Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président et le Premier ministre tunisiens quittent le RCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président et le Premier ministre tunisiens quittent le RCD

    mardi 18 janvier 2011 18h30

    TUNIS (Reuters) - Le président tunisien par intérim et le Premier ministre ont renoncé à leurs fonctions au sein du RCD, parti du chef de l'Etat déchu Zine Ben Ali, annonce mardi la télévision publique.

    "Afin de séparer l'Etat et le parti, le président Fouad Mebazaa et le Premier ministre Mohamed Ghannouchi ont démissionné de leurs fonctions au sein du Rassemblement constitutionnel démocratique", a-t-on déclaré à l'antenne.

    Quatre ministres avaient auparavant annoncé leur démission pour dénoncer le maintien de membres de la formation dans le gouvernement d'union nationale formé lundi.

    Mohamed Ghannouchi dirigeait déjà le précédent gouvernement et les ministères régaliens de la Défense, des Affaires étrangères, de l'Intérieur et des Finances n'ont pas non plus changé de main.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Bof !
    On essaie de s'acrocher au pouvoir à n'importe quel prix...

    J'espère que les Tunisiens ne se laissent pas leurer par les entourloupes des amis de Ben Ali et par le RCD

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il y'a un agenda américain dans la région et la Tunisie est le bouc émissaire apparemment. El Ghanouchi serait prêt a changer de couleur politique si les américains le lui ordonne ,il est surement une des pièces maitresse dans l'échiquier politique tunisien .

      Finalement la TUNISIE était un pays très très fragile.

      J'ai bien peur qu'il nous préparent quelque chose a nous et a l'Égypte aussi ,ils sont très malins ces américains.

      Commentaire


      • #4
        Oui, ça ressemble plus à une enième manoeuvre qu'à autre chose. Je viens de suivre un débat sur Aljazeera, et apparemment les partis mécontents de ce "gouvernement d'union nationale" n'en démordent pas. Ils veulent une autre équipe, des technocrates et des indépendants de préférence.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Le président par interim Fouad Mebazaa devrait designer un autre gouvernement neutre acceptable par la population. Il faut bien passer par une phase de transition de preference sans le chaos.

          Commentaire


          • #6
            Ces mecs ont gouverné avec leur pote ben pendant 23 ans et ils veulent faire croire que ce sont des gentils technocrates.

            Commentaire


            • #7
              Le président et le Premier ministre tunisiens quittent le RCD
              Drôle, drôle. Comment peut-on quitter un parti sans chef ? Le RCD est presque dissout.
              Il font peur ces politiciens caméléon. C'est de la pire espèce.

              Commentaire


              • #8
                Ils vont fonder un autre parti et leur faire le coup du RND.

                Commentaire

                Chargement...
                X