Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des universitaires rejettent les résultats d’un concours et pointent du doigt des responsables de Na

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des universitaires rejettent les résultats d’un concours et pointent du doigt des responsables de Na

    Ils sont venus d’Oran, de Sidi-Bel-Abbès et d’Abadla, avec leur diplôme dans la poche et surtout l’espoir de décrocher un poste, à travers un concours, dans l’une des plus prestigieuses entreprises d’Algérie, Naftal en l’occurrence.
    Ils sont repartis bredouilles, avec le sentiment d’avoir été utilisés comme faire-valoir. Ce sont de jeunes universitaires alertes, qui semblent tout à fait convaincus que les autorités ne vont pas fermer les yeux sur ce qui s’apparente, selon eux, à un véritable scandale. Dans une lettre déposée à notre bureau, ils accusent certains responsables de cette entreprise d’avoir privilégié des proches dans le concours de recrutement qui s’est déroulé le 12 janvier au siège de Naftal, à Béchar, et demandent aux autorités l’ouverture d’une enquête. «En clair, ce concours n’a servi qu’à faciliter le recrutement de trois personnes dont les noms étaient connus bien à l’avance», selon eux, qui ajoutent que l’un n’est autre que le fils d’un cadre de l’entreprise et les autres, des proches du chef du personnel et du chef de département finances. «Des noms qui se répètent souvent dans cette entreprise ». L’un d’eux, affirment ces jeunes universitaires, disposait d’un poste permanent dans une autre entreprise ». La copie de cette lettre a été transmise au président de la République, au wali de Béchar, à la presse indépendante, aux responsables de Naftal et aux services de sécuté. Ils rappellent, enfin, que le ministre de l’Industrie et le DG de Sonatrach avaient, il n’y a pas longtemps, déclaré que Sonatrach appartient à tous les Algériens, sans aucune distinction.
    Liès Mourad
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Chargement...
X