Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle gifle sa fille de 9 ans et prend six mois de prison avec sursis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle gifle sa fille de 9 ans et prend six mois de prison avec sursis

    Elle gifle sa fille de 9 ans et prend six mois de prison avec sursis

    Les faits remontent au 29 décembre dernier, à Lille, dans le Nord.

    Ce jour-là, une mère de famille, âgée de 31 ans, sous l’emprise de l’alcool, gifle sa fille de 9 ans, au cours d’une banale dispute.

    La fillette s’enfuit du domicile familial, indique TF1 News.

    C’est à l’extérieur qu’elle rencontre, par hasard, une assistante sociale.

    L’enfant lui raconte son histoire et lui demande de téléphoner à sa grand-mère.

    Comme cette dernière ne répondant pas, l’assistante sociale amène la fillette au commissariat de police.
    La fillette porte sur son visage la marque de la gifle.

    Un médecin légiste lui attribuera un certificat d’immobilité d’un jour pour cette "trace sur la joue", précise TF1 News.
    Les policiers interpellent la mère de famille dans la rue, alors qu’elle est à la recherche de sa fille.
    Cette mère qui se trouve dans un état "hystérique" est placée en garde à vue.

    Mardi, elle a été jugée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Lille.
    Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires ayant entrainé une incapacité de moins de huit jours, en état d’ivresse, sur mineur de 15 ans, par ascendant.

    Une condamnation assortie d’une obligation de soins psychologiques avec une mise à l’épreuve de deux ans.
    Selon son avocate, Me Alice Cohen-Sabban, "c’est un fait unique. La peine est totalement disproportionnée."

    Une avocate qui précise que sa cliente "ne faisait l’objet d’aucun suivi social et n’avait jamais été condamnée. Elle était alcoolisée, le soir des faits, mais elle n’est pas alcoolique".

    La mère de famille n’a pas l’intention de faire appel du jugement.

    Depuis l’épisode de la gifle, sa fille a été confiée à son ex-mari, père de sa fille.

    LePost

  • #2
    C'est un peu exagéré, mais faudrait généraliser ça.

    On doit autoriser que la fessée modérée.

    Je trouve anormal de se donner le droit de mettre sa patte sur le visage de l'autrui.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      pfff koun dji l'assitant tol 3la mes enfants...je prend perpéte
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        C'est abusé quand même pour une giffle ! je suis pas une pro-correction physique mais ça ne m'a pas tué de recevoir une féssé de mes parents quand j'étais petite lorsque je faisais une bêtise.
        S'ils faisaient ça au bled, tous les parents seraient derrière les bareaux
        Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

        Commentaire


        • #5
          traks attention nbeôuk !
          Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

          Commentaire


          • #6
            Comme cette dernière ne répondant pas, l’assistante sociale amène la fillette au commissariat de police.
            La fillette porte sur son visage la marque de la gifle.
            Elle doit etre bien dosée cette gifle. Elle exagère la maman tout comme le juge qui lui a retourné une gifle de 6mois

            Commentaire


            • #7
              6 mois avec suris ?! La sanction est vraiment disproportionnée.

              Commentaire


              • #8
                ceci explique les prisons surchargées et le fait que les parents n'aient plus aucune autorité sur leur gosse...

                Commentaire


                • #9
                  La justice délire parfois. Les juges se font parfois très indulgents avec des violeurs dangereux qu'ils libèrent pour récidiver dans les viols et les assassinats, mais se font très sévères dans des affaires où ils devraient plutôt se faire compréhensifs et ne pas aggraver encore plus la relation entre la mère et sa fille.

                  Commentaire


                  • #10
                    La gifle en soi n'aurait pas mérité 6 mois de prison avec sursis, mais le fait qu'elle l'ait fait sous l'emprise de l'alcool a aggravé son cas...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est peu etre pas la premiere fois qu'elle reçoit une grosse gifle de son ivrogne de mére ....quand la justice réagi ...Pourquoi
                      Quand ils font rien ...pourquoi !

                      faudrait peu etre attendre qu'elle l'egorge ds la salle de bain pour réagir
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        ceci explique les prisons surchargées et le fait que les parents n'aient plus aucune autorité sur leur gosse...
                        le culte de l'enfant roi,ce dernier peut tout faire et les parents se la boucler! Sans oublier ce fameux numero vert,les signalements bidons et j'en passe!

                        Attention que vos gosses ne se fassent pas de bleus en tombant,en chahutant! les instits ont pour consigne de faire un signalement!

                        6 mois pour une gifle,un parachute doré pour les escrocs en cols blancs!

                        Quel pays de chiotte!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mehdi mais attend j'ai une amie dont on lui a enlevé la garde de son fils parce que celui ci c'était cassé le bras en faisant du vélo et qu'aux urgences les médecins ont conclu à un tordage de bras par la mère !!!

                          Un autre cas ou une fillette à dit à sa maitresse qu'elle était battu par son père parce que celui ci n'avait pas voulu lui offrir une trottinette....

                          Et des cas comme ça j'en ai encore à la pelle :22::22:

                          Commentaire


                          • #14
                            @Bonsoir Chouchit@

                            Moi je connais une maman divorcée,ses enfants lui firent retiré et placé à l'ASE,car cette dernière eut le malheur de demander de l'aide pour son fils plus que turbulent!

                            Et tout comme toi,j'en connais d'autres!

                            Quelle société pourrie!

                            On apprend à l'école aux enfants à utiliser le numéro vert,ceux ci en abusent,mentent,quand ils sont frustré face à un refus des parents pour X chose!

                            Les parents se retrouvent ensuite en garde à vue!

                            Je le redis,société pourrie qui donne raison à des enfants et qui interdit de les éduquer!

                            Procès d'OUTREAU par exemple( mensonges des enfants et conséquences dramatiques pour les accusés à tort,vies détruites,suicides....)

                            Commentaire


                            • #15
                              puree, 6 mois de prison pour une gifle ! :22:
                              quelle société..., puis cette même société juge les parents quand les enfants se rebellent contre eux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X