Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de Bouteflika au nouveau président tunisien par intérim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de Bouteflika au nouveau président tunisien par intérim

    Après avoir observé un silence, assimilé par certains observateurs à de la gêne, le président Abdelaziz Bouteflika a salué mardi 18 janvier la nouvelle direction tunisienne, à sa tête le président par intérim Fouad Mebazaa. Le président Bouteflika a saisi l’occasion de son voyage en Egypte pour participer au deuxième sommet économique arabe pour apporter son soutien aux nouveaux dirigeants tunisiens.
    «Il m'est particulièrement agréable, au moment où je survole l'espace aérien de votre pays frère, en direction de l'Egypte pour prendre part au 2e sommet économique arabe, de vous adresser mes sincères salutations fraternelles, en vous souhaitant plein succès afin que vous puissiez faire parvenir la Tunisie à bon port », écrit le président Bouteflika dans un message au chef de l'Etat tunisien.

    « Partant des liens fraternels et de bon voisinage qui unissent nos deux peuples, je suis pleinement confiant que vous trouverez en le génie tunisien authentique une source d'inspiration pour œuvrer au bien être de votre cher peuple », ajoute le président algérien.

    Ce message très mesuré est révélateur du souci de ne pas prendre position dans la situation qui prévaut actuellement en Tunisie. Mais c’est aussi une façon de prendre acte des changements intervenus. Même si dans son message, Bouteflika n’évoque pas la nature des changements, ni les aspirations démocratiques des Tunisiens.

    TSA

  • #2
    le message de bouteflika s'est adressé au nouveau gouvernement Tunisiens!

    Alors que le Message de m6 était pour le peuple Tunisiens !

    Commentaire


    • #3
      @temsamani

      c'est vrai qu'en tant que prince des croyants ..et puisqu'il vit si humblement a la sueur de sang front il sent vraiment ce qu'on senti les tunisiens
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Enoncé:

        Code PHP:
        Partant des liens fraternels et de bon voisinage qui unissent nos deux peuples 
        Question : Expliquez la teneur du texte ?

        Solution : Partant des liens fraternels et de bon voisinage qui unissent nos deux camps ( ou encore nos deux clans).

        Commentaire

        Chargement...
        X