Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Présidentiel ou Parlementaire ???????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : Présidentiel ou Parlementaire ???????

    Salam,,

    La vie politique en algérie est encore en voix de developpement , en Algerie on a encore le systéme qui mixe le systeme parlemntaire et le presidentiel , je me pose la question pourquoi nous somme obligé de suivre les configurations du systeme politique Français ?? hybride !!!!,,
    si vous avez le choix que choisissez vous ???

    -Américain: Presidentiel
    -Anglais: Parlementaire


    Je vous remercie pour vos contributions ,, vos opinions argumentées et contributions avec ce sondage sont appréciés.
    7
    Parlementaire
    42,86%
    3
    Présidentiel
    57,14%
    4
    Dernière modification par Tamedit n-was, 07 avril 2006, 17h52.

  • #2
    Je vais prendre l'initiative à donner des arguments de mon choix :
    Parlant du systéme parlementaire , on pense directement au systéme britannique ,,le système britannique oblige les partis politiques à recueillir une majorité ou à tout le moins une pluralité de voix pour que ceux-ci puissent envoyer des représentants au Parlement. et pour moi le Parlement est beaucoup plus proche du peuple .


    et vous ???

    Commentaire


    • #3
      je pense a un zest de quatrième republique et un zest du système americain concernant les grands electeurs, avec une monarchie pour surveiller tout ca

      Commentaire


      • #4
        y en qui ont vité sans s'argumenter

        Commentaire


        • #5
          je suis pour un regime presidentiel fort
          au risque de froisser tous les democrates reel ou supposer je suis pour une certaine forme de regime fort .....limite dictature

          Commentaire

          Chargement...
          X