Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Référendum au Sud-Soudan est un événement important qui doit servir de grande leçon pour les autr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Référendum au Sud-Soudan est un événement important qui doit servir de grande leçon pour les autr

    "Le Référendum au Sud-Soudan est un événement important qui doit servir de grande leçon pour les autres" (observateur sahraoui)

    Juba (Sud Soudan), "Le référendum du sud du Soudan est un événement important qui doit servir de grande leçon aux autres", a déclaré lundi, à Juba, le chef de la délégation sahraouie au sein de la mission des observateurs de l'Union africaine au référendum du Sud-Soudan, M. Bachir Sghaiar.

    "Cet événement revet une grande importance qui peut être une grande leçon aux autres", a dit le diplomate sahraoui dans une interview au journal " Erray El Am ", ajoutant que "le référendum d'autodétermination se passe dans de bonnes conditions sans que des dépassements soient enregistrés".

    Une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) participe parmi les observateurs de la Mission africaine à l'autodétermination du Sud-Soudan, comprenant, Bachir Sghayer, conseiller diplomatique à la Présidence de la République et Sidi Mohamed Omar, ambassadeur auprès de l'UA et l'Éthiopie.

    L'observateur sahraoui, qui avait participé à plusieurs référendums similaires comme le cas du Timor oriental, a affirmé que les parties ont exprimé "la bonne volonté et leur engagement pour le succès du référendum au Sud du Soudan".

    "Il y a un optimisme général qui permettra d'aboutir à la réussite de cette opération historique", a-t-il dit après avoir visité plusieurs bureaux de vote à Khartoum au Nord du Soudan. (SPS)

    Le Sahara Occidental que le Maroc en envahi il y a 36 ans continue d'attendre le référendum d'autodétermination promis par les Nations Unies.

    SPS

  • #2
    Début des préparatifs pour la célébration du 35ème anniversaire de la proclamation de la République

    Début des préparatifs pour la célébration du 35ème anniversaire de la proclamation de la République sahraouie


    Chahid El Hafed, Le coup d’envoi des festivités célébrant du 35e anniversaire de la proclamation de la République Arabe Sahraouie Démocratique, a été donné lundi par le comité préparatoire de cet anniversaire au niveau des wilayas et des institutions nationales.

    Une déclaration a été lue par le comité préparatoire au cours des réunions organisées dans toutes les wilayas, afin de souligner l'importance que représente cet événement pour le peuple sahraoui.

    Selon le comité, l'événement aura lieu en deux étapes, la première dans les camps de réfugiés sahraouis à la wilaya de Smara, qui abritera la onzième édition du "Sahara Marathon", alors que la deuxième étape sera organisé à la localité de Tifariti (dans les territoires libérés du Sahara Occidental occupé par le Maroc depuis 1975 et 1979, ndds) et sera caractérisée par des défilés militaires et culturels.

    La République arabe sahraouie démocratique a été proclamée le 27 février 1976 à la région de Bir Lehlu, au lendemain du retrait de l’occupation espagnole. Actuellement elle est reconnue par plus de quatre-vingts pays et elle est membre à part entière de l’Union africaine.

    SPS

    Commentaire


    • #3
      Le Sahara Occidental que le Maroc en envahi il y a 36 ans continue d'attendre le référendum d'autodétermination promis par les Nations Unies.
      en effet, excellente nouvelle que ce referendum au Soudan !

      Commentaire


      • #4
        Bientôt la RASD....l'histoire est en marche.

        Commentaire


        • #5
          ....l'histoire est en marche.
          et rien ne pourra l arreter, Ben Ali a degagé et les saharouis voient un de leurs ennemis quitter le pouvoir

          tout cela est de tres bonne augure pour eux !

          Commentaire


          • #6
            pauvre de vous tous a vouloir diviser un pays frère tzz ra likoum vous faite pitier , et l'autre qui est heureux de voir un pays frére ( je parle du soudan) se couper en deux , moi ça m'enerve plus autre chose

            Commentaire


            • #7
              ça va donner des idées noires a certains ici
              Gone with the Wind.........

              Commentaire

              Chargement...
              X