Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : un homme s'immole par le feu devant l'Assemblée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte : un homme s'immole par le feu devant l'Assemblée

    Egypte : un homme s'immole par le feu devant l'Assemblée

    Un homme s'est immolé par le feu ce lundi, devant l'Assemblée du Peuple au Caire, a annoncé, à l'AFP, une source parlementaire. L'homme s'est aspergé d'essence le corps avant d'y mettre le feu, mais «un policier qui se trouvait à proximité est arrivé à éteindre les flammes et l'homme a rapidement été emmené dans une ambulance» et conduit dans un hôpital.
    L'agence officielle Mena a, peu après, confirmé ces faits, sans toutefois donner de précisions sur son état de santé. Selon Mena, l'homme, Abdo Abdelmoneim, est un propriétaire de restaurant à Qantara, une ville proche d'Ismaïliya, sur le canal de Suez.
    Il aurait commis son geste pour protester contre le fait qu’«il n'avait pas reçu de coupons pour acheter du pain pour son restaurant», selon l'agence qui ne donne pas plus de détails.
    C'est un Tunisien Mohamed Bouazizi, qui, le premier, s'était immolé par le feu le 17 décembre dernier, ce qui a donné lieu aux émeutes. Un père de famille algérien suivra son exemple et décédera de ses blessures à Tébessa. Plusieurs tentatives similaires ont eu lieu à travers l'Algérie ces derniers jours.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X