Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Punir ses enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Punir ses enfants

    salam


    quelle est selon vous la punition efficace et idéal à infilger à vos enfants lorsqu'ils font des bêtises ou se montrent désobéïssants ? et pourquoi ce choix?
    26
    parler calmement et expliquer à l'enfant son erreur en lui disant de ne plus recommencer
    38,46%
    10
    le renvoyer dans sa chambre et lui interdire d'en sortir jusqu'à nouvel ordre !
    19,23%
    5
    punition physique :fessée, gifle...ect
    19,23%
    5
    le priver de dessert ou de dîner
    3,85%
    1
    autre...(merci de préciser votre choix )
    19,23%
    5

    Ce sondage a expiré.

    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
    Alain Prochiantz

  • #2
    une bonne gueulante et un taquet!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Idéalement, c'est l'explication calme mais ferme sans coups, mais il faut pas oublier que les parents sont d'abord des êtres humains, et ça leur arrive de se sentir dépassés. Après chacun connais la différence entre la punition et la maltraitance.

      Commentaire


      • #4
        Evidement lui expliquer son erreur, calmement ...tout depend de l erreur et de l etat de peur ou colere du parent.

        Ensuite en fonction de la gravité de la betise, il peut y avoir une punition plus ou moins longue : rester dans sa chambre, privation de télévision ou jeux specifiques, ecrire quelques lignes sur la betise, pas d argent de poche ect....

        Commentaire


        • #5
          ça depend du moment ...si c'est apres une long et penible journée de travaille ...il ce prend une branlé normale...pas le temps de jouer au psy
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Traks, tu penses que de lui faire mal physiquement cela lui permet de comprendre ??? et toi t as pas un sentiment de culpabilité ??:22:

            Commentaire


            • #7
              rependrai plus tard ...désolé a++
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                hellas

                il faut avant lui parle et lui explique sa faute
                et si il recommence le punir même le frapper
                La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                Alain Prochiantz

                Commentaire


                • #9
                  d'abord j'explique calmement et après je punis dans la chambre, je ne prive jamais de nourriture, mais j'avoue que le chantage a la Ds est super efficace
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    même le frapper


                    je suis contre les coups....
                    Je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit, si n est de la violence inutile. Nous devons etre un exemple, etre violent ne l est pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà comment je fais:

                      Tout dépend de l'âge et de la bêtise.

                      Pour les tout petits il faut leur expliquer et montrer qu'on n'est pas content.
                      Un peu plus grand, si la bêtise était prévisible ou si c'est une désobéissance, il faut expliquer et punir.

                      Si c'est une bêtise que l'enfant aura faite malencontreusement, le gronder et lui expliquer la portée de son acte et le prévenir de na pas recommencer.
                      Dans tous les cas il faut expliquer et faire comprendre à l'enfant que lorsqu'on fait une bêtise on est puni.

                      La punition peut être: privé de télé pendant x jour, privé de dessert ou de bonbon, rester méditer dans sa chambre pendant un temps, réfléchir à ce qu'il a fait, les fessées sont rares, mais j'utilise ca aussi des fois.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        La punition peut être: privé de télé pendant x jour, privé de dessert ou de bonbon, rester méditer dans sa chambre pendant un temps,
                        et tu recommences tous les combien?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Momette,

                          Pas obligé de recommencer souvent si ils ont bien compris, puis comme eux faut etre inventif dans les punitions !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Hellas!

                            Bien sûr, c'est très efficace, je n'ai pas besoin de recommencer.

                            Quand on sait se faire respecter, on a une relation de respect et de confiance avec ses enfants, le seul fait de se fâcher les marque et les fait réfléchir, la punition est acceptée et parfois même réclamée.

                            Pas besoin de sévices physiques pour éduquer, je suis contre, même s'il m'arrive de donner quelques fessées ca reste rare.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois pas que c'est une idée de "bien comprendre " ou pas............les gosses comprennent tres bien.........et savent tres bien pousser a bout....jusqu'aux limites.........

                              la facon de punir style"je lui explique gentiment....ci pas bien mon enfant,tu as fais une betise........"(avé la voix ca fait mieux)j'y crois pas trop!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X