Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des parents Algériens interdisent à leur fille d'épouser un Algérien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des parents Algériens interdisent à leur fille d'épouser un Algérien!

    parce qu'il est blédard et sans papier...
    Des fois j'ai vraiment des difficultés à comprendre notre race, je me demande ouch kan raihah i khlekna rabi makbel ma i khlakna Dzairiyin.
    C'est normal que notre pays n'avance pas avec une mentalité pareille et sans esprit de solidarité entre Algériens.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Y'en a qui s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants... c'est compréhensible.
    Toute fois, je n'approuve pas du tout ce genre de décisions.

    Commentaire


    • #3
      maya cette fille c'est toi ou bien une de tes connaissance sinon j'aimerai bien savoir si tes parents serai d'accord de donner leur mazouzia a un homme qui serai dans le même cas
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Ahmed

        maya cette fille c'est toi ou bien une de tes connaissance sinon j'aimerai bien savoir si tes parents serai d'accord de donner leur mazouzia a un homme qui serai dans le même cas
        non ce n'est pas moi, mais une connaissance.
        Bien sûr que mes parents seraient d'accord, et puis ils en ont marre de moi! lol

        HTM

        Y'en a qui s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants... c'est compréhensible.
        Toute fois, je n'approuve pas du tout ce genre de décisions.
        je ne vois pas ce que cela a d'inquiétant... ils ont la même origine, il ne lui manque ni un bras, ni une jambe, ce n'est pas un dealeur ou un ex-taulard...
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          Maya,

          Ce n est ni un dealer ni un taulard...mais peut etre qu il veut juste les papiers...
          Pas de papiers, pas de revenus, pas de revenus...pas d assurance que leur fille soit entre de bonnes main !
          Y a eu tellement d histoires que tout le monde devient mefiant !

          Commentaire


          • #6
            le probleme est autre maya , tu parle de la france et je sais que le gouvernement francais risque de l'expulser si il est sans papier il lui restera le choix de revenir en Algérie régulariser sa situation pour cela il faudra que la femme travaille avec un salaire suffisant pour les deux qu'elle ai un appartement d'une taille bien défini et ils contrôle je te l'assure que la fille est suffisant de fiche de paye il en faut un certain nombre si elle est étrangère et je crois bien au moins trois si elle est française et malgré cela il attendra a peu près un an avant d'avoir une réponse , c'est cela que les parents tienne en compte
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Maya, ils ont ''peut être'' raison.

              Y a des cas de mariage ''uniquement'' pour des papiers et aprés bye bye.

              Faut être patient et voir les intentions de ce garçon. C'est comme en Algérie, on mène une petite enquête sur la famille et la moralité du fiancé.

              Imagine que c'est ta fille, tu accepterai les yeux fermés ?

              Par contre, si il fait ses preuves et les parents le rejetent sans aucun motif valable, là ce n'est pas juste.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Oui et c'est bien normal... Et c'est à cause des sans papiers qui, une fois les papiers dans les poches, ont laissé tomber les filles à qui ils leur avaient promis une vie de couple digne de ce nom.

                Donc les parents vont se fier au vécu des gens à leur expérience pour en juger...

                Commentaire


                • #9
                  Je ne veux pas generaliser et je ne dis pas que tous les sans-papiers cherchent un mariage blanc, mais il y a de quoi se mefier.

                  Commentaire


                  • #10
                    et si tu étais la mere de cette jeune fille ?
                    le fait de refuser un prétendant n a rien avoir avec l'avancement du pays maya

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rejoins les autres. C'est tout à fait légitime de s'inquiéter pour ses enfants et dans notre époque actuelle où il y a une course aux papiers, il faut se montrer prudent. Il n y a pas de solidarité qui tienne quand les hommes s'amusent avec les sentiments d'une femme pour obtenir les papiers et l'abandonner ensuite. En revanche, on peut parler de "solidarité" si les choses sont claires dès le début.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec la montée de l'islamophobie et de partis extrémistes, demain aussi, nous pouvons devenir à notre tour des sans-papiers. En tout cas, c'est ce que je ressens. Donc, je ne me définis pas par rapport à mes papiers.

                        Bien sûr il y a des hommes qui profitent de jeunes ou vieilles femmes pour faire des mariages blancs, mais dans ces cas-là, c'est souvent énorme : l'homme a 27 ans diplômé, beau... et la femme obèse, plus âgée divorcée avec quatre enfants...

                        Et puis, je trouve cela quand même insultant pour leur fille, dans le sens où ils estiment qu'un homme ne peut s'intéresser à elle que pour ses papiers... comme si elle ne possédait pas d'autres qualités.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Je ne veux pas generaliser et je ne dis pas que tous les sans-papiers cherchent un mariage blanc, mais il y a de quoi se mefier.
                          Perso je n'aurai aucune crainte à généraliser car je ne connais aucun sans papiers qui ne cherche pas les papiers, sinon ............... on ne l'appellerait pas sans papiers

                          l'homme a 27 ans diplômé, beau... et la femme obèse, plus âgée divorcée avec quatre enfants...
                          Ah !!
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis, je trouve cela quand même insultant pour leur fille, dans le sens où ils estiment qu'un homme ne peut s'intéresser à elle que pour ses papiers... comme si elle ne possédait pas d'autres qualités.
                            les femmes qui ont ete trahies par des sans papiers ( des fois meme leur propre cousin ), avaient aussi d autres qualités, une femme qui se fait trahir a '' des '' qualités, mais le probleme n'est pas la, pour lui, il n y a '' que les papiers '' qui l intéressent avant d'avoir la '' liberté '' de choisir une femme comme il veut et la comme un papillon ... ( mais bon, tt les sans papiers cherchent des papiers mais pas tous sont escroc et mal sains

                            Commentaire


                            • #15
                              Voila, tous veulent des papiers mais tous n'iraient pas jusqu'au mariage blanc. D'un autre cote, j'ai un ami sans papiers que je connaissais deja en Algerie et qui n'etait pas particulierement malhonnete, au bout de quelques annees de vie en France dans la clandestinite, il a perdu tout scrupules et a faire qu'un mariage blanc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X