Annonce

Réduire
Aucune annonce.

racisme à lyon 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • racisme à lyon 3

    Après SOS Racisme, Lyon-III porte plainte au sujet de propos racistes tenus sur un forum Internet conçu par des étudiants en chinois de l'université.(04/04/2006)

    "Avant de mettre un pied dans la classe, avez-vous été frappé par une odeur de concentré d'Arabes ?" : voilà le genre de propos que l'on pouvait trouver sur le forum "budongle", conçu par des étudiants en licence LCE 3 de la promotion 2003.

    D'autres dialogues font le lien entre "Arabe" et "racaille", entre autres florilèges. Alerté par des étudiants, SOS Racisme avait déposé une plainte il y a un mois. Hier, la présidence de Lyon-III a également annoncé le dépôt d'une plainte au pénal. L'université condamne ces pro pos et précise "que le site n'a aucun lien avec l'établissement".

    Indignation
    "Il est indispensable de souligner que ce phénomène est le produit d'un groupe d'étudiants isolés, strictement minoritaires", déclaraient hier les enseignants chercheurs du département de chinois de l'université. Dans un communiqué, ils ont fait part de leur "profonde indignation". Pour ces professeurs, "le créateur et modérateur du forum, élu au Conseil de faculté des langues et membre de l'association étudiante AE2L, se doit d'assumer la responsabilité des propos". La présidence de l'université a d'ailleurs interdit hier, à titre conservatoire, l'accès des locaux à l'étudiant mis en cause, et elle a saisi la commission de discipline. J.-B.L.

  • #2
    @ assia
    le chinois ça me dit quelque chose.......il y a t il du goldnich la dessous,?
    il est un peu normal que le maitre deteigne sur ses diciples

    Commentaire


    • #3
      ben c ' est sans doute pas du au hasard tout ca ... mais franchement ca m ' a choquée et puis franchement y a aussi le manque de réactions autour de tout ca ! je sais pas mais moi je suis etudiante a lyon 3 et j ' aurais bien aimée des escuses officieles ou un petit communiqué en fin ont peut toujours rever

      Commentaire


      • #4
        assia

        tu devrai pas etre surprise,plus les temps se font difficiles,plus ils y aura de racismes,surtout quand ils voyent des magrébins classes avec de belles caisses et de beelle filles,croit ça les ronges en amont

        Commentaire


        • #5
          je pense que le probleme va au dela de ca imagine ces memes etudiants chinois denigrant des personne de confessions juive pense tu que cela aurait été mis sous silence ? NON je ne pense pas la verité c ' est que voila y aura toujours ce traitement inegalitaire !!!

          Commentaire


          • #6
            racisme a lyon trois

            en effet si s'était des musulman qui avait ça, ils y aurrai eu du bruit dans les médias, tu c, en ce moment,l'europe cire les pompes au chinois car ils monte en puissance économique et ils les craignes militairement

            Commentaire


            • #7
              ouai mais bon

              Commentaire


              • #8
                oui mais ce (c)hinois est loin de representer la Chine

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord avec toi assia au jour d'aujourd'hui tu peux critiquer l'islam en long et en large il y a aucun probleme on t'invite meme a la tele par tu a le malheureu de critiquer 1 autre religion la je te raconte pas ce qui va se passer toi meme tu sais c'est malheureu komme meme d'en arriver a la

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X