Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie marque des points en Asie du Sud-Est

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie marque des points en Asie du Sud-Est

    Bonjour, évidemment que la Russie marque des points ainsi que la Chine, on n'impose pas ses idées et ses intérêts par la force comme ils avaient l'habitude de le faire, en faisant des coup d'états dans tous les continents, on s'impose par la négociation et la coopération.
    -------------------------------------------------------------------------
    La visite à Moscou du général Maung Aye, personnage numéro deux du Myanmar, vice-président du Conseil d'Etat pour la paix et le développement, est significative à bien des égards. En fait, nous sommes en présence d'une nouvelle percée de la diplomatie et des entreprises russes dans le Sud-Est asiatique, région où le président Vladimir Poutine a participé pour la première fois, à la fin de l'année dernière, au sommet de Kuala Lumpur.

    L'ASEAN (Association des Nations du Sud-Est asiatique) qui regroupe tous les dix pays de la région n'invite pas aux sommets tous les Etats, loin de là, mais seulement les partenaires les plus proches. La décision de l'ASEAN de choisir la Russie comme participant permanent à ces sommets (de même que les chefs d'Etat ou de gouvernement de la Chine, de l'Inde, du Japon) a reflété aussi bien l'affinité politique accrue avec Moscou que l'intensification de l'activité des compagnies russes dans cette région. Les projets dans le secteur énergétique ont toujours figuré parmi les avantages évidents de la Russie. Moscou agit dans le Sud-Est asiatique en tant qu'investisseur dans l'extraction du pétrole et du gaz (Vietnam), comme fournisseur de know-how et de technologies (Thaïlande). A présent, un Mémorandum de compréhension sur la coopération stratégique dans le secteur pétrolier a été signé à Moscou entre Zaroubejneft et le ministère de l'Energie du Myanmar.

    Le secteur des exportations d'armements est, pour les compagnies russes, une porte ouverte sur l'économie mondiale. A en juger par les informations des médias russes, dans le cas du Myanmar, Moscou emploiera le schéma selon lequel les exportations d'armes russes sont payées par des actifs énergétiques. Par conséquent, en plus du Vietnam, de la Malaisie et de l'Indonésie, le Myanmar, leur voisin, possédera des MiG-29 et un système de défense anti-aérienne (Tor et Bouk). Quant aux Russes, ils seront copropriétaires de compagnies pétrogazières du pays.
    La suite...
    http://fr.rian.ru/analysis/20060406/45388994.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X