Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit en matiere de relations maritales en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'aime bien tes explication algerian
    d'après mon voisin qui est imam si il t'as dit par trois fois qu'il divorce alors tu l'est mais si c'est dit par colère sa ne compte pas
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #17
      Merci a tous

      Salam alaykum, que Dieu vous récompense des précisions que vous m'avez apporté et aussi pour vos conseils personnels et votre jugement plein de bon sens.

      Je tenais a vous remercier.

      Je vais aller voir un imam cette semaine, pour savoir nous sommes encore dans la période de reflexion d'après tous les éléments de cette histoire.

      D'autre part en attendant d'avoir les réponses de l'imam, en ce moment, je continue de lui recommander de bien respecter la seule condition que j'ai posé : la salat (que je pratique bien sur)

      J'ai lu un jour un sermon d'un imam, qui disait : n'est pas musulman celui qui se rend compte que sa femme a un défaut, et même celle qui est possedée, et qui la répudie au lieu au contraire de tenter de lui enlever ce mal, et qui sait après s'il ne gagne pas une compagne meilleure d'entre toutes.

      De plus, a l'époque, je ne pratiquai pas, donc je n'étais pas en mesure de poser toutes les conditions qui s'imposent, il respecte toujours le ramadan, et je me suis fiée au fait qu'il répondait à mes question sur la pratique et la religion, par : mais bien sur qu'on pratiquera, j'étais un très bon pratiquant, et finalement même quand je commençais ou pratiquait longtemps, je n'étais jamais suivie. bref

      A la base, je voulais plus que tout me lier à un musulman, je me suis dit, je me prépare ma place au paradis

      Je pense que j'ai eu toutes les précisions nécessaires de votre part, donc à moins que certain(e)s voient autre chose, je n'écrirais plus spécialement sur ce post, mais je vois que sur le forum, il y a des sujets traités, très intéressants que j'aurais plaisir à parcourir, un très grand merci de toute l'aide l'aide que vous m'avez apporté dans cette période délicate de ma vie.

      Merci à tous et que le bohneur vous accompagne et la grace de Dieu a chacun de vos pas et une récompense

      jazâka l-lâhu khayran

      Wasalam

      Commentaire


      • #18
        Angoisse du soir

        Salam,

        ne croyez pas que je m'illusionne

        Mais je sais que quelqu'un qui s'accroche comme il le fait, en dépit des circonstances, (il n'est même pas exclus qu'il continue à voir cette fille), ça me fait peur !

        Quoi qu'il arrive, il me faut bien réfléchir et amorcer tous les virages en douceur. Il y a une grosse manipulation la-dessous, au delà de tout entendement.

        Lorsqu'arrive le soir (bien que les coups ne fassent pas partie de la panoplie), eh bien j'ai peur de mourrir, de laisser un enfant orphelin.

        Bref, je compte sur Allah pour contrer tout ce qui peut être nuisible.

        La joie est partie de ma vie, je vis avec l'angoisse et la peur, le soucis et l'inquiétude.

        Bien à vous

        Wassalam

        Commentaire


        • #19
          quiriquipleur si ton marie tu peut le faire changer dans le bon chemin ça serait le top car tu ( je peut te tutoyer) sais l'enfant que vous avez eu a besoin d'un père et d'une mère
          j'espère inchallah que votre histoire va bien se passé , le coeur de la maison ces la femme j'espère inchallah que tu pourra le faire changer , mon père avant de se marier avec ma mère , il buvée de temps à temps de alcool et surtout il fumée , maintenant handoulli Allah ces un bon musulman .

          le divorce doit être que si il y a plus espoir
          Dernière modification par maB2rOc, 22 janvier 2011, 23h34.

          Commentaire


          • #20
            ... nous nous sommes fréquentés embrassé, et il m'a proposé que l'on fasse notre vie ensemble,...




            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #21
              Sunbilo

              Lis ça....
              Elle connaissait pas bien la religion, et elle comptait sur lui pour lui apprendre
              De plus, a l'époque, je ne pratiquai pas, donc je n'étais pas en mesure de poser toutes les conditions qui s'imposent, il respecte toujours le ramadan, et je me suis fiée au fait qu'il répondait à mes question sur la pratique et la religion, par : mais bien sur qu'on pratiquera, j'étais un très bon pratiquant, et finalement même quand je commençais ou pratiquait longtemps, je n'étais jamais suivie. bref
              Oué sinon faudra savoir que la relation avant le mariage est interdite en l'islam.

              Allah yehdina

              Bon courage quiriquipleure...
              L'avis d'un imam sera que bénéfique, donc n'hésite pas à t'adresser aux gens de la mosquée de ta ville pour en savoir plus.

              Compte sur Dieu, fais des prière et des invocation, Il t'aidera..

