Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages à la turque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariages à la turque

    C’est un véritable phénomène à Mardin, dans le sud-est de la Turquie. En moins de deux ans (2008 et 2009), près de 400 Marocaines ont contracté des mariages avec des habitants de cette région. Selon la Do?an News Agency, ces Marocaines acceptent, dans la majorité des cas, d’être les secondes épouses de citoyens turcs, même si la polygamie est officiellement interdite dans le pays d’Erdogan. Mounia, l’une des toutes premières Marocaines arrivées dans la localité de Mardin, a par exemple épousé un homme déjà papa de 11 enfants ! tel quel

  • #2
    tant que se sont des mariages il n'y a rien de mal et de plus avec des musulmans

    Commentaire


    • #3
      Ceux qui connaissent les marocaines savent qu'elles sont des spécialistes dans la "chasse à l'homme".

      Dans ce pays, dès que le fille atteint 16-17 ans, elle subit une telle pression -par la société en général- pour trouver un mari qu'elle finit par le faire, peu importe les moyens.

      Aux marocains faistes: je sais que vous allez fustiger mes propos, pourtant vous savez à quel point ce que je dis est vrai.
      TAHYA EL DJAZAIR.

      Commentaire


      • #4
        Et alors? Elles sont libres je dirais meme bravo, elles refusent le haram.

        Commentaire


        • #5
          Ceux qui connaissent les marocaines savent qu'elles sont des spécialistes dans la "chasse à l'homme".
          Propos sans fondement...que des préjugés....donc pas très intéligent

          Commentaire


          • #6
            Influence des feuilletons turcs, peut être
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              citation:
              Et alors? Elles sont libres je dirais meme bravo, elles refusent le haram.

              lis ca : ces Marocaines acceptent, dans la majorité des cas, d’être les secondes épouses de citoyens turcs, même si la polygamie est officiellement interdite dans le pays d’Erdogan.

              donc ce n'est pas un mariage c'est de la prostitution caché ou c'est un mariage caché.
              si non les droit de la femme, et le blabla ,,,,

              Aux marocains faistes: je sais que vous allez fustiger mes propos, pourtant vous savez à quel point ce que je dis est vrai.

              ceux qui ce sentent visé vont vite reagire biensur.
              cecci existe depuis longtemps avec les pays arabes, une fillette marocaine comme epouse mais juste esclave avec des nom "zawaj mout3a" zawaj 3orfi, "missyar", "temporaire",,,,,
              maitenant les turk vont connaitre les fassli en vrai pas ce qu'ils pensaient a travers l'histoire d'avant les alaouite

              Mounia, l’une des toutes premières Marocaines arrivées dans la localité de Mardin, a par exemple épousé un homme déjà papa de 11 enfants !
              une chose tel quel parle d'une region de turkie innondé par ces filles et femme marocaines , mais tel quel cache la region de ces marocaines esclave qui accepte tout. cette region pourtant est tres connu dans le monde "machi daba"
              Dernière modification par oudjda, 20 janvier 2011, 09h47.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                allah ychafik à Oudjda ; sur que tu as été traumatisé par une liaison ou un mariage avec une marocaine .

                Mais tu dois ne t'en vouloir à toi meme ; vaut mieux epouser ou chercher une correlegionnaire.

                Commentaire


                • #9
                  riad020 allah ychafik à Oudjda ; sur que tu as été traumatisé par une liaison ou un mariage avec une marocaine .


                  Ou un marocain

                  de Marrakech surement
                  La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                  Commentaire


                  • #10
                    Mardin, le village turc des secondes épouses marocaines
                    www. mejliss.

                    Plus de quarante femmes marocaines vivent actuellement en tant que secondes épouses dans un petit village turc du nom de Mardin, mariées à des Turcs avec la seule lecture de la Fatiha.

                    L’information rapportée par le quotidien turc Daily News, s’interroge sur ce qui peut bien pousser les Marocaines à venir s’exiler dans un petit village turc coupé du monde, pour devenir les secondes femmes d’hommes, pères de familles nombreuses.

                    Une vidéo diffusée mardi dernier sur le site turc haberler.com, montre Mounia, une Marocaine de 36 ans, seconde femme d’un Turc déjà père de 11 enfants. Mounia vit sous le même toit avec la première épouse et s’occupe de la maison et des enfants de son mari sans rechigner.
                    Mariée par la Fatiha, Mounia vit depuis plusieurs années à Mardin, où vivent plus de 40 autres femmes marocaines mariées de la même manière. Le site d’information turc, qui cite un responsable communal de Mardin, indique que plusieurs demandes sont en cours de traitement pour ramener 15 autres femmes marocaines pour le seul village de Mardin, pour être mariées de la même manière.

