Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille : un lycéen dans un état critique après s'être immolé par le feu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille : un lycéen dans un état critique après s'être immolé par le feu

    Un adolescent 17 ans a tenté de s'immoler par le feu mardi dans l'enceinte de son lycée, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Transporté dans un état grave au service des grands brûlés de l'hôpital de La Conception, le jeune homme présente des blessures au deuxième et troisième degré sur 70% du corps, selon les marins-pompiers joints par LeParisien.

    fr. Mercredi, il se trouvait toujours dans un état critique. Le drame s'est produit dans le collège-lycée Saint-Joseph-les-Maristes, un établissement catholique huppé du 6e arrondissement. Mardi vers 15 heures, Maxence, scolarisé en 1ère ES, s'est isolé dans les toilettes du 2e étage. Sous les yeux d'une conseillère d'éducation, qui n'a pas eu le temps d'intervenir, il s'est aspergé d'un liquide inflammable et y a mis le feu. Alors que son corps était en flammes, il est descendu dans la cour et, selon le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, il s'est écroulé en lâchant ces mots : «J'en ai marre.» Des membres du personnel du collège l'ont immédiatement pris en charge, en attendant l'arrivée des secours.
    Alors que de nombreux jeunes ont assisté à cette scène traumatisante, une cellule de crise a par ailleurs été mise en place.
    Il était en «difficulté scolaire»
    Selon le procureur de la République de Marseille, l'adolescent, dont les parents sont séparés, était «en difficulté scolaire». Selon nos informations, il avait prévenu dans la matinée qu'il allait «faire une connerie». Le procureur Jacques Dallest estime que l'adolescent a pu être influencé « par ce qu'il a pu voir dans les médias sur l'Afrique du Nord» . Pour autant, les raisons de son geste restaient encore inconnues mardi.
    Le ministre de l'Education Luc Chatel, qui a manifesté «sa très vive émotion» suite à cette tragédie, a apporté son soutien à la famille et la communauté éducative. Le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a lui affirmé avoir «appris avec stupeur et horreur le geste désespéré de l'adolescent». L'élu, qui a enseigné l'histoire-géographie dans cet établissement, a dit qu'il souhaitait «de tout (s)on coeur que ce jeune homme, actuellement dans un état critique, puisse se remettre de ses blessures».
    Le 17 novembre, un lycéen bordelais de 18 ans avait lui aussi tenté de s'immoler au lycée professionnel Toulouse-Lautrec. Il avait dû être hospitalisé dans un état critique au service des grands brûlés du CHU de Bordeaux. Il est encore aujourd'hui placé dans un coma artificiel dans cet hôpital.

  • #2
    On dirait que l'immolation est devenu à la mode
    Allah yester

    Commentaire


    • #3
      c'est devenu contagieux dis donc !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        oui c devenu à la mode apparemment

        Un fonctionnaire tente de s'immoler en Egypte

        Un salarié de 35 ans de la compagnie nationale de l'eau a tenté mercredi de s'immoler par le feu au Caire.

        Hazim Abdel-Fattah s'est aspergé d'essence devant le siège du gouvernorat, dans le centre de la capitale égyptienne, mais les badauds ont empêché qu'il ne se transforme en torche vivante, dit-on auprès de la sécurité.
        C'est la quatrième tentative de ce genre signalée cette semaine en Egypte, un pays frappé par une envolée des prix des denrées de base, une pénurie d'emplois, la pauvreté et un régime autoritaire.
        Une demi-douzaine d'immolations ou de tentatives d'immolation par le feu ont été enregistrées en Egypte depuis la "révolution du jasmin" en Tunisie déclenchée par le suicide, le 17 décembre, d'un jeune chômeur diplômé à qui les autorités avaient confisqué son étal de fruits et légumes.
        Des cas similaires ont été rapportés en Algérie et en Mauritanie.
        En Egypte, l'université d'El Azhar, qui fait autorité dans l'islam sunnite, a rappelé que cette forme de suicide était interdite dans la religion musulmane.
        Edmund Blair; version française Jean-Loup Fiévet

        Yahoo

        Commentaire


        • #5
          Pauvre type..

          Commentaire

          Chargement...
          X