Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-République de Corée : Démarrage de grands travaux au port de Djendjen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-République de Corée : Démarrage de grands travaux au port de Djendjen

    Le groupe sud-coréen Daewoo Engineering and Construction a reçu "récemment" l’ordre de service (ODS) pour entamer des travaux de sécurisation du port de Djendjen (Jijel), a-t-on appris hier, des services de la wilaya.
    L’annonce de l’octroi de cet ODS a été faite lors d’une visite, mardi à Jijel, de l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, M. Choi Sung-Joo, qui s’est rendu sur les chantiers confiés à cette société Sud-Coréenne, retenue pour des travaux prévus dans le port de Djendjen. L’ODS, notifié par le ministère des Transports en date du 8 janvier courant, devra permettre l’entame des travaux de ce projet pour prémunir le plan d’eau du port de la forte agitation. Le même groupe coréen est également chargé, au titre de la même opération, du prolongement de la digue nord et du rétrécissement de la passe. Le prolongement de la digue est prévu sur une longueur de 400 mètres, tandis que le rétrécissement du boucau devra passer de 500 à 250 mètres, a-t-on expliqué. Le marché, attribué en septembre 2009, a été passé avec Daewoo Engineering and Construction pour un montant de 10,6 milliards de dinars avec un délai de réalisation de 24 mois, rappelle-t-on. Il devrait créer, dans une première phase, quelque 600 emplois, a-t-on indiqué à la wilaya. Le second projet, dont devrait bénéficier le port de Djendjen, comprend également l’aménagement d’un terminal à conteneurs sur 65 hectares, portant la superficie totale portuaire, en plus des quais existants, à 78 hectares. Lors de sa visite du port de Djendjen, un exposé sur les travaux à réaliser dans ce grand espace portuaire a été présenté au chef de la mission diplomatique sud-coréenne à Alger. M. Choi Sung Joo, accompagné par le directeur général de la firme sud-coréenne, a évoqué, au cours d’une rencontre avec les responsables du port, la coopération entre les deux pays.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    voila une bonne nouvelle pour le projet de volkswagen

    Commentaire


    • #3
      saha yak

      le projet va permettre la creation de 600 emplois directe.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        saha born_hittiste

        avec la zone de bellara à coté, c'est un vrai atout pour la ville de jijel et pour l'Algérie

        Commentaire


        • #5
          salam

          oui c'est bien!!!!!! faut aussi que la route jijel-sétif soit réaliser!!!!!! en plus de la concrétisation du projet volkswagen ou tout autre projet dans la zone de bellara!!!

          faut que nos ports sert aussi a l'exportation!!

          Commentaire


          • #6
            faut aussi que la route jijel-sétif soit réaliser
            on y arrive

            le but est de faire de djen djen une plateforme intercontinentale, reliee a la transaharienne

            Commentaire


            • #7
              sahit born_hittiste

              Bonne nouvelle pour la region , avec l'achèvement du dédoublement de la RN43 entre Jijel et Elmila sur 56 km , l'ouverture des tunnels reliant Ziama a Bejaia et le nouveau projet de la RN77 reliant le port de djendjen a l'autorute est-ouest ( comme ca on pourra faire Alger -Jijel en 4h max) ca sera inchallah le decollage economique de la wilaya .

              Commentaire


              • #8
                le decollage economique de la wilaya
                en effet, elle va bientot decoller !

                Commentaire

                Chargement...
                X