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          et moi ce que je retiens

          Mais en privé, les Marocains se réjouissent ouvertement de « la libération de leurs frères Tunisiens ».

          en faite ils revent d en faire autant de se debarrasser de leur dictateur !

          Commentaire


          • #6
            et moi ce que je retiens

            Mais en privé, les Marocains se réjouissent ouvertement de « la libération de leurs frères Tunisiens ».

            en faite ils revent d en faire autant de se debarrasser de leur dictateur !
            Meme les Somaliens savent que les Marocains aiment M6 , y'a que les ignorants de ce monde qui le savent pas

            Commentaire


            • #7
              j'ai félicité mes fréres tunisien et encourager mes fréres algériens à en fairent autant

              Commentaire


              • #8
                j'ai félicité mes fréres tunisien et encourager mes fréres algériens à en fairent autant
                Faire bouger le FLN ( le partie unique ) du pouvoir tu veux dire ?????

                Ils sauront jamais !!!! ils ont eu l'expérience , et n'ont jamais réussit .

                au contraire , je leur conseille pas d'essayer , sinon , la population Algérienne se réduira à Moitié .

                Les criminels du FLN sont capables de détruire l'Algérie completement , c'est pas comme en Tunisie .
                Dernière modification par mkhantre, 17 janvier 2011, 22h26.

                Commentaire


                • #9
                  Peu se risquent à faire un parallèle entre les deux pays
                  LOL
                  celui qui le fait, direction la prison a vie, et m6 bien aimé ne va pas se gêné en plus

                  meme les Somaliens savent que les Marocains aiment M6
                  avez vous le choix ?
                  une fois j'ai vu un pauvre vieux il lui reste un tournant pour mourir, se débattre pour embrasser la main de m6 (nassarahou allah) puis son épaule, c'était un enfer
                  en général c'est les jeunes qui embrassent les vieux pas le contraire !! même le prophète n'acceptait pas de se faire baisé les mains ou la tête !!
                  ayez un peu de dignité wallah c'est une honte !!
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    exactement mkhantre, le fln aneantirai l'Algerie pour garder ses privileges, les annes 90 en sont un exemple des plus pertinents.

                    Pour ce qui est du Maroc bien sur que les marocains se sont rejouit de la chose, et ont souhaité la meme chose pour, eux mais une nuance, à chaque fois c'est le systeme en place corrmpou et non la monarchie en elle meme qui est visée. là est la difference, on ne conteste pas le pouvoir mais sa conduite.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      @mkhantre
                      tu en vois d'autre
                      ils pillent leurs peuples et certain viennent défendrent ces crapulents

                      Commentaire


                      • #12
                        le fln aneantirai l'Algerie
                        FLN = Istiqlal

                        et tout comme au Maroc, en Algérie le FLN est pas tout seul sur la scene politique, loin de la

                        en Algerie trois partis sont au pouvoir, FLN-RND-MSP, la coalition gouvernementale

                        pas de clichés, svp, les temps sont durs pour les tunisiens, ils apprenent le multipartisme, et ils encore beaucoup a apprendre

                        Commentaire


                        • #13
                          Faire bouger le FLN ( le partie unique ) du pouvoir tu veux dire ?????

                          Ils sauront jamais !!!! ils ont eu l'expérience , et n'ont jamais réussit .

                          au contraire , je leur conseille pas d'essayer , sinon , la population Algérienne se réduire à Moitié .

                          Les criminels du FLN sont capables de détruire l'Algérie completement , c'est pas comme en Tunisie .
                          LOOL
                          wallah je suis mort de rire !!
                          en dirait un suédois qui parle
                          une discussion de café entre mécaniciens !!

                          pour un peuple qui ne sait jamais révolter (a part les rifains) contre une famille auto-proclamé royale qui vole le peuple et qui de plus est narco trafiquante
                          les familles qui influence le roi sont présente depuis des génération (les fassi ...etc)

                          désolé le suédois on le refera plus c'est la dernière fois promis
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            Si c'est pour faire comme les algeriens, les marocains sont beaucoup plus intelligent que ca.
                            Sinon les Marocains ne veulent pas voir la chute de Mohamed 6 contrairement au Tunisiens qui ne voulaient plus de Ben Ali !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne soyons pas trop durs.
                              Les marocains subissent la monarchie, c'est déjà pas facile. Il y a la pression des français, la présence des israéliens et américains, tous protégeant le roi. Une situation géographique qui les confinent dans un coin du monde coincés par des espagnoles et des frontières fermées à l'est (cette fermeture, le roi l'a cherché et il l'a eu afin d'isoler son peuple)...
                              Ce n'est pas évident de lever le plus petit doigt.
                              Alors que les tunisiens sont forts du soutien du peuple algérien et libyen car il y a un frottement social effectif, en plus de bénéficier de l'expérience algérienne tragique et riche (point de place aux manipulateurs).
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X