Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’érotomanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’érotomanie

    c'est en visionant le film je t'aime à la folie, moi non plus que j'ai decourtvet cette maladie , qui doit surement être très répandue

    en voici quelques définitions :



    Erotomanie
    par Didier-Moulinier sur Etudes Lacaniennese:
    L’érotomanie se définit comme un état passionnel de la femme qui semble fort éloigné de l’activisme pervers, essentiellement masculin ; nous verrons cependant qu’elle constitue une alternative à la perversion, autant qu’au déclenchement psychotique


    Erotomanie
    Délire passionnel chronique centré sur l’Illusion délirante d’être aimé par une personne, le plus souvent inaccessible. Ce délire, décrit par G.-G. de Clérambault comme une psychose passionnelle à distinguer de la paranoïa, se caractérise par une évolution en trois périodes


    Erotomanie
    D’après une lecture de : François Périer, in Collectif, Le désir et la perversion, Seuil, 1967
    L’érotomanie se définit comme un état passionnel de la femme qui semble fort éloigné de l’activisme pervers, essentiellement masculin ; nous verrons cependant qu’elle constitue une alternative à la perversion, autant qu’au déclenchement psychotique.
    avez vus vécu ça d'une maniére ou d'une autre , connaissez vous des personnes atteinte ?

    j'ai pris les definitions du site : bibliotheques-psy
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    Bonjour

    ça me rappelle un passage de l'émission "Vivre ensemble, spécial jeun's"
    http://www.divshare.com/download/10398769-485

    Commentaire


    • #3
      Délire passionnel chronique centré sur l’Illusion délirante d’être aimé par une personne, le plus souvent inaccessible.
      bande d'érotomane va..............
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        miss , je ne peux pas viisualiser du bureau , j'ai hate de regarder ce que tu as partagé
        momo ,ti parle dikilà???
        bande d'érotomane va..............
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          bande d'érotomane va..............
          phallait pas s'exciter pour rien

          Commentaire


          • #6
            coucou ma belle

            c'est clair ya un paquet de patient atteints de cette maladie, ya un vaccin en préparation pit être
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              cocci

              c'est un fichier audio qui décrit l'érotomanie.....trop marrant

              Commentaire


              • #8
                coucou lilouchette ,
                c'est clair ya un paquet de patient atteints de cette maladie, ya un vaccin en préparation pit être
                oulllla , ils devraient s'occuper de la guerre se sera plus rentable que de persécuter de pauvres érotomanes
                Dernière modification par coccidz, 18 janvier 2011, 21h44.
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  Cocci, je pense que le titre exact du film c'est "à la folie, pas du tout", c'est bien celui où Audrey Tautou est actrice principale??!

                  Si c'est le cas, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est la version démon d'Amélie Poulain

                  Commentaire


                  • #10
                    velvet oui c'est plutot ça
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      Les gens atteints d'erotomanie sont plus fréquents qu'on le pense, d'ailleurs il n'y a pas que les femmes qui en sont atteintes ...
                      l'erotomanie est une maladie classée dans le groupe des psychoses paranoiaques car elle est structurée autour de delires passionels dont la la revendication, la jalousie et la persecution dans cet ordre là . Au début c'est l'amour fou si bien qu'on s'imagine être l'unique amant de la femme convoitée et on va alors ne pas cesser de la fréquenter et lui faire des offrandes. A force que la femme refuse les avances , on commence à emettre l'hypothèse que quelqun fait tout pour empêcher la relation et on suspecte l'entourage de la femme ou son propre entourage et on arrive à la persecution où peut se produire des conséquences dramatiques comme le meurtre ou le suicide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai rencontré une fille en premiere année à la fac, et aujourd'hui je vais peut être la revoir au prochain semestre et je sais pas pourquoi cette eventualité m'est venue à l'esprit, en tout cas j'arrête pas d'y penser depuis le début de l'année, je m'assurais des resultats qu'elle a eu pour verifier s'il y'a des chances qu'on se rencontre de nouveau. Et pourtant je suis d'habitude très distant avec les gens mais là , j'essaye de cumuler un maximum d'information sur elle et secrètement .

                        Commentaire


                        • #13
                          Bourguignon bonne chance , essayes de concrétiser et va vers elle
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #14
                            coccidz lol ouais mais c'est marrant parce que quand je suis près d'elle y'a comme un mur en moi qui veut pas que je l'approche et quand je suis loin je pense à elle ;; j'ai peut-être mon premier coup de foudre !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis érotomane et je l'assume.

                              Je vais créer une association "Erotomanes et fiers de l'être"
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X