Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Standard and Poor's place la Tunisie sous surveillance négative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Standard and Poor's place la Tunisie sous surveillance négative

    Standard and Poor's place la Tunisie sous surveillance négative
    • 18/01/2011
    • L'agence de notation financière Standard and Poor's a annoncé, mardi 18 janvier 2011, dans un communiqué, qu'elle envisageait d'abaisser la note de la Tunisie, en raison de l'actuelle instabilité politique qui pourrait affecter, selon elle, la croissance. «L'instabilité politique actuelle et les violents conflits pourraient affecter la croissance économique et les finances publiques pourraient se détériorer», a indiqué l'agence.

      En conséquence, ajoute Standard and Poor's, l'agence a décidé de placer sous surveillance négative la note actuelle de la Tunisie, qui est de BBB/A-3.
      Une décision sera prise sur l'abaissement ou non de la note dans un délai de trois mois.

      Ainsi, Standard & Poor's a placé les notes souveraines de devises étrangères de la Tunisie 'BBB/A-3' sous surveillance avec des implications négatives. En outre, elle a abaissé la note souveraine à long terme de monnaie locale de 'A-' à 'BBB +', et a affirmé les notes souveraines à court terme de monnaie locale à 'A-2' ; les deux notes ont été placées sous surveillance avec des implications négatives.

      L’agence estime que ces actions pourraient avoir un impact négatif sur la solvabilité des cinq banques tunisiennes notées, à savoir: la Banque de l'Habitat (BH) (BBB-/Stable/A-3), la Banque Tuniso - Koweitienne (BTK) (BB + / Stable / - -, l’Arab Tunisian Bank (ATB) (BB + / Positive / B), la Banque de Tunisie et des Emirats (BB / Stable / B), et la Société Tunisienne de Banque ( STB) (BBpi).

      Notons que l'agence de notation financière Standard and Poor's prévoit de publier une analyse plus détaillée de tout impact de ces notations sur les notes de crédit de ces banques dans les plus brefs délais et dès que ceci est autorisé par les lois en vigueur dans l’Union européenne

  • #2
    les statistiques bidonnées du RCD tunisien volent en eclat..

    la COFACE est completement decredibilisée :

    "Risque pays" de la COFACE: la Tunisie bien notée


    Dimanche, 01 Février 2009 21:57
    La COFACE vient de publier son rapport annuel sur le risque économique par pays qui passe en revue la situation de 155 pays. Comme l’année précédente, la Tunisie y fait bonne figure. Elle obtient la note A4, ce qui signifie « un comportement de «paiement acceptable », compte tenu « d’une relative volatilité de l’environnement des affaires susceptibles d’affecter les comportements de paiement. »
    L’assureur français justifie sa note par les avancées de la Tunisie dans les domaines suivants:
    • Le pays présente des atouts significatifs (proximité du marché européen, vaste potentiel touristique, stabilité politique). Il dispose par ailleurs de ressources de gaz et de pétrole non négligeables.
    • La politique de diversification et d'ouverture économique vaut au pays le soutien politique et financier de la communauté internationale, et facilite son accès aux marchés internationaux de capitaux.
    • L'accord de partenariat avec l'Union européenne stimule une mise à niveau progressive de l'industrie, des infrastructures et du secteur financier.
    • L'accès à l'éducation et un système social développé favorisent la réduction des inégalités et l'émergence d'une classe moyenne dynamique.
    Washington prend le pouvoir a Tunis

    Commentaire


    • #3
      chapichapo :
      tu me fais rire a chaque fois !! c est bien le grand Mr chapichapo qui de decribilise la COFACE !!! looooool .. je vois plutot une pauvre ame qui se fait decridibiliser ici ! hhhh

      Commentaire


      • #4
        chapichapo
        c'est quoi ton probleme avec la tunisie et les tunisiens
        je ne pense pas d'ailleurs un instant que tu soit militant dU PT

        Commentaire


        • #5
          Chapichapo doit se réjouir si tout va mal en Tunisie, éviter surtout la contagion.

          Commentaire


          • #6
            la COFACE est completement decredibilisée :
            Je vois pas ce qui discrédite la COFACE le rapport date d'un an déjà. Il faut savoir que les notations financière change à pratiquement tout les 3 mois à 6 mois.

            Commentaire

            Chargement...
            X