Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le baiser indonésien, limité à cinq minutes en public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le baiser indonésien, limité à cinq minutes en public

    DJAKARTA (Reuters) - La municipalité de Tangerang, une banlieue de Djakarta, a fixé à cinq minutes le temps du baiser dans les lieux publics, sous peine d'arrestation, rapportent les médias indonésiens.
    Cette mesure, est-il précisé, concerne le baiser sur les lèvres échangé par des personnes sans aucun lien familial.
    "Il ne faut pas dramatiser. Les contrevenants ne seront pas arrêtés comme cela à volonté. Nous respecterons la liberté de nos administrés", s'est défendu Ahmad Lufti, responsable local de la sécurité publique.
    On ignore si les agents de l'ordre seront armés de chronomètres et si la directive concerne les baisers de cinq minutes d'un coup ou fragmentés.
    Le baiser en public est très mal vu en Indonésie, premier pays musulman au monde avec 220 millions de fidèles. L'islam indonésien est considéré comme modéré mais il est assez conservateur au niveau des attitudes en société.

    @Adhrhar : je me permets de te faire de la concurrence, en postant ce sujet...

  • #2
    Thamila !

    Ce n est pas vraiment une concurrence !
    Puisque là , il ne s agit pas des baisers au sens large , mais de ceux que l on échange dans la rue !
    Pour ma part, si j ai besoin d échanger un baiser de plus de 5 minutes , il est or de question , que je le fasse en pleine rue : cela relève de l ordre de l intime et du respect de moi même , de l autre et des autres !
    Désolée , mon éducation a été assez stricte , mais cela me convient !
    Maintenant , de là , à ce que se soit interdit , Il ne faut pas exagérer !

    Commentaire


    • #3
      Ah ah thamila. La concurrence est bonne pour l’économie et le commerce.

      Venez admirer mes fruits et légumes comme ils sont apetissant, n’allez pas en face, ces de vieux produits de 2 semaines ….

      Pour revenir au sujet, en 5 mns on a le temps d’échanger pas mal de choses : salive, protéine, bactéries, virus, ….

      Puis on peut recommencer toutes les 5 mns ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Puis on peut recommencer toutes les 5 mns ?

        mdrrr,

        bien vu Adhrahr t'as vite trouvés la lacune !!
        justemant Thamila,cette loi ne stipule t-elle pas combien de temps doit-on preserver entre deux bisous ?

        Commentaire


        • #5
          "concerne le baiser sur les lèvres échangé par des personnes sans aucun lien familial."

          Cela veut dire que l'on peut donc embrasser sur les lèvres des personnes de sa famille? comme son cousin ? lol

          On a le droit c'est de la famille !lol

          Commentaire


          • #6
            Cinq mn

            Ah bon? Il vont mettre un policier équipé d'un chronomètre ( :d ) derrière chaque couple?!


            Absurde !

            Soit on tolère, soit on interdit

            Bon week end à vous tous, et abusez des baisers ça ne fait pas de mal

            Commentaire

            Chargement...
            X