Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wikileaks : Algérie. Les documents sur l'Algérie qui ne seront pas publiés par la presse algérienne.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wikileaks : Algérie. Les documents sur l'Algérie qui ne seront pas publiés par la presse algérienne.

    Le gouvernement algérien qui ne cesse de marteler que l'Algérie est un pays qui n'entretient aucune relation avec Israël. (Ici, une capture d'écran du journal algérien l'Expression qui diabolise le Maroc et sa relation avec Israël). Cette fois-ci, les documents wikileaks ont montré à quel point le gouvernement algérien entretient des relations dociles avec Israël.

    L'ambassadeur d'Algérie en Suisse, Idriss Jazairi, s'est dit heureux de se « rendre disponible pour les Israéliens » dans ce câble diffusé par wikileaks.


    Voilà qui est fait.

    L'ambassadeur qui s'est exprimé sur les colonnes d'El Watan a dit : «Je suis mandaté par mon ministère de tutelle, et je ne fais que reproduire ses instructions»

    Tant mieux.

    On imagine que dans les jours qui suivent, le gouvernement Algérien fera sortir une raison abracadabrante en jurant par tous les saints que le gouvernement Algérien n'entretient aucune relation avec Israël.

    Sauf qu'Al Jazeera est passé par là : elle a montré des vidéos de généraux algériens en compagnie de militaires israéliens.

  • #2
    sharaf tu es complexé par la l algérie, vas te soigner, c est quoi cette maladie de fixation sur ce qui ne te regarde pas?
    c est ou b ien la jalousie, la haine ou le compexe ou les trois á la fois, je tends vers la derniére option!

    voilá encore un echantillon du raisonement des marocains sur FA

    Commentaire


    • #3
      La prochaine fois que tu fais des compilation, fais au moins attention à ne pas verser dans le ridicule. Beaucoup de passages que tu cites ne sont pas du fait de l'ambassadeur mais de ce que des personnalités algériennes lui ont confié...Ah oui, et ça a été publié dans la presse algérienne.

      Quand on pourra traiter, dans la presse marocaine, le roi du Maroc de rapine parce que le budget de fonctionnement de son palais est supérieur au budget du ministère de la justice de son pays; tu pourras peut-être venir nous faire la leçon...
      Sérieux les gars, vous venez vous offusquer parce qu'un type modifie la constitution pour lever la limitation de mandat (soit comme en France avant 2008) alors que vous vivez sous un règne dynastique, c'est ridicule...

      Commentaire


      • #4
        Ah oui, et ça a été publié dans la presse algérienne

        ah oui le pauvre ne sest même rendu compte en plus, il a cru nous poster des révélations de jounaux francais ou américains

        Commentaire


        • #5
          Tiens , un que t'as raté :

          Wikileaks Algérie : les frères de Bouteflika accusés de corruption Dans un nouveau câble diplomatique de Wikileaks, dévoilé hier soir par le quotidien espagnol El Pais, l’on apprend de la bouche de Bernard Bajolet -l’ancien ambassadeur français à Alger et actuel coordinateur national du renseignement au palais de l’Elysée- que « la corruption, touchant jusqu’au frères du président Bouteflika, a atteint un sommet et interfère avec le développement économique ».

          Dans un entretien avec l’ambassadeur américain en Algérie, daté du 25 Janvier 2008, Bajolet, qui est un spécialiste du renseignement, estime également que « les services de sécurité ont donné leur accord pour que la constitution soit amendée, pour que Bouteflika puisse se représenter pour un troisième mandat en 2009 » avant d’ajouter que « Le consensus au sein du leadership sécuritaire algérien pour soutenir un troisième mandat de Bouteflika est basé sur l’opinion partagée par tous que ce mandant ne serait pas mené à son terme ».
          Evoquant avec son homologue américain le climat des affaires, Bajolet révèle que la chambre de commerce française en Algérie aurait établi « un document détaillant les difficultés rencontrées par les entreprises françaises en Algérie et comment les rectifier (…) le ministre de l’intérieur Zerhouni ainsi que le gouvernement étaient anxieux à l’idée que ce document puisse être rendu public.

          Selon des informations complémentaires transmises à Maghreb Intelligence, les services de renseignement algériens, le Département Renseignement et Sécruiité, auraient demandé à tous leurs agents en poste à l’étranger de tenter de se procurer l’intégralité des documents de Wikileaks, afin de faire une évaluation des dommages éventuels. Le FSB (ex-KGB) russe aurait également été sollicité par le DRS , mais sans succès.


          © El Watan 17/01/2011

          j'attends ton commentaire avant que tu n'éteignes ta lumière verte .


          à travers le journal El Pais, a diffusé des documents sur l'Algérie et les "rapaces" du clan Bouteflika, qui ne seront jamais publiés par la presse Algérienne.
          t'aurais pas fais erreur avec un autre pays par hasard ?


          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire

          Chargement...
          X