Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les peuples musulmans ne se soulèvent pas pour un Khilafat?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les peuples musulmans ne se soulèvent pas pour un Khilafat?

    Salam aleikoum,

    Pourquoi tous les peuples musulmans, du Machrek au Maghreb, ne se soulèvent pas contre le nationalisme, et pour le Califat, étant donné qu'en Islam le seul pouvoir légitime est un Califat, et que le nationalisme n'a pas sa place et n'a jamais existé jusqu'au XXème siècle en Islam.

    Un seul Etat de l'Atlantique à l'Océan Indien.

    Ils ne veulent pas ? Ils ne sont pas prêts ? Ils n'en n'ont pas conscience ? Ils sont désormais trop attaché à leur nation (pays, drapeau, hymne...) ?


    Simple interrogation, il n'y aucune insinuation dans mes propos.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Pourquoi les peuples musulmans ne se soulèvent pas pour un Khilafat?
    par ce que la Khilafa c'est ça et ça donc ma réponse est celle ci

    Commentaire


    • #3
      mdr mdr
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        par ce que la Khilafa c'est ça et ça donc ma réponse est celle ci
        Pas forcément.
        Dernière modification par Arbefracom, 19 janvier 2011, 18h02.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          La khilafa?
          Je répond: ya latif! comme vivaalgerie2002.

          On a vu ce que ca donne quand on a un seul dictateur par pays, alors un seul dictateur pour tout le monde musulman, ce serait la méga cata, il faut être un peu maso pour aller chercher ça.

          La khilafa c'est du passé, on ne construit pas l'avenir en regardant dans le rétroviseur.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Le rêve cher d'Al-Qaida. Il manquait plus que ça.

            Commentaire


            • #7
              Mais est-ce que quelqu'un pourrait raisonner en tant que musulman s'il vous plait, et pas seulement avec ses sentiments, sa rage intérieure?

              Vous savez tous très bien qu'en Islam, seul un califat est légitime, le nationalisme est contraire à l'Islam.


              C'est toujours 0 ou 1 chez nous.
              Arrête de te voiler la face Mégane, c'est la vérité. Pourquoi vouloir être hypocrite par rapport à ce que dit notre Din ?



              Le rêve cher d'Al-Qaida. Il manquait plus que ça.
              Oui allez le Califat de Cordoue, Ommeyade et Abbasside c'était Al Qaida aussi?

              Les premiers Califes, compagnons du Prophète (sws) c'était Al Qaida aussi. Quelle argumentation fabuleuse, on va aller loin comme cela.

              Ce qui est marqué dans le Coran et la Sunna, c'est Al Qaida aussi?
              Dernière modification par Arbefracom, 19 janvier 2011, 18h27.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Arbrefracom merci pour hypocrite, quand vous parlez de religion vous êtes toujours très délicat et très élégants.

                Je ne veux pas de dawla islamiya, ni de khalifa, ni de voile, ni de burka.

                Je ne suis pas musulmane à tes yeux?

                tant pis, je sais qui je suis et ca me sufit.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas en mesure de juger si tu es musulmane ou pas.

                  Je ne veux pas de dawla islamiya, ni de khalifa, ni de voile, ni de burka.
                  Voilà qui est clair. Dommage qu'il n'y ait aucun argument. Du vent pour résumer.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbrefracom je ne cherche pas à argumenter car je n'ai pas la prétention de détenir le savoir contrairement à certains...et je ne cherche à convaincre personne.

                    Je dis mon point de vue et ca s'arrête là.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas besoin d'avoir un quelconque savoir pour argumenter son propre avis, un enfant de 10 ans sait le faire. Je ne prétends pas avoir de savoir.

                      Fais comme tu veux.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi tous les peuples musulmans, du Machrek au Maghreb, ne se soulèvent pas contre le nationalisme, et pour le Califat, étant donné qu'en Islam le seul pouvoir légitime est un Califat, et que le nationalisme n'a pas sa place et n'a jamais existé jusqu'au XXème siècle en Islam.
                        Nous sommes au 21 ème siècle.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mot "Oumma" ne signifie absolument rien pour moi, la religion est une affaire personnelle et je suis Algérien avant d'être musulman. Je me sens plus proche d'un catholique de la rive Nord méditerranéenne que d'un Saoudien ou d'un Pakistanais. Je préfère être gouverné par l'un des nôtres, un(e) Algérien(ne).

                          Oui allez le Califat de Cordoue, Ommeyade et Abbasside c'était Al Qaida aussi?

                          Les premiers Califes, compagnons du Prophète (sws) c'était Al Qaida aussi. Quelle argumentation fabuleuse, on va aller loin comme cela.
                          C'est vraiment ridicule ce que tu dis, le monde a complètement changé, ce type de gouvernance est complètement largué. On est plus au moyen age.

                          Déjà les derniers Califes (plutôt la majorité) ne gouvernaient que par le nom et ils n'avaient pratiquement aucun pouvoir. Des marionnettes insignifiantes aux mains de l'armée et l'influence des Perses. Ils tombaient assassinés comme des mouches, l'un après l'autre. Trois des compagnons du prophète ont été assassinés, dans la maison de Dieu et pendant la prière pour certains. Ils ne faisaient pas l'unanimité.

                          Cette FARCE qui s'appelle le "Califat" a échoué il y a déjà presque 1000 ans !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Un seul Etat de l'Atlantique à l'Océan Indien.

                            Ils ne veulent pas ? Ils ne sont pas prêts ? Ils n'en n'ont pas conscience ? Ils sont désormais trop attaché à leur nation (pays, drapeau, hymne...) ?
                            C'est tout ça à la fois.

                            Pourquoi un savant qui n'utilise pas son savoir et continue de se comporter comme un ignorant est le plus méprisable des hommes?
                            La réponse est la même, la Oumma a eu le Savoir, elle a eu le Message, elle a eu les Règles de vie, elle n'applique rien, elle ne fait rien, par hypocrisie souvent, de ce fait, on est devenu parmi les plus impuissantes et les plus malheureuses des communautés.
                            Rebbi Yferej.

                            Commentaire


                            • #15
                              Edi khalifa ta3ek ourouhhhhh
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X