Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hayat Algérie veut se développer en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hayat Algérie veut se développer en Afrique

    La société Hayat Algérie ambitionne de développer ses activités dans les marchés africains et du Moyen-Orient.


    jeudi 20 janvier 2011.

    La société Hayat Algérie, spécialisée dans les produits d’hygiène corporelle et les détergents, a obtenu la certification ISO 9001/2008 dans la catégorie hygiène corporelle avec ses deux marques Molfix et Molped. « Cette certification nous permettra de conquérir d’autres marchés dans des pays africains et du Moyen-Orient », s’est félicité hier son directeur général, Hasan Ugur, lors d’une conférence de presse organisée hier à Alger. Il a expliqué que la société du groupe industriel turc Hayat avait fait une étude du marché algérien avant de lancer sa filiale Algérie. « L’étude démontre que l’entreprise possède une capacité de production qui satisfait totalement le marché local », a-t-il assuré.

    Le directeur de Hayet Algérie a affirmé que son entreprise fait face à des concourants locaux et internationaux, ce qui fait que les parts de marché soient partagées et que l’excédent soit exporté vers les pays du Maghreb, notamment le Maroc et la Tunisie. Il a souligné qu’avec la certification ISO de son système de gestion, l’entreprise renforcera sa position sur le marché dans le segment des couches et des serviettes hygiéniques. « Nous avons atteint les standards de qualité en appliquant les meilleures technologies de production avec, pour objectif, de présenter aux consommateurs des produits de qualité à des prix abordables », a assuré M. Hasan Ugur. Pour développer davantage son secteur de distribution, la société a convié en Turquie ses distributeurs algériens de différentes régions pour assister à sa réunion annuelle commerciale. Pour rappel, Hayat Holding, société turque de droit algérien, présente dans 70 pays et sur l’ensemble des 5 continents, a fondé la SARL Hayat DHC en Algérie en 2005, avec un investissement de 40 milliards de dollars. Cette somme a été consacrée à la construction de deux usines de détergents et de produits d’hygiène corporelle.

    Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
    D’après le Jeune Indépendant

  • #2
    40 milliards d'investissement dans les couches en algerie....:22:après les 65 toilettes de checkchouka....
    au pays des tubes digestifs de solas tout est lié

    Commentaire


    • #3
      « L’étude démontre que l’entreprise possède une capacité de production qui satisfait totalement le marché local », a-t-il assuré.

      Le directeur de Hayet Algérie a affirmé que son entreprise fait face à des concourants locaux et internationaux, ce qui fait que les parts de marché soient partagées et que l’excédent soit exporté vers les pays du Maghreb, notamment le Maroc et la Tunisie.
      les turcs commencent a prendre au serieux le potentiel du marche algerien

      tout ceci est vraiment tres prometteur !

      Commentaire


      • #4
        et ca continue :

        Le groupe turc a inauguré une unité de production d’électricité et une station d’épuration

        Hayat DHC renforce sa position en Algérie

        03-03-2010

        Photo : M. Hacène
        Par Nabila Belbachir

        Le groupe turc Hayet DHC Algérie a procédé, hier, à l’ouverture de deux nouveaux sites construits au niveau de son usine, située à la zone d’activité de Bouinan, dans la wilaya de Blida. Les deux sites en question consistent en une unité de production d’électricité et d’une station d’épuration d’eaux usées.
        L’inauguration de ces deux unités a été effectuée par l’ambassadeur de Turquie en Algérie, M. M. Ahmet Neçati Bigali. Selon le responsable du groupe Sarl Hayet DHC Algérie, l’unité de production d’électricité a pour but de fournir de l’énergie électrique de qualité, en continu et sans interruption, aux usines. Cette unité, qui travaille 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 a été montée en Allemagne, selon les explications du président-directeur général du groupe turc, «avec une technologie allemande». Elle se compose de quatre (4) moteurs de gaz et des alternateurs. Elle possède une capacité de production d’énergie électrique de 129,6 kw par jour en utilisant 33 600 m3 de gaz naturel (par jour). «L’unité utilise du gaz naturel pour le transformer en énergie électrique. Les moteurs ont leurs propres systèmes de contrôle électronique, surveillés sur ordinateur par des ingénieurs de la société», a expliqué le même responsable. Concernant la station d’épuration d’eaux usées, le deuxième site inauguré sert à augmenter la capacité de la station existante. Elle est également dotée d’une technologie allemande. La capacité d’épuration de la station est de 100 m3 par jour. La station procède automatiquement à la régulation du PH et traite
        biologiquement les eaux industrielles. Le système est surveillé et contrôlé par des ingénieurs mécaniciens et des spécialistes de l’environnement de Hayat DHC, une société sensible au respect et à la protection de l’environnement. L’usine possède par ailleurs une station d’épuration de déchets domestiques. Rappelons que Hayet est propriétaire des marques Test (produits d’entretien ménager), Molfix (produits pour bébé), Molped (produits d’hygiène féminine), Bingo et bien d’autres produits. Opérationnel depuis 2005, le groupe Hayet DHC Algérie a atteint un montant total d’investissement d’environ 50 millions de dollars. Actuellement, 685 personnes y sont employées dans des activités de production, de vente et de distribution, un nombre qui, selon les responsables, augmentera en fonction de la mise en place de nouveaux investissements.
        N. B.
        Algérie-Turquie : des investissements en deçà des attentes
        Evoquant les relations économiques bilatérales entre l’Algérie et la Turquie, l’ambassadeur de Turquie en Algérie, Ahmet Neçati Bigali, a indiqué que des accords liant les deux pays sont en voie de finalisation, en matière de sécurité sociale et de protection des investissements mutuels et des échanges en matière de communication. Il a réaffirmé la volonté d’accorder les mêmes droits aux travailleurs dans chacun des deux pays, rappelant que les patrons payaient doublement les cotisations des travailleurs auprès des organismes de sécurité sociale des deux pays. Selon ses déclarations, il existe en Algérie 200 compagnies turques employant 5 000 travailleurs, alors que les investissements turcs dans le pays sont estimés à 300 millions de dollars, ce qui constitue un chiffre assez insuffisant au regard des potentialités économiques du pays. Les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie avoisinent 5 millions de dollars. Ce qui est évidemment peu, estime-t-il. Par ailleurs, la 9ème édition de la commission mixte algéro-turque se tiendra les 10 et 11 du mois en cours, a-t-on annoncé.
        http://www.latribune-online.com/economie/30462.html

        Commentaire

        Chargement...
        X