Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: un adolescent tente de s'immoler par le feu à Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: un adolescent tente de s'immoler par le feu à Marseille

    MARSEILLE - Un adolescent français a tenté pour une raison inconnue de s'immoler par le feu dans un établissement scolaire de Marseille (sud-est), a-t-on appris mardi auprès des pompiers.
    Ce geste rappelle celui d'un jeune diplômé chômeur tunisien qui a lancé en décembre le mouvement de protestation qui a mené à la chute du président tunisien Zine el Abidine Ben Ali vendredi dernier.
    Le jeune homme, âgé de 16 ans, se serait aspergé d'un liquide inflammable dans les toilettes de son établissement, le collège-lycée Saint-Joseph-Les-Maristes, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de source proche de l'enquête.
    "Il a été transporté à l'hôpital de La Conception dans un état très grave puisque son pronostic vital était engagé", a-t-on précisé de même source. La victime présente des blessures au deuxième et au troisième degrés sur 70% du corps.
    Dans le monde arabe, le geste du jeune tunisien a été suivi par neuf autres actes semblables en Egypte, en Algérie et en Mauritanie.
    (©AFP / 18 janvier 2011 18h12)

  • #2
    s'immoler c'est le modele tunisien

    Commentaire


    • #3
      Eh ben !!!

      Je ne sais pas si Sarko va en profiter pour baisser le prix de l'huile et du sucre en France.

      Commentaire


      • #4
        la pauvreté ,la misere ,l"injustice et bien ce qui pense que la france est un beau pays

        Commentaire


        • #5
          La France est le premier soutien des dictateurs africains , c'était surement un message de protestation contre sarkozy enfin un debut .

          Commentaire


          • #6
            Après la chaussure irakienne, maintenant c'est la pratique d'immolation, moi je propose de faire simple, une grève générale, personne ne fait rien, fermeture des magasins, administration. c'est pacifique et efficace.

            Commentaire


            • #7
              le premié immolé c'est Jan Palach qui s'étais immolé par le feu en 1969 au tchéque

              Commentaire


              • #8
                le premié immolé c'est Jan Palach qui s'étais immolé par le feu en 1969 au tchéque
                Pour être plus précis, le 1er fut un moine bouddhite vietnamien en 1963 comme on peut le lire ci-après.


                VIETNAM - En juin 1963, un moine bouddhiste, Thich Quang Duc, 66 ans, périt après s'être immolé pour protester contre le président sud-vietnamien Ngô Din Diem.


                Commentaire


                • #9
                  s'immoler c'est le modele tunisien

                  et se kifer la cervelle jusqu á la fin de sa vie c est quel modéle?

                  Commentaire


                  • #10
                    et se kifer la cervelle jusqu á la fin de sa vie c est quel modéle? __________________

                    Model drizz
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      Model drizz

                      chez nous pas de Kif, pas de Karkobi, je dis Dieu Merci, quand nos jeunes ont en ras le c ul, ils sortent dans la rue et ne passent la leur vie á macher lachiche comme des moutons jsu qu á la fin de leur vie!!

                      Commentaire


                      • #12

                        la pauvreté ,la misere ,l"injustice et bien ce qui pense que la france est un beau pays
                        cocorico !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si Sarko va en profiter pour baisser le prix de l'huile et du sucre en France.
                          C'est quoi le rapports ?

                          Ils sont vraiment cons ces gens qui s'immolent pour se sentir exister. Je dirai pareil pour ce tunisien. Il aurait au moins dû tuer cette policière qui l'a giflé avant de se donner la mort.

                          J'ai rencontré une tunisenne tout à l'heure et qui m'a exprimé son espoir de voir l'Algérie se révolter après la mort de ces cons algériens des suites de leurs brûleurs. Elle me l'a dit avec une touche d'arrogance. Maintenant, les tunisiens se moquent de nous ya dine zeh:22:.

                          Commentaire


                          • #14
                            Maintenant, les tunisiens se moquent de nous ya dine zeh
                            ca fait deja bien longtemps....les khobzistes voisins et leur petit air entendu, pince-nez, superieur, hautain et arrogant avec les algeriens...

                            on a vu comment leur modele de societé a evolué :

                            -dictature policiere a la ceausescu,
                            -moqadems-laics, KGB, stasi, savak, police politique féroce et impitoyable,
                            -propagande non-stop a la gloire du regime,
                            -peuple khobziste
                            -maffia napolitaine a lassemblee nationale,
                            -maffia familiale a la banque nationale,
                            -UBU roi !
                            -campagnes et ruraux effroyablement misereuses,
                            -violence sauvage des policiers en civils ou non,
                            -pillages generalisés,


                            modele tunisien, dragon tunisien, miracle tunisien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X