Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc manque cruellement de main d’œuvre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc manque cruellement de main d’œuvre

    Le Maroc manque cruellement de main d’œuvre

    Selon plusieurs opérateurs du secteur du textile, une grave crise menacerait aujourd’hui les bonnes performances de ce secteur.

    Ainsi, nombre d’investisseurs auraient renoncé à ouvrir des usines au Maroc parce qu’ils ont été alertés par des industriels sur place du manque de main d’œuvre. En effet, d’après notre source, on est loin des temps où devant les portes des usines de textiles, des dizaines, voire des centaines d’hommes et de femmes faisaient la file pour être embauchés. Les entreprises du textile auraient le plus grand mal à recruter des personnes même sans qualifications. D’ailleurs, certaines unités auraient déjà fermé leurs portes à Fès et à Meknès parce qu’elles ont été dans l’incapacité de recruter. Les professionnels du textile s’attendent à ce que les autorités ainsi que l’organisation professionnelle qui les représente -AMITH- puissent agir en conséquence, sinon disent-ils, l’avenir du textile marocain serait sérieusement menacé.

    maghreb-intelligence

  • #2
    les responsables du secteur concernés n'ont qu'a s'atteler a former une bonne main d'œuvre
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      10% de chômage chez la population active et on parle de manque de main d'ouvre ! le palais se moque de qui ?

      Commentaire


      • #4
        Les entreprises du textile auraient le plus grand mal à recruter des personnes même sans qualifications.
        c'est grave...

        déjà qu'ils sont mieux payés que leurs collègues en Tunisie, Égypte, Jordanie... etc

        un relèvement de salaire, va tacher davantage la compétitivité du Maroc.

        le palais se moque de qui ?
        quel palais? oubliez vos obsessions 2 secondes et concentrez sur la problématique..
        ici on te relate une réalité :
        D’ailleurs, certaines unités auraient déjà fermé leurs portes à Fès et à Meknès parce qu’elles ont été dans l’incapacité de recruter
        .
        Dernière modification par centripete, 21 janvier 2011, 13h15.

        Commentaire


        • #5
          emmmm .. je n'y crois pas du tout ... surtout à Fès ..

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc manque cruellement de main d’œuvre
            et va ça il y'a 40.000 travailleurs marocains en Algérie, dont bcp sont sans papiers.

            Commentaire


            • #7
              Dans l'immobilier il y a un manque flagrant de main d'oeuvre, on parle même d'en importer.

              Commentaire


              • #8
                c'est pas bien de rever debout Yakouren

                Commentaire


                • #9
                  quel palais? oubliez vos obsessions 2 secondes et concentrez sur la problématique..
                  ici on te relate une réalité :
                  j'ai aucune obsessions négative pour le maroc ok !

                  j'ai dit le palais car pour moi "mahgreb-intelligence" est a la bote du palais aprés je peux me tromper je suis pas madame soleil

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans l'immobilier il y a un manque flagrant de main d'oeuvre, on parle même d'en importer.
                    ça c'est encore plus grave !!

                    pour cette catégorie de travailleurs, le travail dans le noir même relativement bien rémunéré n'attire plus bp de monde.

                    les gens cherchent un emploi stable avec des prestations sociales et des garanties de préservation des droits.
                    j'ai aucune obsessions négative pour le maroc ok !

                    j'ai dit le palais car pour moi "mahgreb-intelligence" est a la bote du palais aprés je peux me tromper je suis pas madame soleil
                    ok monsieur.. respect.

                    Commentaire


                    • #11
                      ok monsieur.. respect.
                      merci !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X