Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ordonnances sommant les walis et maires de bien accueillir les citoyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ordonnances sommant les walis et maires de bien accueillir les citoyens

    Ould Kablia à Echorouk : Des ordonnances sommant les walis et maires de bien accueillir les citoyens…Et l’Algérie n’est pas la Tunisie

    Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a promulgué une ordonnance faisant état de la suspension des décisions judiciaires relatives à l’expulsion des citoyens qui ont squatté des logements. Les walis, chefs de daïras et présidents d’APC ont, quant à eux, reçu de nouvelles instructions les rappelant de la nécessité de bien recevoir les citoyens et de les écouter quant à leurs préoccupations.

    Dans le même sillage, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, a affirmé dans une déclaration accordée à Echorouk que le ministère de l’Intérieur s’intéresse aux préoccupations des citoyens dans le moindre détail, et que leurs revendications constituent pour lui plus qu’une priorité.
    Il a indiqué que le cabinet du ministre effectuera quotidiennement des contacts avec les walis de la République pour éliminer les tracas quotidiens soulevés aux walis. Le ministre de l’Intérieur s’est dit indigné que des jeunes recourent au suicide à cause des problèmes de la vie, et qui peuvent être réglés en faisant preuve de patience.

    Notre interlocuteur a ajouté que l’instruction réitérée, et qui a déjà été envoyée aux walis, chefs de daïras et aux président d’APC, comprend la nouvelle instruction mettant l’accent sur la nécessité que les responsables locaux doivent bien recevoir les citoyens et d’écouter leur préoccupation tout au long de la semaine.
    Et si jamais le responsable n’est pas disponible, alors un autre responsable doit prendre le relais pour s’entretenir avec le citoyen. Le citoyen, lui par contre, doit comprendre l’administration et les procédures juridiques régissant le fonctionnement administratif.

    Quant aux jeunes qui ont recouru au suicide pour exprimer leurs déplorables situations sociales et professionnelles, le ministre de l’Intérieur a affirmé que le gouvernement comprend parfaitement les préoccupations des citoyens et leurs revendications, dont la prise en charge est mise à son compte. Mais, il a ajouté que le désespoir n’arrange pas la jeunesse, et que le recours à l’anarchie ne fait pas les affaires des citoyens ainsi que ceux de la nation et des institutions de l’Etat.

    Ould Kablia a déclaré que manipuler les jeunes pour commettre des actes suicidaires, à la manière du jeune Tunisien, ne fait pas les affaires de la jeunesse. Il a poursuivi que les conséquences de ces actes doivent être assumées par les parties qui sèment la zizanie, parce que la situation, en Algérie est totalement différente de celle en Tunisie, et que les opportunités de l’emploi existent pour ceux qui veulent travailler.

    Dahou Ould Kablia a révélé que le fait que les responsables locaux tendent l’oreille aux préoccupations de la jeunesse sera suffisant pour régler de nombreux problèmes, tant que les projets de développement existent et les programmes de logements se poursuivent, et d’autres formules d’emploi seront créées prochainement..
    Echourouk
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Des ordonnances sommant les walis et maires de bien accueillir les citoyens
    Ce n'est pas avec des ordonnances qu'on supprime l'arrogance (de certains responsables)
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire

    Chargement...
    X