Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: un homme tente de s'immoler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: un homme tente de s'immoler

    AFP
    21/01/2011 | Mise à jour : 22:07 Réagir
    Un homme a tenté de s'immoler par le feu aujourd'hui à Casablanca (100 km au sud de Rabat), a annoncé l'agence marocaine de presse MAP (officielle), précisant que ce dernier avait des problèmes "d'héritage".
    C'est la première tentative de suicide par le feu signalée au Maroc après les récents événements de Tunisie.
    Le 17 décembre, un jeune Tunisien à qui les autorités avaient refusé un permis pour vendre dans la rue des fruits et des légumes a mis fin à ses jours en s'immolant par le feu.
    Sa mort a marqué le début d'une révolte populaire qui a contraint à l'exil le président tunisien Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans.
    Plusieurs tentatives d'immolation ont ensuite eu lieu en Egypte, en Algérie et en Mauritanie.
    L'homme qui a tenté de se suicider au Maroc a été admis dans un hôpital à Casablanca.
    Selon l'un de ses proches, cité par l'agence marocaine, il aurait agi ainsi pour exprimer son désespoir après des problèmes d'héritage avec des membres de sa famille.
    Ses jours ne sont pas en danger, ont indiqué les autorités locales contactées par l'AFP.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est pas possible c'est devenu une mode Rabbi yostor!!:22:
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      Et alors ?
      Même à Marseille en France un jeune a tenté de s'immoler par désespoir !!!

      Commentaire


      • #4
        Roumi, peu importe où cela se passe c'est devenu le grand n'importe quoi cette mode de s'immoler Allah yostor!!!!

        C'est pas grave qu'un de mes freres meurent car il y a eu aussi un mort à Marseille... j'hallucine ton raisonnement!!!
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #5
          L'homme qui a tenté de se suicider au Maroc a été admis dans un hôpital à Casablanca.
          Selon l'un de ses proches, cité par l'agence marocaine, il aurait agi ainsi pour exprimer son désespoir après des problèmes d'héritage avec des membres de sa famille.
          Ses jours ne sont pas en danger, ont indiqué les autorités locales contactées par l'AFP


          biensur c'est pas à cause de la mal vie mais juste un problème d'heritage

          Commentaire


          • #6
            la roue tourne !

            Commentaire


            • #7
              les marocains ont inauguré les immolations au maghreb cela ne changera rien c stupide
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Roumi, peu importe où cela se passe c'est devenu le grand n'importe quoi cette mode de s'immoler Allah yostor!!!!

                C'est pas grave qu'un de mes freres meurent car il y a eu aussi un mort à Marseille... j'hallucine ton raisonnement!!!
                Il ne faut jamais parler sous le coup de l'émotion cela nuit à une analyse de bons sens !
                Qui a parlé de mort dans les deux cas, les deux personnes qui ont tenté de se suicider sont dans un état critique, je ne cautionne pas ces agissements par mes convictions et je pense qu'il y a d'autres moyens de manifester un ras le bol !

                Commentaire


                • #9
                  précisant que ce dernier avait des problèmes "d'héritage"
                  bizzare, car ce genre de probléme d'héritage ont tjrs éxisté partout dans nos pays, mais jamais personne n'a essayé de s'immoler pour ca! Quelle coincidence que ca tombe juste aprés la révolte des Tunisiens!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut jamais parler sous le coup de l'émotion cela nuit à une analyse de bons sens !
                    Qui a parlé de mort dans les deux cas, les deux personnes qui ont tenté de se suicider sont dans un état critique, je ne cautionne pas ces agissements par mes convictions et je pense qu'il y a d'autres moyens de manifester un ras le bol !


                    Effectivement il n'y a pas eu de mort ds les deux cas, mais mon raisonnement reste bon, en quoi tu peux dedramatiser quelquechose de grave sous pretexte que c'est arrivé ds un autre pays??
                    Fière d'être algérienne...

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement il n'y a pas eu de mort ds les deux cas, mais mon raisonnement reste bon, en quoi tu peux dedramatiser quelquechose de grave sous pretexte que c'est arrivé ds un autre pays??
                      Décidément tu as du mal à comprendre ?
                      Je n'ai aucunement dédramatiser ce fait divers j'ai juste attirer l'attention sur un phénomène de mode qui commence à faire tache d'huile par mimétisme dans plusieurs pays alors que les situations sociales ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        la roue tourne !
                        Pauvre de vous qui n'attendez qu'un drame de ce genre (le suicide par immolation) pour vous consoler à l'égard de ce qui c'est passé chez vous et de vous en servir comme outil pour de la propagande anti marocaine a deux sous

                        Commentaire


                        • #13
                          ca serait bien que ca pete quelques semaines histoire de squizer tout le monde, et montrer au voleurs que leur grosses fesses flasques et grasse sont sur des ressorts qui risquent de peter.

                          C'est ptetre vrai cette histoire d'heritage ou pas on s'en fou, mais la realité, c'est que les maghrebins et les marocains galerent, et que rien n'a changé depuis 50 ans puisque les meme incompetent son encore aux commandes, meme si MVI a fait un peu le menage.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            En disant "et alors? en france aussi" ce n'est pas dedramatiser???

                            Alors en effet je ne comprends rien...
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #15
                              En disant "et alors? en france aussi" ce n'est pas dedramatiser???

                              Alors en effet je ne comprends rien...
                              Si j'ai exprimé ces mots c'est pour montrer qu'il n'y avait rien à déduire de cet acte isolé à Solas qui depuis des jours était à l'affut d'une immolation au maroc pour se consoler des drames qui secouaient l'algérie.
                              Le pauvre pétrolier il a exprimé une joie indescriptible des qu'il a pu voir qu'au maroc aussi une personne fragile mentalement à voulu attirer l'attention sur sa personne pour obtenir une amélioration de son existence.:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X