Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mauritanien qui a tenté de s’immoler par le feu transféré au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mauritanien qui a tenté de s’immoler par le feu transféré au Maroc

    Le mauritanien qui avait essayé de s’immoler par le feu lundi à Nouakchott, a été transporté d’urgence au Maroc mardi, suite à l’aggravation de son cas, indique le site d’information belge 7/7, qui cite une source aéroportuaire.


    Brûlé à 95%, l’homme, dont l’état de santé s’était rapidement détérioré après son hospitalisation à Nouakchott, devait être évacué vers l’étranger pour essayer de le sauver.

    Homme d’affaires de son état, Yacoub Ould Dahoud, 43 ans, avait stationné sa voiture devant le Sénat, avant de s’arroser d’un liquide inflammable à l’intérieur de sa voiture.

    Il avait justifié son acte à des journalistes qu’il avait prévenus quelques minutes avant sa tentative d’immolation, par le fait qu’il était "mécontent de la situation politique du pays et en colère contre le régime en place" à Nouakchott.

    Elu président de la République Islamique de Mauritanie en 2009, Mohamed Ould Abdel Aziz, avait déposé lors d’un coup d’Etat militaire en 2008, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, qui avait été élu démocratiquement en 2007, ce dernier est devenu un imam dans un petit village de Mauritanie.

    MAP

  • #2
    Un Mauritanien ayant tenté de se tuer par le feu transféré au Maroc

    Un Mauritanien qui a tenté lundi à Nouakchott de se tuer en s'immolant par le feu a été transféré pour des raisons médicales au Maroc mardi après une détérioration de son état de santé, a-t-on appris de source aéroportuaire.

    Un avion spécial transportant Yacoub Ould Dahoud a décollé de l'aéroport de Nouakchott mardi après-midi, a indiqué à l'AFP une source aéroportuaire.

    Une source médicale avait assuré lundi soir que son état de santé s'était détérioré et nécessitait une évacuation à l'étranger, "prés de 95% de son corps étant atteint de brûlures graves".

    Yacoub Ould Dahoud, un homme d'affaires mauritanien de 43 ans,
    avait arrêté lundi sa voiture devant le Sénat, près la présidence, et s'était aspergé d'un liquide inflammable à l'intérieur de son véhicule, avant d'y mettre le feu, selon des témoins.

    Selon des journalistes qu'il avait alertés quelques minutes auparavant pour les prévenir de son acte, il entendait agir ainsi parce qu'il était "mécontent de la situation politique du pays et en colère contre le régime en place" à Nouakchott.

    La Mauritanie est dirigée par Mohamed Ould Abdel Aziz, un général arrivé au pouvoir par un coup d'Etat militaire mené en août 2008, puis ensuite élu à la présidence de la République en juillet 2009.(belga/chds)

    7sur7.be

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi a t-il été envoyé au Maroc ??
      Les hopitaux mauritaniens n'ont pas les moyens de gerer son cas ???

      Commentaire

      Chargement...
      X