Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licence de Moudjahidines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Licence de Moudjahidines

    kikou Fa

    Qu'est- ce qu'on fait avec cette licence?
    Qui a droit à cette licence?

    Merci
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

  • #2
    bah qui a droit a une licence de Moujahid a ton avis ?

    sinon actuellement la mode est l'utilisation de cette licence pour bénéficier de certains avantage a l'achat de certains biens surtout Véhicule ou les réduction peuvent atteindre 30 %
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      Alah yehafdek not me merci.
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        Qu'est- ce qu'on fait avec cette licence?
        Elle sert à frauder et faire des affaires, et bénéficier des privilèges exhorbitants et s'accaparer illégalement des biens à l'indifférence générale des autorités.

        Elle sert également à fidéliser la clientèle du pouvoir lors de chaque élection.

        Qui a droit à cette licence?
        Toute personne ayant des tuyaux avec l'administration et des témoins bidons, sans condition d'être vraiment Moudjahid.

        J'éspère répondre à tes questions. bonne chance

        Commentaire


        • #5
          vivalgerie2002

          Elle sert à frauder et faire des affaires, et bénéficier des privilèges exhorbitants et s'accaparer illégalement des biens à l'indifférence générale des autorités.
          il ne faut pas donner de fausses informations, un FAïste pose une question, il faut lui répondre si on sait,d'accord, même si cet avantage parait exorbitant, ce que je pense aussi, mais ton post ne répond pas à la question posée.

          La licence d'importation de véhicule est délivrée par le "Ministère des moudjahidines" aux anciens moudjahidines, il doit y avoir en Algérie plusieurs millions de faux moudjahidines alors qu'à l'indépendance il y avait quelques centaines, non compris ceux qui étaient au Maroc et en Tunisie qui, pour moi, ne méritent pas cette appellation mais hélas c'est eux uniquement qui bénéficient de cet avantage.
          ce document leur permet d'acquérir des véhicules soit de l'étranger soit sur place et en hors taxes. Bien sûr ces "moudjahidines" s'amusaient à revendre leur document avec un bénéfice, je ne sais pas si ça marche toujours comme ça.

          Commentaire


          • #6
            Il y a 2 licences :
            1- Ancien moudjahid
            2- moudjahid

            une 3éme est en cours d'élaboration nom de code : Nouveau moudjahid

            Commentaire


            • #7
              Il y a aussi l'avantage: fils de chahid

              Commentaire


              • #8
                Il y a 2 licences :
                1- Ancien moudjahid
                2- moudjahid
                c'est quoi la difference entre moudjahid et ancien moudjahid
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #9
                  c'est quoi la difference entre moudjahid et ancien moudjahid
                  Le djihad continue ?!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je connais des vrais maquisards, qui n'ont jamais cherché à avoir quoi que ce soit. Ceux là sont les vrais, les sacrifices qu'ils ont fait sont pour le pays, pas pour les différents avantages.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est étonnant, parmi tous les intervenants aucun n'a répondu de façon claire et précise. Il y'en a qui ont essayé de répondre selon leur connaissance mais il y' en a d'autres qui ont versé carrément dans le mensonge.

                      En tant que fils de chahid, je n'ai jamais cautionné cette démarche, non pas dans le fond mais dans la forme.

                      Cette licence a été instaurée fin des années 70 au bénéfice uniquement des moudjahidine pour avoir le droit d'importer un véhicule hors taxe et sans paiement de frais de douane.

                      Comme la plupart des moudjahidine n'avaient pas de devises alors certains vendaient, de façon illégale, cette licence, d'autres recouraient au marché noir de la devise pour se procurer les sommes nécessaires pour l'achat du véhicule.

                      Maintenant que nous avons des concessionnaires sur place au pays, cette licence ouvre droit au non paiement de la TVA sur l'achat de véhicule.

                      Cet avantage est discriminatoire car il ne concernait nullement les ayant-droits de chouhada. C'est un avantage réservé uniquement aux moudjahidine dont la grande majorité sont des faux.

                      Il existe encore un autre avantage beaucoup plus grave que celui là. C'est celui permettant à tout moudjahed dont le taux d'invalidité est de 100% d'acquérir des biens vacant de l'état au dinar symbolique.

                      P.
                      Dernière modification par Pangeen, 14 mars 2011, 10h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a aussi l'avantage: fils de chahid
                        tout à fait algérian
                        et ses vantages sont presque les même avantages d'un millitaire ici, bof klawha we wertouha we wladhom
                        Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                        Commentaire


                        • #13
                          @kunfou31,

                          Citation:
                          Il y a aussi l'avantage: fils de chahid
                          tout à fait algérian
                          et ses vantages sont presque les même avantages d'un millitaire ici, bof klawha we wertouha we wladhom
                          Ceux et celles qui prétendent connaitre les avantages octroyés aux fils de chahid, je vous mets au défit de la transparence en vous demandant d'énumérer ces avantages avec bien entendu la référence aux textes d'application qui les octroie. Ainsi, toujours dans un cadre de transparence, nous pouvons dresser un tableau comparatif entre avantages octroyés aux faux moudjahidine et ceux octroyés aux fils et filles de chahid et aux veuves des chouhada.

                          Nota : je sais qu'il y a certains fils de chahid qui ont bénéficié de passe-droits et se sont servis autant que les faux moudjahidine mais ce n'est pas parce qu'ils sont fils de chahid qu'ils ont eu ça. Ils ont eu ces avantages tout simplement en échange de services rendus au pouvoir despotique.

                          Il ne faut pas voir tous les fils ou les filles de chahid à travers ce miroir déformé. C'est une grave erreur.

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            les vrais moudjahidines méritent plus que ça, alors arrêtez de dire n'importe quoi, les fraudeurs sont ailleurs. touchez pas à mon père. mon père n'a rien bénéficié de cet état et pourtant il a souffert pendant la guerre alors je commence à en profiter moi, j'ai acquis récemment un véhicule avec la licence de mon père et j'en ai tiré beaucoup de gains et alors? j'ai fraudé qui, j'ai pris l'argent de qui? alors fume du thé comme a dit l'autre et cherche les imposteurs ailleurs
                            Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

                            Commentaire


                            • #15
                              je demande solennellement aux administrateurs et modérateurs de fermer ce sujet, il est aberrant et absolument sans valeur ajoutée. Mesdames et Messieurs, il y a des pauvres malheureux qui n'ont aucune ressources et vendre une licence leur permet de respirer un peu. alors quand des gens qui n'ont rien donné au pays et qui se la coule douce viennent accuser ces pauvres malheureux de fraudeurs, je pense qu'il faut les faire taire.
                              Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X