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et donc ca ne rien a voir avec se qui est appliquer avec la charia car une peronne peut avec se verset se repentir pour un un 3 vol de plus de 3 dihram
et donc on lui coupe pas la main
donc en realiter tous se repentiront car personne veut avoir une main couper
et donc ca ne rien a voir avec se qui est appliquer avec la charia car une peronne peut avec se verset se repentir pour un un 3 vol de plus de 3 dihram
et donc on lui coupe pas la main
donc en realiter tous se repentiront car personne veut avoir une main couper
ça c'est ton explication.
Tu as écrit avant que l'ordre n'était pas applicable. non?
ecoute c simple si je vait pour coupez la main dune personne par se quelle a voler une regle qui coute plus de 3 dirham et que c son troisieme vole si le voleur me dit pardon et quelle recommence plus je lui pardonne et donc je lui coupe pas la main
et si je lattrape encore et quelle me dit encore je lui coupe pas
si elle me dit pas pardon je lui dit que je vait lui couper la main si elle se repent pas je lui coupe et donc une personne normal va dire pardon
Dernière modification par momo84, 08 février 2011, 04h20.
ecoute c simple si je vait pour coupez la main dune personne par se quelle a voler une regle qui coute plus de 3 dirham et que c son troisieme vole si le voleur me dit pardon et quelle recommence plus je lui pardonne et donc je lui coupe pas la main
et si je lattrape encore et quelle me dit encore je lui coupe pas
si elle me dit pas pardon je lui dit que je vait lui couper la main si elle se repent pas et donc une personne normal va dire pardon
En tout les cas, Il n'y pas un mais dans le saint Coran en arabe. Mais par toi même j'ai eu la réponse que le Had est applicable. Dans l'autre poste tu disais que c'était pas applicable.
En tout les cas, Vas lire Tafsir au lieu de ta Khalouta wellah. Tu fais pitié. Il n'y a pas un mais dans le Coran en arabe. et il te faut des cours d'arabe pour comprendre c'Est quoi un ordre.
Bréf, tu admis que le had est applicable. ce que tu as appellé barbare quelque lignes plus loin, tu admis maintenant qu'il pourrait etre applicable.
Dernière modification par absent, 08 février 2011, 04h26.
a une personne qui veut quon lui coupe la main car si une personne vole et on lui dit que si elle demande pardon on lui coupe rien je voit pas beaucoup de gens refuser de se pardonner
apres voila chacun sa vie tu fait pitier toi aussi a etre dacoor de couper la main de gens qui demande le pardon
a une personne qui veut quon lui coupe la main car si une personne vole et on lui dit que si elle demande pardon on lui coupe rien je voit pas beaucoup de gens refuser de se pardonner
apres voila chacun sa vie tu fait pitier toi aussi a etre dacoor de couper la main de gens qui demande le pardon
Ce n'est pas moi qui coupe les mains. C'est la décision du Juge qui juge par le livre de Dieu.
pour moi etre daccor avec le juge c participer avec le juge
ensuite il juge pas selon le livre divin il reagit avec les hadith et naccorde pas le pardon que dieu accorde a se qui se repentit
N'inversons pas les rôles. C'est toi qui disait que l'ordre de couper la main est barbare et n'etait pas applicable puis quelque lignes plus bas tu admets au bouts de tes lèvres que cet ordre est applicable. Ici on ne parle pas des conditions du Had car c'Est une autre histoire puisce que tu ne crois pas à La sunna du prophète Sallah Allahu 3alahi wa salam. Je n'ai utilisé que le verset que tu as cité et tu as admits que le Had est applicable. Il faut être cohérent Chouia.
