Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous si vous étier à sa place?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faites vous si vous étier à sa place?

    Bonjour tout le monde, que faites vous si vous étiez à la place de l'un de mes amis, c'est un enseignant. Dans l'un de ses cours, il a donné une mauvaise information à ces étudiants. Après quelques temps il s'est rendu compte qu'il s'est trompé. Maintenant il a honte à corriger cette information surtout qu'il a trop insisté sur. Quelle est la meilleur manière de corriger cette information.
    Dernière modification par nouna2009, 18 janvier 2011, 08h46.

  • #2
    moi a sa place je dirai que l'information qu'il a donné correspondrai a autre chose ( si c'est vrai) et leur donné l'information juste.

    Commentaire


    • #3
      Moi je pense qu'il devrait tout simplement leurs dire qu'il s'est trompé et que l'erreur est humaine, je suis sur que ses étudiants le respecteront d'autant plus.

      Commentaire


      • #4
        Maintenant il a honte à corriger cette information
        Aucune honte à accepter le fait que ce n'est pas seulement les autres qui se trompent.
        Il devrait corriger son erreur au plus vite, d'une part parcequ'il est payé pour enseigner ''vrai'' et secondo pour alléger sa conscience...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Personne ne détient la vérité absolue même le prof ..... il faut qu'il dise à ses élèves et c'est tout.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Maintenant il a honte à corriger cette information surtout qu'il a trop insisté sur. Quelle est la meilleur manière de corriger cette information.
            Il doit leur corriger en disant qu'il s'est trempé et surtout faut pas se montrer hésitant ou honteux devant eux, sinon khlattt vous savez comment sont les élèves à un certain age
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Purée, qu'est ce qu'on peut être complexé

              Pour vivre bien et heureux faut se débarasser de tout ce poid, le jugement des autres.

              Faut jamais se justifier, jamais de la vie, j'ai appris ça dans mon travail.

              Si j'étais à sa place, j'annoncerais ça comme un journal lorsqu'il fait une correction.

              Le jour J, je vous ai dit ça, au fait ce n'est pas vrai, la vraie information est ça, ... je dis tout ce que j'ai à dire concernant l'info, ....

              Et je passe à la question suivante.

              De toute façon, on parlera de lui, on parlera de lui, du bien comme du mal, ... il termine par présenter des excuses.

              Les journaux font comme ça.

              Ca me rappelle les gars qui me taxaient des cigarettes : "Oui, j'ai oublié mes cigarettes chez moi, ... ", j'ai envie de répondre "Je m'en fiche, tu veux une cigarette n'est ce pas ?".

              De même, "Je me suis trompé, l'erreur est humaine, ...", OK, OK, on s'en fiche de tout ça, pas de temps, tu veux quoi ? Fais ta correction, et sois serieux la prochaine fois.

              Cours suivant.

              Un prof doit avoir un certain charisme, sinon vaut mieux aller faire un gardien de fac ou de lycée, ...
              Dernière modification par MisterOver, 18 janvier 2011, 09h12.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Pour finir, j'ai horreur des gens qui se justifient, ça montre un manque de confiance flagrant en soi.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Bonne démarche MO, se montrer peu confiant devant les élèves va rendre sa mission impossible pour la suite.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    il peut la corriger autrement

                    on leur disant :
                    lors du cours précédent , je vous ai donné une fausse information pour tester vos compétences et connaissances , mais apparemment personne n'a relevé l'erreur ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      @mimi : J'ai l'impression que ça parle d'un(e) prof de fac
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a pas de quoi avoir honte , je fais mille et une erreur par jour et j'ai pas du mal à les corrigé alors que j'ai une équipe de 12 personnes en face...

                        Un seul principe : Don't Act
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          l'erreur est humaine ! je ne vois pas de quoi il pourrait avoir honte !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Code:
                            J'ai l'impression que ça parle d'un(e) prof de fac
                            Oui exactement, je parle bien d'un prof de fac

                            Commentaire


                            • #15
                              @mimi : J'ai l'impression que ça parle d'un(e) prof de fac
                              Ah j'ai pas bien lu le texte du topic. A la fac c'est différent, ce ne sont plus des gamins mais la confiance dans les connaissances du prof est encore plus importante. Mais dans le cas de la fac s'il se montre sérieux en cherchant la bonne information même si il se trempe parfois, les étudiants vont être compréhensifs surtout s'il assume, ils vont apprécier sa confiance en lui et son sérieux.

                              Un prof à mon frère leur a lancé dés le premier jour: écoutez ce module de math4, je vais vous dire la vérité dés maintenant, moi même je n'ai rien compris à ce math4 alors on va y aller tout doucement ok? mais vous inquietez pas, les notes td je vais vous les donner. C'est ce genre de profs qui devraient avoir honte !
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X