Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enquête judiciaire sur les biens du clan Ben Ali est ouverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une enquête judiciaire sur les biens du clan Ben Ali est ouverte

    Le président déchu et sa famille sont soupçonnés d'acquisition illégale de biens, de placements financiers illicites à l'étranger et d'exportation illégale de devises.

    Une enquête judiciaire pour "acquisition illégale de biens" et "placements financiers illicites à l'étranger" a été ouverte contre le président déchu Zine El Abidine Ben Ali et sa famille, a annoncé mercredi 19 janvier l'agence officielle TAP. L'enquête est ouverte pour "l'acquisition illégale de biens mobiliers et immobiliers", les "placements illicites à l'étranger" et "l'exportation illégale de devises", a précisé l'agence citant une "source autorisée".

    La famille Trabelsi
    Elle vise nommément l'ancien chef d'Etat, sa femme Leila Trabelsi, "les frères et gendres de Leila Trabelsi, les fils et les filles de ses frères".
    Le clan Ben Ali-Trabelsi est accusé d'avoir mis en coupe réglée le pays depuis 23 ans.

    Interdit d'activité en Arabie Saoudite
    Le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud Al-Fayçal a affirmé que Zine El Abidine Ben Ali, réfugié dans le royaume depuis sa fuite vendredi sous la pression de la rue, y était "interdit de toute activité" contre son pays. Son accueil "ne peut conduire à une quelconque activité (de Ben Ali) sur la Tunisie depuis le territoire saoudien", a-t-il affirmé dans un entretien avec la télévision d'Etat saoudienne. La présence du président déchu dans le royaume s'accompagne "de conditions et de restrictions. Aucune action ne sera autorisée", a-t-il ajouté.
    Chassé du pouvoir après 23 ans à la tête de l'Etat, Zine El Abidine Ben Ali était arrivé dans la nuit de vendredi à samedi à Jeddah (ouest), sur la mer Rouge, où il a trouvé refuge en compagnie de membres de sa famille.

    Nouvel Obs
Chargement...
X