Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Vu à la télé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc - Vu à la télé

    Je vais vous raconter ce que j'ai vu une fois sur M6 (envoyé spécial), c'était un numéro spécial "Immobilier Maroc", ça parlait des français qui achetaient des biens immobiliers au Maroc.


    On nous a montré une très belle résidence en construction à Marrakech, tous les appartements étaient vendus à des étrangers (français, maghrébins de France...), au milieu de la résidence il y'avait une sorte de lagune remplie d'eau.

    Le hic avec cette résidence, c'est que juste en face il y'avait un bidonville qui gênait la vue et le panorama, alors le promoteur a fait construire un mur très haut pour cacher cette misère....jusque là rien de bien grave!!

    il se trouve que cette région manque d'eau, et que pour remplir cette lagune et alimenter en eau la résidence, le promoteur a fait détourner l'eau de l'unique fontaine du bidonville d’en face, or cette fontaine faisait vivre toute la population du bidonville.

    La population du bidonville qui avait une fontaine près de chez elle a été obligée de faire des kilomètres pour s'approvisionner en eau.

    Je me rappellerai toujours de ce pauvre marocain parti cherché l'eau, à qui le journaliste de M6 lui a demandé ce qu’il pensait de la résidence et du détournement d'eau......le pauvre marocain résigné a dit..."chacun a ce que dieu lui a donné" (koul wahad ma a3tah allah)....puis il a dit eux (les étrangers ou les riches) sont ce qu'ils sont et nous, nous sommes ce que nous sommes…autrement dit « on est rien du tout »!!

    J'avais vraiment mal pour cette pauvre population opprimée chez elle au nom du profit.et je me disais pourquoi les marocains sont-ils contraints d’accepter avec résignation cette humiliation ??

    J'ai compris que la population faible marocaine accepte son sort face aux plus forts du pays.

    au Maroc il y'a un système pyramidal, en haut le roi, au dessous de lui il y'a plusieurs classes, la dernière classe est représentée par les pauvres comme les habitants de ce bidonville

    Chaque classe fait regner l'ordre et l'obéissance aux classes qui lui sont inférieures.

    Cette acceptation et cette résignation sont traduites en "tolérance" par régime marocain et en "docilité" voir la "gentillesse" par les étrangers!!

    Toute la différence entre l'algérien et le marocain est là, l'algérien n'acceptera jamais d'être traité de la sorte sur ses terres...et au profit des étrangers et même au profits de riches algériens.

    Si une chose pareille devait se passer en Algérie…..j’ose même pas imaginer les conséquences.
    Dernière modification par Vollens, 18 janvier 2011, 00h05.

  • #2
    Toute la différence entre l'algérien et le marocain est là, l'algérien n'acceptera jamais d'être traité de la sorte sur ses terres...et au profit des étrangers et même au profits de riches algériens.
    et bien mon ami, koul wahed ma3tah allah men karama o men nif!

    en d'autres termes:
    le pauvre marocain résigné a dit..."chacun a ce que dieu lui a donné" (koul wahad ma a3tah allah)....puis il a dit eux (les étrangers ou les riches) sont ce qu'ils sont et nous, nous sommes ce que nous sommes…autrement dit « on est rien du tout »!!

    Commentaire


    • #3

      Toute la différence entre l'algérien et le marocain est là, l'algérien n'acceptera jamais d'être traité de la sorte sur ses terres...et au profit des étrangers
      Et moi un jour lors d'un reportage j'ai vu des jeunes algeriens resignés quand ils voyaient que des chinois (qui ont fait des milliers de km) etaient embauchés à leur place.

      Ton sujet sert à rien si on continue comme ca on en terminera jamais donc vaut mieux jamais en commencer
      Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

      Commentaire


      • #4
        Et moi un jour lors d'un reportage j'ai vu des jeunes algeriens resignés quand ils voyaient que des chinois (qui ont fait des milliers de km) etaient embauchés à leur place.
        Aldo, le Chnois n'est pas venu pour me voler l'oxygène et l'eau, mais pour ns aider á rattraper le retard que la guerre civile ns a fait subire!

        Tu n'as pas compris le senns du temoignage de Vollens!

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'ai vu des foules humaine en algerie criant directement a Chirac et devant bouteflika "Visa... Visa ...Visa Msiou chirac..."

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'ai vu des foules humaine en algerie criant directement a Chirac et devant bouteflika "Visa... Visa ...Visa Msiou chirac..."
            rt toi peux tu crier autre chose aux côté de ton Roi á part 3acha lmalik?

