Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envois de colis en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envois de colis en Kabylie

    voila j ai quelque soucie que j aimerais que quelqu un m aide a resoudre de la kabylie j ai des amis en kabylie je leurs envoye des colie comme des bijoux et tel portable sa fait deux fois que tout est voler ons ne sais ou? j aimerais savoir si a boghni il y aurais un moyens de faire parvenir un tel portable rapidement ou en acheter un labas de france je vous remercie : :smile:

  • #2
    Bonjour rogersan,

    C'est pas prudent d'envoyer des objets de valeur par colis postal.
    Mieux vaut leur adresser par une personne de ta connaissance se rendant dans leur coin, ou bien passer par les services de distributeurs tels que UPS ou DHL.

    Commentaire


    • #3
      salut RogerSan;
      C'est pas prudent du tout comme t'as dis Sentena, Louiza aussi peut te dire bcp sur ça, même des photos nous ont été pris des enveloppes et le retse (la lettre) est envoyé normalenet comme si rien n'y était. Une fois j'ai joué le malin et j'ai envoyé 40Euros dans une lettre, même chose, la lettre arrive et pas l'argent, et une fois les médicaments.
      Donc suis le conseil de Sentenza le sage, il a bien raison.
      Ciao
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #4
        Si ça peut te rassurer il te reste un recours. La poste est responsable du bon acheminement de ton colis.

        Va les voir, ils te donnerons une fiche grace a laquelle tu sera indemnisé.

        Commentaire


        • #5
          Oui,Simpson a raison rogersan je peux te le confirmer.Déjà que même les photos disparaissent alors celà ne m'étonne pas que des objets de valeur disparaissent aussi.Moi la seule et unique solution que je connaisse et qui soit sûr c'est que comme le dis Sentenza, lorsque je veux envoyer un colis en Algérie, je le donne à quelqu'un de ma famille ou de mes amis proches qui partent en vacances là bas.Comme ça,il n'y a aucune chance que ce soit volé.
          Très bonne soirée.
          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            juste pour te dire que le service postal francais retire tout objet de valeurs dans les colis a destinations de l etranger

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Est ce que qq a déjà utilisé DHL ou UPS, vers Alger ? Et le prix ?

              :smile:

              Commentaire


              • #8
                Tu peux faire une simulation sur http://www.ups.com

                Par ex un colis de 5 kg d'une valeur dé&clarée de 100 euros envoyé de Paris vers Alger par ups :258 euros !!
                Autant prendre l'avion !!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci sentenza ! Oui c'est plutôt cher ...

                  Commentaire


                  • #10
                    quelques conseils au kabyles

                    bonjour
                    Vous pouvez envoyes des colis de bouches a oreilles et de main a main
                    et c'est gratuit
                    Un bonjour; un salut ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rogersan
                      je leurs envoye des colie comme des bijoux
                      Envoyé par simpson
                      j'ai envoyé 40Euros dans une lettre
                      Il faut savoir qu'il est strictement interdit d'envoyer des billets de banque ou des pierres précieuses par colis ou par lettre. Donc, si vous êtes victime de vol, ne comptez surtout pas sur la poste pour vous faire rembourser!

                      Sinon, pour l'envois d'un tél portable, un colis postal économique/prioritaire ou un colissimo international ferait l'affaire. Il faut compter environ 15 euros pour un colis d'1 Kg. Par contre, il serait sage de demander à la poste la valeur de l'assurance forfaitaire (à comparer avec la valeur du tél portable). Selon cette valeur, il peut être plus intéressant d'envoyer en colis Chronopost ou UPS, plus cher certes (à partir de 80 euros), mais proposent une assurance personnalisée (de quelques euros) qui garantit un remboursement en cas de perte du colis.

                      Perso, je suis un habitué du colis postal prioritaire (le fameux XL, 7 Kg, 42 euros) et dieu merci, à part quelques retards de livraison, je n'ai jamais été victime de vol.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X