PDA

Voir la version complète : Eliminatoires CAN- 2012 : Algérie-Maroc aura lieu au 5-Juillet


Bouanane
19/01/2011, 18h45
Le match Algérie-Maroc, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2012 aura lieu au stade du 5-Juillet, a-t-on appris auprès de la FAF. Le match est prévu le mois de mars prochain.

A la FAF, on indique que l’on n’a pas le choix, dans la mesure où les autres stades d’Algérie ne présentent pas les commodités requises. La Fédération aurait souhaité que le match soit domicilié au stade Mustapha-Tchaker de Blida, mais il semble que le ministère de la Jeunesse et des Sports n’ait pas pris toutes les dispositions pour retaper la pelouse. Selon un responsable de la Fédération, celle-ci serait disposée à prendre en charge la réfection de la pelouse en sollicitant un technicien étranger «très expérimenté».
La Fédération a également envisagé de domicilier la rencontre à Annaba ou Constantine. Toutefois, la pelouse du stade du 19-Mai 1956 laisse à désirer et gênerait les joueurs. Quant à Constantine, il y a un problème d’hébergement des délégations, ajoute-t-on à la FAF. La Fédération a aussi songé à programmer le match à Oran ou Tlemcen, mais les joueurs de l’équipe nationale se sont montrés réticents, dans la mesure où ils ne souhaitent pas évoluer sur une pelouse synthétique, eux qui sont habitués à jouer sur de véritables tapis en Europe.
En définitive, la FAF s’est rabattue sur le 5-Juillet, malgré la hantise des joueurs, lesquels gardent un mauvais souvenir du public algérois, très exigeant, souligne-t-on à la FAF. De son côté, la direction de l’Office du complexe olympique qui gère le stade du 5-Juillet a rassuré que la pelouse est en bon état et toutes les conditions sont réunies pour accueillir les matches de l’équipe nationale. Tenant compte de tous ces paramètres, la FAF a informé l’entraîneur national Abdelhak Benchikha que le match aura lieu au stade du 5-Juillet.
Aussi, la FAF devrait informer la FIFA de cette nouvelle domiciliation. Pour ce qui est du match amical Algérie-Tunisie, prévu le 9 février à Alger, la FAF n’a pas pu se prononcer sur son maintien ou son annulation. «C’est à la Fédération tunisienne de football de confirmer le maintien de ce match», indique-t-on, sachant que la Tunisie connaît actuellement des troubles.


Kamel Mohamed

slytds31
20/01/2011, 22h14
meme le 5 juillet ne suffira pas pour acuillir tous les supporters qu'il y'aura
c sure plus de monde a l'exterieur qu'a l'interieur du stade :confused:

Cookies