sourate maida
38.Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
39.Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
40.Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
tient le verset en entier
dieu et sage et on voit sa sagesse il dit verset 38 de couper la main au voleur
verset 39 il indique
un `MAIS`
sil se repente on voit que dieu et pardonneur et accepte le repentir du voelur donc on comprend avec le verset 39 et 40 quil ne faut pas couper la main si la personne se repend
pourquoi car un musulman agit pour dieu et si dieu pardonne un musulman se doit de lui obeir et c la base
40.Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
se quon comprend avec les voleur et voleus c quil doivent accpeter le jugement de dieu et ne pas se sentir sans impuniter
en france des gens apres un jugement insulte le juge et donc il ne montre aucun repentir
et donc certain se montre sans impuniter insulte la justice apres jugement disent quils sen foutent
mais si la juge avait la possibiliter de couper la main de se qui se repente pas alor beaucoup se plierai a la decision de la justice et donc a la justice de dieu
donc on voit bien avec tout ca que un voleur ou une voleuse qui vole plus de 3 dirham pour la 3 foi on ne peu lui couper les main
car la misericorde de dieu et immense et e se limite pas aux nombre de repetition dun pecher
ps ; beaucoup de gens me connaisse dans se forum je pense pas vouloir insuler qui que se soit on est la pour debatre
et quand on debat on est forcement dans la divergense
dieu ma donner et ta donner une inteligence donc on sen sert sa serait une insulte que de ne pas sen servir
Envoyé par momo84
salam
lhistoire des 3 foi ces un hadith donc un had
donc de toi meme ta repondu a ta question
se hadith de couper la main aux bout de 3 foi preconiser dans la charia et faux
merci davoir repondu
et donc si ont applique le coran un voleur se repentira toujour et donc on ne peut lui couper la main
donc dieu pousse les gens aux repentir afin de faire respecter la justice
on le voit en france ou des gens apres avoir ete juger de vol insulte le juge et montre aucn remord avec ca les voleur auront une autre facon agir face a leur act et face a la justice
Envoyé par momo84
le had nest pas applicable car une personne peut sescuser tant quil veut et tant quil sescuse tu lui coupe pas la main
le repentir pour dieu et une chose importante et dieu pousse le voleur a se repentir se qui a pour effet que les individu en se repentant montre un respect a la justice et a scelui qui lexecute et a diueu qui le preconise
le had preconise de couper la main du voleur pour un vole de 3 dirham et qui sest repeter 3 foi
se had contredit dieu qui a un repentir immense qui se limnite pas a 3 foi et 3 dirahm
Envoyé par momo84
sourate maida
38.Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
39.Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
40.Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
voila tout se que jaai dit et je le repete ton had nest pa applicable et cest inhumian de couper la main de quelquun qui demande le pardon
ton hadith nest pas appliccable car il faut couper la main dune perssonne qui a voler meme si elle demande le pardon car elle aurait voler pl,us de 3 foi un vole de 3 dirahm
et quand je dit
Envoyé par momo84
oui jadmet quil est applicable
a une personne qui veut quon lui coupe la main car si une personne vole et on lui dit que si elle demande pardon on lui coupe rien je voit pas beaucoup de gens refuser de se pardonner
apres voila chacun sa vie tu fait pitier toi aussi a etre dacoor de couper la main de gens qui demande le pardon
c dans le sens oui la sanction
cAR LA SANCTION ET TON HADITH SON 2 CHOSE DIFFERENTE
ton had ne peut etre appliquer car une personne si elle vole plus de 3 foi et demande pardon on ne peut lui couper la main
alor que le had oui
il rend obligatoire a celui qui rend la justice avec le had de couper la main dun voleur qui a voler plus de 3 foi une somme de 3 dirham
Dernière modification par momo84, 08 février 2011, 05h01.
voila tout se que jaai dit et je le repete ton had nest pa applicable et cest inhumian de couper la main de quelquun qui demande le pardon
ton hadith nest pas appliccable car il faut couper la main dune perssonne qui a voler meme si elle demande le pardon car elle aurait voler pl,us de 3 foi un vole de 3 dirahm
et quand je dit
Matatnarvach. J'ai eu ma réponce moi que le Had est applicable. Toute les acrobaties mentales ne servent à rien maintenant.
Dernière modification par absent, 08 février 2011, 05h04.
la charia dans la vie
donc le sujet parle de hadith
se que je parler avent que tu intervienne c que les hadith qui preconise de couper la main aux voleur du vole quil a effectuer plus de 2 foi pour une somme de plus de 3 dirahm c de couper la main meme sil demande pardon
donc je recuse ses haith qui est appliquer dans la charia
et toitarrive et tu dit
Ce qui prouve que Le Had est bel et bien du Coran.
Une question: Selon le verset Est-ce que le Had est applicable ou pas??
donc en disant que le had est applicable c que ta connaissanc e du hadith et donc tu defend se hadith
surtout que intervient apres se que jai dit et jai critiquer le had et pas la sanction c toi qui na pas coprit le sujet desoler
se que je parler avent que tu intervienne c que les hadith qui preconise de couper la main aux voleur du vole quil a effectuer plus de 2 foi pour une somme de plus de 3 dirahm c de couper la main meme sil demande pardon
Tu appelles ça un Hadithé Désolé ce n'est pas la définition d'un hadith pour un sunnite.
Je ne connais pas ce que tu postes et il est pas un hadith.
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