Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chute de Ben Ali, célébrée au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chute de Ben Ali, célébrée au Maroc

    Après la chute de Ben Ali en Tunisie, le temps est à la fête au Maroc. Du moins chez la Coordination marocaine de soutien aux démocrates tunisiens (CoMaSoDeT) qui compte organiser des festivités pour célébrer le départ du président tunisien. Après la Tunisie, la coordination étend son champ de bataille à l’ensemble des pays du Maghreb.

    [IMG]http://static.********.com/files/articles/72bafb4f278b4a3c63a00e8b727b0fd5200.jpg[/IMG]
    Lors du sit-in du 13 janvier à Rabat, dispersé par la police. Photo : Hespress.com

    Le départ de Ben Ali est célébré au Maroc, du moins par une partie de la le sit-in de soutien au peuple tunisien semble être aux anges après la chute du président tunisien. Elle compte organiser ce jeudi 20 janvier, des festivités pour fêter la fin du règne de Ben Ali. L’événement est prévu au siège de l’UMT (Union Marocaine du Travail) à Rabat, nous confirme Mohammed El Aouni, coordinateur du CoMaSoDet.

    Mais selon El Aouni, cette cérémonie ne se limitera pas uniquement aux manifestations artistiques : « Nous allons également transformer le Coordination marocaine de soutien aux démocrates tunisiens à une Coordination marocaine de soutien aux démocrates maghrébins », renchérit le militant de défense des Droits de l’Homme. L’objectif est de « soutenir le mouvement démocratique au Maghreb », ajoute-t-il.

    Cette cérémonie intervient à un moment où les interrogations ne cessent de fuser sur un éventuel effet domino. En effet, beaucoup craignent encore que la Tunisie ne serve d’exemple aux jeunes des autres pays du Maghreb notamment en Algérie et au Maroc. Mais aussi en Mauritanie où un homme de 43 ans s’est immolé à son tour ce lundi, devant le sénat à Nouakchott rapporte Associated Press.société civile. La CoMaSodet qui avait organisé, jeudi 13 janvier,

    Dans son édition de ce lundi, le quotidien arabophone marocain Assabah, rapporte que les rassemblements seraient interdits dans le Royaume. La vigilance serait également renforcée au Maroc dans certaines zones jugées sensibles.


    ********
Chargement...
X