Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet en Algérie.

    Salam aleikoum,

    j'aurais besoin d'un coup de pouce des FAistes. En fait je voulais savoir si il était possible de ramener un ordinateur portable de France en Algérie sans avoir de problème à la douane, et combien coûterait la taxe? Je ne sais pas si j'irai par avion ou bateau encore. Inch'Allah.

    Je précise que je suis originaire de la région de Constantine. Dès lors, comment faire pour souscrire à un abonnement internet en Algérie? Où faut-il aller ?


    Choukrane.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Marhaba

    tu paye une taxe sur ta brosse a dents toi ?

    pour internet , c'est tout un projet :
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Ptdr, Bouberbita, je me posais la question parce que des amis quand ils sont allés en Tunisie, ils ont ramener un lave-vaiselle et ont du payer 200 euros.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        ok
        avec deux , 3 ordinateurs portables tu va attirer les vautours ... yak tu fait pas dans le trabando
        pour internet ... faut voir sur place avec une agence d'algerie Telecom...enfin bonne chance.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info, ya3tek saha, sinon il n'y a pas moyen d'acheter un ordi portable au pays fi Qsantina?

          Si il y a d'autres gens qui peuvent m'aider n'hésitez pas.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Pour l'achat d'un ordi au bled, tu peux avoir une idée en parcourant ce topic :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=193590

            Le problème qui se posera peut être pour un abonnement à internet, l'octroi d'une ligne téléphonique, pour souscrire à une connexion internet, jette un coup d'oeil sur ce site :

            http://www.djaweb.dz/

            A défaut, tu peux opter pour l'internet mobile, mais le débit laisse à désirer.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tout le monde

              A défaut, tu peux opter pour l'internet mobile, mais le débit laisse à désirer.
              Je ne te le fais pas dire Cop, il laisse vraiment à désirer :22:

              Commentaire


              • #8
                Je ne te le fais pas dire Cop, il laisse vraiment à désirer :22:
                Saha Jack,
                Tout à fait, et je peux te confirmer que même à l'étranger le débit de ces clés 3 G+ laisse vraiment à désirer, le wifi public est 100 fois mieux et puis, il y a les surprises des roaming pour les gens qui habitent les zones frontalières, y'en a qui ne savent que dalle et quand la facture salée leur tombe sur la tête, ils tombent à la renverse.
                Dernière modification par RoboCop, 18 janvier 2011, 21h31.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Merci Robocop !

                  J'essaierai de voir ça là bas alors pour Internet, sachant que je compte rester un mois il faut combien de temps pour qu'une ligne soit activée? Et au niveau du prix?

                  Sinon ton second lien ne fonctionne pas.


                  PS: Pour le 3G, nan, déjà ici en France c'est pas extraordinaire je trouve.
                  Dernière modification par Arbefracom, 18 janvier 2011, 21h39.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    saha Robocop,
                    En tous cas, j'ai eu l'occasion d'essayer ces clés ici en Algerie, elle est vraiment pénible la connexion avec.
                    Bon pour ce qui est de la question de arbefracom, je pense que comme l'a souligné Boub, le fait de ramener un seul Laptop n'induit aucun payement au niveau des douanes.
                    Ceci dit, si tu optes pour l'internet residentiel, la difficulté réside dans la partie "octroie de la ligne telephonique", je dirai nta wzehrek, ca peut se passer facilement, comme ca peut relever d'un parcours du combatant:22:
                    faudra se reapprocher d'une agence d'Algerie Telecom et que la force et la chance soientt avec toi, lah y3awnek !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya3tek Saha Jack's !

                      Inch'Allah j'espère que ça le fera. Merci à vous.

                      A vrai dire ça me soule d'aller à la cyberbase sans cesse quand je suis en Algérie, j'aimerais bien rester chez moi tranquille en ayant internet fi dar.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais qu on peut facilement faire rentrer un ordinateur sans aucun probleme et on ne paye pas tout le monde a droit a un moi quand je suis avec mes enfants on a 3 ordinateurs un chacun on ne ma jamais demandé quoi que se soit ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Solution à l'algérienne

                          En fait je voulais savoir si il était possible de ramener un ordinateur portable de France en Algérie sans avoir de problème à la douane, et combien coûterait la taxe?
                          Ne le déclare pas c'est tout. Tu le mets dans les bagages avec des trucs anti-choc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir.

                            Arbefracom :
                            A vrai dire ça me soule d'aller à la cyberbase sans cesse quand je suis en Algérie, j'aimerais bien rester chez moi tranquille en ayant internet fi dar.
                            Sincérement, en un mois, je pense que ça sera limite. Si tu veux installer les choses pour en profiter pendant ton séjour en algérie, il vaut mieux s'y prendre dès maintenant. Même quand ça se passe bien, ça prend un minimum de temps. Et il peut facilement y avoir des complications (du genre telle zone est saturée, etc.). Essaie de voir avec ta famille ou tes amis qui sont en Algérie pour qu'ils puissent entamer la procédure, faire au moins la demande de la ligne téléphonique, etc.

                            Bonne chance !
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              ça ne pose aucun problème de ramener un PC en algérie. Je l'ai déjà fait et n'ai eu aucun souci. D'ailleurs, même si tu tombes sur un douanier pointilleux, tu lui dis simplement que c'est un outil de travail w khlass.

                              Pour la connexion, j'en sais rien car je squatte celle des autres ................... noormaaal
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X