              Commentaire


              • #22
                je ne comprend pas les musulans en general et les algeriens en perticulier.

                car en matière de mariage et d'union dans la religion il est claire que les deux soit du meme bords les croyants d'un coté et les autres de l'autre coté.
                elmoumine le croyant par définition est quelqu'un qui obeit a Dieu pas celui qui fait la prière fait l'aumome fait le careme et prononce echaha celui qui fait ces trois obligations est nommé mouslime sans etre croyant...lorsqu'il obeit au texte de ne pas voler de ne pas faire l'adultaire de ne pas forniquer de ne etc celui ci est nommé moumine ou croyant

                le croyant n'est pas comme dans la chrétieneté celui qui '' pratique ou un pratiquant'' qui va a l"eglise le soir et le matin est entrain de trainer des femmes pour leurs forcer a travailler dans la prostitution...un bon chretien proxénéte'''

                cette femme est marié avec un Fassique un homme qui pratique la prière et en parrallele fait tout.....
                je ne sais si la lois musulmane autorise le mariage avec un Fassike oui ou non???

                Commentaire


                • #23
                  Il est fassi9 si pas kafir, ça dépend si on prend en considération l'avis des oulémas qui disent que celui qui ne prie pas est fassi9 ou kafir.

                  Mais ce n'est pas un tribunal ici, elle a demandé de l'aide et des explications parcequ'ele est nouvelle dans ce domaine, aidons là et InchaAllah Que Dieu la Guide.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bienvenue sur le forum, Quiriquipleure ... cela te changera un peu les idées.

                    Pour le reste, je m'abstiendrais de tout commentaire vu ton état de fragilité. Quand cela ira mieux moralement, tu te rendras à l'évidence: ton monde et celui du monsieur que tu as épousé sont aux antipodes l'un de l'autre. Élève au mieux ton enfant, c'est tout.

                    Commentaire


                    • #25
                      C comme ca

                      Je l'ai mis intentionnellement, car je n'ai rien à cacher. Je m'arrange de la vérité, c'est mieux.

                      On sait comment les français sont élevés pour la plupart, donc voilà. Je l'ai mis car je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, cad sortant de la mecque.

                      Par contre, quand on voit des hommes...mais surtout des femmes, qui ont eu la chance de grandir en connaissant cette religion, et que malgrès tout ils font zina (jusqu'au bout, ce n'est pas embrasser seulement) et il y en a beaucoup.

                      Bref à l'inverse, ce n'est pas par ce que l'on est musulman de naissance qu'on a pas le droit à certaines erreurs aussi, ce n'est pas un gage de perfection car seul Dieu est parfait.

                      Lorsque j'ai rencontré mon mari, il avait 34 ans, et de ses dires et confidences par la suite, il m'a dit avoir connu beaucoup de femmes.

                      Bref.C'est dommage de juger que par rapport à son propre niveau : par exemple, si on ne pouvait rien dire aux imams, sous prétexte que ce n'est pas politiquement correct, alors ce type d'imam ne pourrait faire son travail et aider les gens.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci de votre soutien

                        Salam alaykum,

                        Je vous remercie tous, pour votre soutien, toutes ces paroles d'encouragement, vous êtes des gens bien, et je regrette pas de m'être confiée, merci du fond du coeur chers frères et soeurs !

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci ALGERIAN

                          Salam,

                          Je te remercie, tes propos sont toujours pertinents et m'aident beaucoup.

                          Wassalam

                          Commentaire


                          • #28
                            salam
                            excusez moi si je vous ai enfoncer, ce n'était pas mon intention,
                            c'était juste pour te faire savoir que cet homme que tu croyais si pratiquants :s
                            ... rien ... rien ..... j'espère me tremper
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #29
                              D accord pour les excuses

                              Salam,

                              D'accord pour les excuses et je ne suis pas à ça près.

                              Vous voulez dire quoi par :" s...j'espère me tromper"

                              On ne sait jamais si vous avez une science que d'autres n'ont pas !

                              Pour tout dire, je pense que la personne dont je parle a vraiment besoin d'aide car on dirait vraiment que sheatan gouverne tout son coeur.

                              Mais bon, comme on dirait qu'on est dans un film, je ne vais pas en rajouter encore.

                              J'essaie de voir au mieux.

                              Pour moi, il sera tant de voir ensuite.

                              Commentaire


                              • #30
                                catégoriquement ce n'est pas un homme qu'on vie avec
                                mais pratiquement, vous etes mariés et vous avez un enfant, la c'est une autre histoire
                                donc a vous de choisir, aprés tant d'années
                                il faut penser a l'enfant pas a l'homme


                                ps: j'espere me tremper en disant que cet homme ta berner dés le début, mais je ne suis pas apte a lire dans les esprits des gens, donc ne pas juger
                                amchich ig khlen tadderth

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X