Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika is The Big Boss

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika is The Big Boss

    Accusés par les démocrates de régner sans partage sur l'Algérie et assuré du soutien de millions d'algériens qui le vénèrent, Bouteflika n'a pas que des supporters...

    Si à Alger, Mascara et bien d'autres villes, il avait eu droit à un accueil des plus chaleureux lors de ses visites, ce ne fut pas le cas à Tizi Ouzou et à Boumerdès où ses hommes ont dû faire appel aux poulets anti-émeutes !


    A Alger


    A Mascara


    A Tizi-Ouzou


    A Boumerdès

  • #2
    Nassim, veux-tu insinuer que Tizi et boumerdes ne rengorgent pas de Beni-naam?
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Il veut dire que les Kabyles et les arabes n'ont pas les même aspirations, et pour etre honnete, je dirais qu'avec le recul je me rends conte que c'est vrai.

      Ayant vecu à Alger, je ne voyais pas tres bien cette difference puisque c'etait une ville ideologiquement 'intermediaire' entre les "kabyle demoxrate anti-pouvoir" et "arabe islamiste pro-boutef", en fait je ne frequentais que des gens partageant mes idées (demoxrate à l'epoque), le Akhina faisait de même... à Alger tout le monde se sent Algérien puisque on peut facilement trouver ses semblables.

      Par contre, si je sors d'Alger, je ne me sens plus Algerien, j'ai l'impression d'etre en arabie saoudite, je ne trouve aucun sujet de discussion avec eux, avec certains je ne peux meme pas communiquer (oued souf par exemple, ils ont un arabe incomprehensible).

      Commentaire


      • #4
        but...

        Salam,Azul,

        Boutklika is not the big boss in Kabylie because is beurk !!!,do you understand ?????

        @+

        Commentaire


        • #5
          Eh bien, cela prouve qu'on n'a pas un roi; ni un dictateur.
          Imaginez ces situations dans les autres pays arabes! nous ne sommes pas si coun coun que ça.

          Commentaire


          • #6
            à Alger tout le monde se sent Algérien puisque on peut facilement trouver ses semblables.
            moi je crois que c'est surtout une différence de niveau de vie.dans certains quartiers de la capitale je ne crois pas que boutef aurait un accueil chaleureux.
            quant à la kabylie je crois que les prochains jours vont donner raison à ceux qui croient que la situation est ncore empoisonnée.reste à savoir qui distille le poison.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que tu as raison en un sens
              Qui tire les ficelles, politiquement parlant bien sur
              C exactement la même approche déjà expérimentée par la France
              Il y a plus d’un siècle
              REGNER C DIVISER
              La formule est extrêmement payante
              Aujourd’hui pour pouvoir occuper la population, il n y a pas de plus facile que mettre en confrontation deux peuples qui ont pour seule différence la langue ou le parler quotidien
              L’arabophone et le berbérophone
              Car qui peut dire avec exactitude je suis arabe ou je suis berbère
              Le seul critère actuellement est le parler hérité ou la région
              Est-ce suffisant, non et pas du tout
              QUI réellement peut dire que je suis arabe ou je suis berbère
              Après toutes les invasions du Maghreb
              ET FINALEMENT TU ES BERBERE OU TU ES ARABE
              EST-CE que tu vas changer ton référentiel
              AUCUNEMENT, BIEN SUR
              ALORS , laissez le pays en PAIX
              ET AFFRONTER LES VERITABLES PROBLEMES DE LA SOCIETE
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                ça existe encore ces âneries?
                En 1990 ou 91, je suis passé à alger à Bab Ezouar, j'ai posé la question aux étudiants, s'il y a tjs ce problème arabe - kabyle. A l'unisson ils m'ont répondu qu'il n'y a rien de tout çà.
                Tilliwin a raison: diviser pou régner, pour garder le pouvoir, pour déglinguer celui qu'on n'aime, pour détourner un problème....

                Commentaire


                • #9
                  l'Algérie est un beau pays,qui mérite des hommes à la
                  hauteur de sa beauté.

                  Commentaire


                  • #10
                    a boumerdes c'etait apres le seisme nassim
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas quel sens veux-tu donner à ton poste, ou le message que tu veux transmettre...

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Accpluscan & Akli : laissons de côté les spéculations, please...

                        Je pense que les images parlent d'elles même, et il suffit de les analyser dans leur contexte. Il ne s'agit pas de la question subjective berbère/arabe, mais de politique et de social.

                        Dans la 1ère et 2ème photo, la population à Alger et Mascara, très affectée par le terrorisme, voit en Bouteflika le "sauveur" qui fera régner la sécurité. Un espoir des plus légitimes.

                        Dans la 3ème photo, la population manifeste à Tizi Ouzou car elle estime qu'elle a été méprisée et brutalisée par le pouvour de Bouteflika qui avait ordonné de tirer sur les manifestants en 2001. Une colère des plus compréhensibles.

                        Dans la 4ème photo, la population de Boumerdès exprime sa colère contre le cortège présidentiel car elle estimait que le gouvernement n'a pas été suffisamment réactif lors du séisme destructeur de 2003.

                        Commentaire


                        • #13
                          veux-tu insinuer que Tizi et boumerdes ne rengorgent pas de Beni-naam?

                          On ne cache pas le soleil avec le Tamis ( proverbe Algérien )

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien que j'aime ton intervention Tliwine

                            confrontation deux peuples qui ont pour seule différence la langue ou le parler quotidien L’arabophone et le berbérophone
                            Sahbi, il n'ya qu'un peuple en algerie es que je sache. Quand a la langue eh ben il parle tous Algeriens.
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X