Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy confond Alsace et Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy confond Alsace et Allemagne

    Sarkozy confond Alsace et Allemagne
    La langue du Président français a fourché hier lors d’une assemblée. Il a confondu la région française avec le grand pays voisin.

    Nicolas Sarkozy était mardi à Truchtersheim dans le Bas-Rhin en Alsace pour faire ses vœux présidentiels au monde rural. Mais en faisant son discours devant l’assemblée, le Président a commis un lapsus énorme sur le plan historique. Il a confondu l’Alsace et l’Allemagne!

    «Je peux accepter les distorsions de concurrence avec la Chine et avec l’Inde, pas avec l’Allemagne. (…) Et je ne le dis pas simplement parce que je suis en Allemagne, euh… je suis en Alsace», a déclaré Nicolas Sarkozy, sous les sifflets du public, avant d’essayer de se rattraper: «C’est là où vous voyez que j’ai raison de m’investir dans le chantier de la dépendance». Là, ce sont finalement des rires qui sont venus remplacer les huées.
    20 minutes Ch

  • #2
    C'est comme si Mohamed VI dirait "Vive la Republique arabe sahraouie euh.... le Maroc".

    Les mots sont parfois très lourds.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      sa me rappelle une fois lors d'une visite a paris j'ai payer avec un chèque et la responsable du magasin m'as dit quelle n'accepter pas un chèque étranger elle ignorer que Strasbourg se trouve en France donc le lapsus de sarko ne m'étonne guerre , pareil en 1979 Strasbourg a été champion de France en football le commentateur Thierry Roland avait dit vivement que la coupe revienne en France
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        C'est en France Strassburg? Ne me dites pas que Molsheim et Mulhausen aussi c'est en France.

        Commentaire


        • #5
          Les Alsaciens sont allemands et se disent allemands même si ils sont français.

          Commentaire


          • #6
            En Alsace tout ne rappelle que l'Allemagne,les noms de villes,villages,les noms de rue.....leur langue le schpountz...

            Commentaire


            • #7
              Les Alsaciens sont allemands et se disent allemands même si ils sont français.
              Ben tu te mets le doigt dans l oeil...les alsaciens sont francais et alsaciens ils ont leur paricularité...mais ils ne sont surtout pas allemand !

              [QUOTEles noms de villes,villages,les noms de rue.....leur langue le schpountz][/QUOTE]

              Un peu normal, l'alsace etait tout de meme au centre de l europe pendant des années, et ce n est pas pour rien que les 2 pays se sont battus longuement et souvent pour elle !

              Quand á la langue c est une langue comme une autre

              Commentaire


              • #8
                Quand est-ce que quelqun fera un lapsus en evoquant l'Israel avec le mot Palestine ?

                Commentaire


                • #9
                  Evidement que la majorite des alsaciens se sentent francais. Meme si leur dialecte est allemand.

                  Commentaire


                  • #10
                    hellas

                    je connais bien cette région pour y être allé souvent et par le fait que je suis originaire d'une région à coté de celle la!

                    une anecdote:

                    J'avais un ami(souche européenne) qui y est allé travailler,une semaine après je le revois dans ma région,je l'interroge et voici ce qu'il me dit: ils sont racistes envers les francais!
                    Dans l'entreprise ou il était,pour l'isoler,tout le monde ne parlait qu'en schpountz...

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon les alsaciens sont pour moi des allemands d'origine mais français de sol. Faut voir leurs noms de famille, les noms de village , et même leur dialecte .. Pour les noms de village y'a par exemple eckbolsheim , obershaeffolsheim et j'en ai vu pire mais je me souviens plus des noms.

                      Commentaire


                      • #12
                        d'ailleus bon nombre d'entre eux combatirent aux cotés des allemands pendant la seconde guerre mondiale,et pour des raisons de stabilité politique,les politiques francais font croire qu'ils furent enrôlés de force!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les allemands ne leur faisaient pas absolument confiance non plus. En 14-18, les alsaciens de l'armee allemande ont presque tous ete envoyes se battre contre les russes et non contre les francais.

                          Commentaire


                          • #14
                            vous allez refaire les frontières je les connais bien pour eux ils n'aiment ni les français ni les allemand souvent ils parlent d'avoir leurs indépendance c'est une des régions les plus riche mais aussi ou il y as un des taux de chomage les plus faibles de France la plus part des installation de l'Europe sont ici bien sur ils ont une grande histoire , une langue bien a eux comme pas mal de région en France croyez moi c'est une très belle région très bien situer en Europe on as quatre frontière
                            Dernière modification par ahmed67, 20 janvier 2011, 08h43.
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Mehdi,
                              Ils ont tres fermés c est un fait.

                              Comme je maitrise leur langue je n ai pas de soucis , comme dans bcp de region aux dialectes : mieux le parler pour se sentir accepté.

                              Le nom des villages et des familles est lié á l histoire , pas etonnant que cela sonne plus allemand que franco-francais.

                              La region est magnifique, le petit village ou je me rends de temps en temps les gens sont tres accueillants et ouverts. Je suis toujours etonnée quand je croise quelqu'un et qu il me dit bonjour meme si je ne le connais pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X