            Commentaire


            • #7
              elcohen on veut pas d'israeliens sur ce forum je sais qui tu es !


              vollens si les Algeriens ont toutes ces qualités , je ne pense pas que tu en ais hérité d'un iota .. il suffit pas de parler pour montrer sa force , il faut agir .

              Commentaire


              • #8
                en fait le but de ce TOPIC est de faire la difference entre le marocain et l'algérien.
                Dire que l'un est fier et l'autre une tapette c'est ça ?

                malék m3a9ad ?
                t'as eu une mésaventure avec un marocain quand tu étais petit ?
                tu te faisais taper ou voler ton gouter par des marocains quand tu étais petit ?

                Commentaire


                • #9
                  Alors, je t'explique,

                  Tu ne peux pas comprendre parce que tu es formaté par l'ENTV, l'école de la république populaire et Cherouk

                  Commentaire


                  • #10
                    en fait le but de ce TOPIC est de faire la difference entre le marocain et l'algérien.
                    Dire que l'un est fier et l'autre une tapette c'est ça ?

                    malék m3a9ad ?
                    t'as eu une mésaventure avec un marocain quand tu étais petit ?
                    tu te faisais taper ou voler ton gouter par des marocains quand tu étais petit ?
                    Non le but c'etait de dire à ceux qui spéculent sur le soulèvement des marocains à l'image des tunisiens de ne pas trop y croire, le peuple marocain est tres docile à l'egard de ses maîtres, même dans l'adversité.

                    Le marocain tolère ce que l'algerien ne peut tolérer....et ce que le tunisiens ne tolère plus.

                    Ceci est une qualité du point de vu marocain, mais un défaut du point de vue algérien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les algériens ne sont ils pas dociles ? ils en avalent chaque jour de la part de la mafia qui les gouverne et ils se taisent juste parce qu'on leur a donné un peu d'huile, de farine et du sucre.. où est ce qu'elle est cette fierté algérienne dont vous parlez ? sincèrement, je ne la vois pas..
                      +10
                      Pas de reaction rien

                      Au moins les tunisiens ne l'ouvraient pas , mais quand il fallait bouger ils l'ont fait.
                      Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu ne peux pas comprendre parce que tu es formaté par l'ENTV, l'école de la république populaire et Cherouk
                        Riati, tu es sûrement rifain.

                        Riati, ta situation est pire que celle de cette population résignée du Bidonville.

                        les rifains ont complètement oublié les massacres perpétrés par Hassan (encore ministre de la defense) en 1959, et qui ont fait 10.000 morts au Rif, Hassan vous a complètement soumis à sa volonté et lobotomisé, et même pire...vous ne lui avez jamais demandé des comptes, vous avez éffacé de vos mémoires ses crimes odieux.

                        Tu vois, tu es bien un sujet marroki résigné qui obéït à ses maîtres et qui ne se révoltera jamais....comme les habitants de ce bidonville.

                        Commentaire


                        • #13
                          Au moins les tunisiens ne l'ouvraient pas , mais quand il fallait bouger ils l'ont fait.
                          Ils en ont mis du temps ... En Algerie y'a eu l'equivalent en 1988 mais le pouvoir algerien c'est un level bien au dessus par rapport au pouvoir tunisien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Les algériens ne sont ils pas dociles ? ils en avalent chaque jour de la part de la mafia qui les gouverne et ils se taisent juste parce qu'on leur a donné un peu d'huile, de farine et du sucre.. où est ce qu'elle est cette fierté algérienne dont vous parlez ? sincèrement, je ne la vois pas..
                            à vous entendre on dirait le pays le plus libre et le plus démocratique qui existe.. sujets stupides..
                            Tu patauges dans l'absurde

                            Ce n'est l'Algérie qui vit de la drogue mais bien ton pays.

                            Le Maroc est une monarchie narco-féodale, tenue par un cartel de drogue et une mafia féodale au service de votre maître le roi....le big boss de la mafia makhzenienne.

                            L'Algerie comparée au Maroc terre de fléaux est un souk pour midinettes.

                            Juste 2 questions:

                            1- Pourquoi les sujest marocains ne condamnent-ils pas le trafic ignoble de drogue?
                            2- Où vont les 23 milliards de $ que rapporte le trafic de drogue chaque année au Maroc?...qui se partage au Maroc la manne narcotique?????

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous me faites rire avec vos attaques de part et d'autre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X