                    Les marocaines acceptent de se marier avec la seule lecture de la Fatiha, explique le site d’information haberler, ce qui arrange les hommes turcs, qui ne peuvent pas prendre de secondes femmes légalement en raison de l’interdiction de la polygamie en Turquie.

                    Les Marocaines de Mardin, rapporte haberler, ont changé la vie du village. Aujourd’hui 3 personnes sur 4 comprennent l’arabe à Mardin et les investissements dans les cybercafés battent leur plein, pour aider les mardiniens à se trouver de secondes épouses au Maroc.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu’est-ce qui peut bien pousser des femmes marocaines à « être attirées comme des aimants » par les hommes turcs ? D’autant plus quand, la plupart du temps, c’est pour devenir la « seconde femme » de l’homme en question ? Voilà les deux questions qui me viennent à l’esprit en lisant un article publié il y a quelques heures dans la presse turque. Notez que les mots entre guillemets sont ceux du journal, pas de JSSNews.
                      Selon le quotidien d’information, au cours des deux dernières années, plus de 400 femmes marocaines ont déménagé à Mardin (NDLR : province du sud-est), pour devenir les « secondes épouses des hommes turcs ». La plupart du temps, « ils se sont rencontrés en ligne ».

                      Pour les seuls 10 premiers mois de 2010, explique le journal, au moins 150 couples maroco-turcs se sont mariés.
                      L’afflux des femmes marocaines aurait commencé « après que les villages de la région aient commencé à ouvrir leurs cyber-cafés ».
                      En quelques mois, 3 cafés internet se sont ouverts et les propositions de mariages ont afflué. Il y a eu d’abord des célibataires, puis au moins 15 hommes mariés qui ont payés les frais de transports pour avoir une deuxième femme dans leur lit.
                      Le journal explique ensuite que « la transition pour les Marocains est plus facile dans ces régions parce que beaucoup de villageois parlent déjà l’arabe ». Quelques 40 femmes marocaines ont dit vivre sur les territoires de la province de Gökçe l’an dernier, contre 15 en 2009.
                      Dans la ville voisine Ortaköy, 10 femmes marocaines ont pris résidence. Certaines femmes peuvent parler l’arabe, le français, l’espagnol et l’anglais, et beaucoup ont des diplômes universitaires.
                      La Turquie ne reconnaît pas légalement les mariages polygames (ce qui explique les chiffres “officiellement” bas), mais cette pratique existe dans certaines régions de Turquie sans que personne ne s’en plaigne.
                      Les deuxième femmes sont mariées lors de cérémonies religieuses ou culturelles et ont peu de droits juridiques. Toutefois, en raison de leur interprétation des préceptes islamiques, la plupart des femmes disent ne voir aucun mal à être impliquées dans une relation polygame.
                      Puis le journal rentre dans des détails.
                      « Monia, qui ne donne pas son nom de famille, aurait été la première marocaine mariée à venir Gökçe. Öncel, son mari de 36 ans, avait déjà une femme et 11 enfants. Öncel avoue avoir menti pour conquérir la belle mais, pour la faire venir, il lui a ensuite avoué la vérité. En deux mois, Monia a accepté l’offre, et Öncel a légalement divorcé de sa femme avant de se marier légalement à Monia. Le nouveau couple a eu un fils, Yunus Emre. Et tous, la première femme officiellement divorcée, les 12 enfants et le nouveau couple marié vivent ensemble.
                      Aziza Eroğlu, une enseignante de français dans une école maternelle au Maroc, est également venue vivre à Mardin comme seconde épouse d’Iskender Eroğlu. « Elle est tombée amoureuse de moi et a accepté toutes les conséquences », a déclaré Eroğlu, ajoutant qu’en raison de son premier mariage, son mariage avec Aziza n’était pas légal, mais que les trois vivaient ensemble sans problèmes. « En dépit de sa bonne vie au Maroc, elle est venue ici parce qu’elle est tombée amoureuse », dit-il.
                      Je n’ai, à titre personnel, jamais visité le Maroc mais certains marocains qui vivent en Israël expliquent régulièrement qu’il y a 40 ans, le Royaume était beaucoup plus moderne que l’État Juif. Quand ils retournent visiter les lieux de leurs enfance, ils reviennent quasiment tous avec la même impression. « C’est toujours aussi moderne. La même modernité qu’il y a 40 ans. Rien n’a changé. »
                      Peut-être que la réponse est là. Malgré la dynastie au pouvoir et les évolutions sociales, au Maroc, rien ne change vraiment… Alors vivre dans une province turque qui découvre l’Internet, c’est comme entrer au XXIème siècle !
                      Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par magh91
                        C’est un véritable phénomène à Mardin, dans le sud-est de la Turquie. En moins de deux ans (2008 et 2009), près de 400 Marocaines ont contracté des mariages avec des habitants de cette région. Selon la Do?an News Agency, ces Marocaines acceptent, dans la majorité des cas, d’être les secondes épouses de citoyens turcs, même si la polygamie est officiellement interdite dans le pays d’Erdogan. Mounia, l’une des toutes premières Marocaines arrivées dans la localité de Mardin, a par exemple épousé un homme déjà papa de 11 enfants ! tel quel
                        et ?????
                        et qu'est ce que cet article va nous rapporter au niveau enrichissement de notre culture général ???


