Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen - 24 milliards de dinars pour réaliser les différentes opérations de développement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen - 24 milliards de dinars pour réaliser les différentes opérations de développement

    24 milliards de dinars pour réaliser les différentes opérations de développement

    Une enveloppe financière de 24 milliards de dinars est allouée afin de réaliser les différents projets de développement programmés au profit de la wilaya de Tlemcen pour cette année. Dans ce cadre, la wilaya va connaître l'achèvement de plusieurs projets, comme la réalisation d'un port de pêche au niveau de Sidna Youcha, et l'élargissement du port de pêche de Honaine afin de renforcer ce secteur au niveau de cette wilaya, qui ne contient qu'un seul port mixte entre les activités de commerce et de pêche au niveau d'El Ghazaouet, un abri de pêche qui est en cours de réalisation au niveau de Marsa Ben Mhidi et 7 plages de débarquement.

    Le secteur éducatif souleve aussi durant la session ordinaire de l'Assemblée populaire de la wilaya et sera bénéficiaire de 47 opérations dont la réalisation de 4 lycées, 4 CEM et 5 complexes scolaires, ainsi que 172 classes repartissent entre les différentes localités qui connaissent une pression sur les classes. Le wali de cette wilaya a expliqué que le secteur de l'Enseignement supérieur sera renforcé par 4 000 nouveaux postes pédagogiques au niveau du 3ème pôle universitaire, ainsi que 2 000 lits.

    Une somme considérable de cette enveloppe est attribuée pour les travaux routiers, où il est programmé de rénover et renforcer le réseau routier national par 174 km. Dans cette session, il est approuvé le budget de la wilaya de l'année 2011, et discuté de plusieurs sujets liés au développement local comme les forêts, l'énergie et les affaires religieuses. Aussi, la campagne contre les rats de champs sera poursuivie jusqu'à février de cette année, notamment que cette campagne a permet de traiter à ce jour, une superficie de 14 580 hectares de terres agricoles au niveau de 22 communes dans cette wilaya, selon la station régionale de la protection des végétaux d'El Mansoura.

    Dans cette opération supervisée par la direction des affaires agricoles, en la coopération avec la même station, il est utilisé plus de 3 700 kg de pesticides chimiques, qui ont été distribués gratuitement au profit des agriculteurs. Dans le même cadre, cette opération a touché 60% des terres visées sur une superficie totale d'environ 23 000 hectares.

    Omar B.

  • #2
    24 milliards de dinars pour réaliser les différentes opérations de développement
    tout benefique pour la wilaya de Tlemcen
    Dernière modification par oukil salah, 17 janvier 2011, 22h31.

    Commentaire


    • #3
      Oukil tu es ici seulement pour critiquer l'Algerie. Si tu hais tant ce pays que fais tu ici? Apres vous venez nous dire que nous sommes obsedés par le Maroc...
      Tu contribues fortement à polluer le forum, c'est dommage...
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        Oukil tu es ici seulement pour critiquer l'Algerie. Si tu hais tant ce pays que fais tu ici? Apres vous venez nous dire que nous sommes obsedés par le Maroc...
        Tu contribues fortement à polluer le forum, c'est dommage...
        je m excuse ,je ne hais pas l algerie , j ai mon cousin qui travaille en algerie ,il est marié avec une algerienne,et je compte visiter ce beau pays qui merite
        des derigeants plus jeunes plus à la mode et plus ouverts

        quand à ce forum ,je l aime bien ,grace à sa tolerance et à son ouverture

        Commentaire


        • #5
          je m excuse ,je ne hais pas l algerie , j ai mon cousin qui travaille en algerie ,il est marié avec une algerienne,et je compte visiter ce beau pays
          ne te sens pas obligé, va plutôt ailleurs, l'ailleurs est toujours mieux que l'algerie pour un marroki !

          qui merite des derigeants plus jeunes plus à la mode et plus ouverts

          El Djazaïr ne concerne en aucun cas les sujets marocains fanatisés par un régime anti-algerien, par conséquent abstiens toi de parler de nos dirigeants, limite toi à ceux qui te servent de maîtres et de tyrans chez toi,.

          quand à ce forum ,je l aime bien ,grace à sa tolerance et à son ouverture
          En revanche Je ne pense pas que le forum aime ta perfidie makhzenienne.

          Commentaire

          Chargement...
          X