Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette de 9 ans se suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fillette de 9 ans se suicide

    Elle s'est jetée du 5e étage lundi soir à Pierre-Bénite dans le Rhône, et a laissé une lettre. Elle n'avait que 9 ans. Cette petite fille s'est jetée par la fenêtre du 5ème étage d'un immeuble de Pierre-Bénite, dans le Rhône, au sud de Lyon, lundi vers 18h30, raconte mercredi Le Progrès.

    Transportée à l'hôpital dans un état très grave, elle n'a pas survécu à ses blessures.
    "La tentative de suicide ne fait aucun doute, même si c'est assez rare sur une enfant de cet âge", a déclaré le procureur de la République de Lyon, Marc Désert. "C'est confirmé par quelques mots d'enfant gribouillés sur un morceau de papier juste avant de se jeter par la fenêtre". La fillette a en effet laissé quelques mots sur un cahier, pour expliquer son geste.
    Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être pratiquée mercredi.
    Des problèmes de diabète

    Scolarisée en classe de CM1, la petite victime souffrait d'un diabète chronique. Elle "venait de se disputer avec sa nounou concernant son régime alimentaire et sur le fait qu'elle mangeait trop de bonbons" , explique Marc Désert. "Avec des mots d'enfant, elle dit qu'elle en a marre et qu'elle va se jeter par la fenêtre" conclut-il.
    Outre sa maladie chronique, elle n'avait donné aucun signe de détresse. "Elle était assez timide mais très affectueuse", explique Jason, un habitant du quartier où s'est déroulé le drame, au micro d'Europe 1 mercredi. "Elle disait à ses camarades 'je veux mourir, je veux mourir'. Elle en avait marre du diabète", poursuit une voisine.
    Des cellules d'assistance psychologique ont été mises en place pour venir en aide à la famille, aux camarades de l'enfant ainsi qu'au personnel municipal. D'autres lieux d'écoute ont également été mis en place à Pierre-Bénite, "pour les personnes qui ressentiraient le besoin de parler", a déclaré le maire.

    europe 1
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    C'est malheureux!

    Commentaire


    • #3
      C'est malheureux qu'une gamine puisse meme penser au suicide, la tele fait son effet.

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment triste

        Commentaire


        • #5
          très triste.

          Commentaire


          • #6
            elle a craqué la petite ...suivre un régime strict c'est pas une tache facile pour un enfant ...déjà que c'est pas facile pour un adulte

            Paix à son Âme
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              C'est très rare, mais il arrive que des enfants aient des pensées suicidaires et arrivent même à l'acte. Ça m'étonne qu'elle ne prenait pas de médicaments... On ne prenait pas au sérieux ses paroles "je veux mourir" ? Très peu de gens croient que c'est possible pour un enfant, mais les professionnels de son école étaient où ?

              Lah yer'hamha !

              Commentaire


              • #8
                Ca fait mal au coeur, mais je pense qu'il ne faut surtout pas ranger ce drame dans la case des faits divers insolites. La violence des enfants est un fait, donc il faut les surveiller plus étroitement et prendre ce qu'ils disent au sérieux. Après il y a le problème des nounous et des baby-sitters qu'on va chercher n'importe où...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Blofeld

                  Oui je crois que cette "raison" invoquée par la petite n'est qu'une interprétation qu'elle pouvait donner à son mal, et qu'elle ne pouvait expliquer autrement avec son esprit d'enfant.
                  Tous les enfants seraient frustrés s'ils ne pouvaient manger des bonbons, mais un enfant "en santé" ne pensera pas au suicide.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais un enfant "en santé" ne pensera pas au suicide.
                    Faut pas négliger les cas des enfants maltraités, ça peut aboutir à des conséquences assez dramatiques. D'ailleurs il y a un cas assez inquiétant qu'il faut prendre en considération aussi: c'est les enfants qui se font mal en jouant (cf. le jeu du foulard, les imitations des super-héros,...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui bien sûr, d'ailleurs des troubles psychologiques pourraient résulter de ces maltraitances dont tu parles, comme ça peut être tout simplement d'origine génétique.

                      Y'a aussi l'influence. Comme les ados qui ont débarqués dans leur école avec des armes, après avoir vu Matrix, aux US ! :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Paix à son âme..

                        je ne sais pas quoi dire... mon coeur de mère est horrifié.

                        Quand le suicide atteint même les enfants... quel monde de fous!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Une enfant qui été sensé être dans son monde d'innocence et sans soucis...
                          ça fait mal au coeur...
                          Allah yer7am'ha

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut pas négliger les cas des enfants maltraités, ça peut aboutir à des conséquences assez dramatiques. D'ailleurs il y a un cas assez inquiétant qu'il faut prendre en considération aussi: c'est les enfants qui se font mal en jouant (cf. le jeu du foulard, les imitations des super-héros,...)
                            Non mais ne mélangeons pas accident et suicide... l'a j'avoue que sa dépasse l'imagination de l'enfant. Comme disait BeeHive, la société dans la quelle ont vit et les médias qui véhiculent ce qui peut se passer dans le monde pousse nos enfants vers ce genre de solution radicale. La vie de la personne n'a aucune valeur, on se soucie plus du corps physiquement parlant que de l'ame qui l'habite.

                            Je pense que la maltraitance existe depuis toujours et bien pire dans le passé ou celle ci n'était pas dénoncer (bien au contraire) elle était partie intégrante de l'éducation chez certaines personnes.

                            Je pense que nos enfants sont réellement en danger et qu'il faut sérieusement se poser des questions sur notre mode de vie actuel.

                            Commentaire


                            • #15
                              Paix a son ame

                              Elle "venait de se disputer avec sa nounou concernant son régime alimentaire et sur le fait qu'elle mangeait trop de bonbons" , explique Marc Désert. "Avec des mots d'enfant, elle dit qu'elle en a marre et qu'elle va se jeter par la fenêtre" conclut-il.
                              Face à un refus de l'autorité(la nounou) elle craque!
                              Outre sa maladie chronique, elle n'avait donné aucun signe de détresse.
                              est ce lié à sa maladie chronique ou à un refus lié à sa gourmandise pour les sucreries? nul ne le sait et ne le saura jamais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X