                        Envoyé par belk
                        Ceux qui connaissent les marocaines savent qu'elles sont des spécialistes dans la "chasse à l'homme".
                        les marocaines veulent épouser de vrais hommes !!
                        encore faut il que tu en sois un pour que tu puisse prétendre être un prétendant ! ce qui est loin de l'etre mon pauvre !!

                        Envoyé par belk
                        Dans ce pays, dès que le fille atteint 16-17 ans, elle subit une telle pression -par la société en général- pour trouver un mari qu'elle finit par le faire, peu importe les moyens.
                        mais oui mais oui !! tu connais tellement les dessous de la société marocaine que tu va même nous dire quel marques de papier toilettes ils utilisent pour se torcher le c** !!
                        tu es vraiment un ouff !!

                        Envoyé par belk
                        Aux marocains faistes: je sais que vous allez fustiger mes propos, pourtant vous savez à quel point ce que je dis est vrai.
                        fustiger ?? nn nn t'inquiète !! il y a un dicton qui dit que le chien qui aboi ne mord pas !!
                        alors tu es un poid négligé intellectuellement parlant !
                        alors on te laisse dans tes délires !! car tu va bien finir par te calmer un jour ou l'autre !!


                        @Oudjda
                        je sais que tu as une grande haine envers le regime marocain ! ce qui est parfaitement normal , puisque tu n'es pas le seul à le ressentir !!

                        mais pourquoi est ce qu'a chaque fois tu insulte les marocaines ????
                        est ce que tu oublie que tu es entrain d'insulter ta propre mère comme sa !! et tes soeurs , tantes , cousines !

                        et tu insultes les notre aussi !!
                        alors s'il te plait !! arrête de nous balancer ces trucs là !!
                        un peu de respect !!

                        Commentaire


                        • #13
                          tenebre salam
                          ou j'ai insulter les soeurs et meres???
                          ou j'ai insulter tout court, lis l'article et dis moi ce que tu pense sur ces marocaines qui ce donnent et acceptent n'importe quoi??
                          est ce t'es fiere d'elles , elles font partie comem tu dsi " ta mere tes soeurs??

                          les cause a en arrivé la c'est qui?? que ces femme ce sentent des bayrat?? ou des loc que les hommes peuvent en faire ce qu'il veulent???

                          biensur quand je critique c'est pour les causes a ca, et les cause c'est le roi et sa femme salma sans oublier les freres et soeurs
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            les cause c'est le roi et sa femme salma sans oublier les freres et soeurs

                            tu peux développer stp ?

                            ou bien tu l'as mis juste pour faire joli ?
                            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par oudjda
                              tenebre salam
                              ou j'ai insulter les soeurs et meres???
                              ou j'ai insulter tout court, lis l'article et dis moi ce que tu pense sur ces marocaines qui ce donnent et acceptent n'importe quoi??
                              est ce t'es fiere d'elles , elles font partie comem tu dsi " ta mere tes soeurs??

                              les cause a en arrivé la c'est qui?? que ces femme ce sentent des bayrat?? ou des loc que les hommes peuvent en faire ce qu'il veulent???

                              biensur quand je critique c'est pour les causes a ca, et les cause c'est le roi et sa femme salma sans oublier les freres et soeurs
                              salam oudjda
                              bah tu précise que tu parle d'une certaine catégorie de femme !
                              en te lisant tu donne l'impression de généraliser sur tout le monde !!

                              la prostitution est un fléau mondial ! sa touche tout les pays !
                              et pour ce qui est de ces "marocaines" c'est leurs vie ! qu'elles se jettent dans les bras du premier venu sa les regardent !!

                              chacun vit sa vie !! et seul Dieu qui peut nous juge pour tout les actes qu'on commet dans notre vivant !!

                              en plus ! cet article que tu viens juste de poster ! sa parle des mariages turco-marocaine ! tout ce qu'il y a de plus normal dans cette vie ! à moins que tu considère que c'est de la prostitution sa aussi , et qu'une marocaine doit n'épouser qu'un marocain , sinon c'est une pute !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X