Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un ancien proviseur renvoie ses palmes academiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un ancien proviseur renvoie ses palmes academiques

    "Scandalisé" par les primes au mérite attribuées aux recteurs (de 15 000 à 22 000 euros) et les suppressions de postes, Michel Ascher, proviseur de l'académie de Lille en retraite, a décidé de renvoyer sa distinction au ministère de l'Education.

    Il avait été promu "chevalier" des Palmes en 1996, puis "officier" en 2004. "Avec tout ce qui se passe aujourd'hui dans l'Education nationale, je ne pouvais décemment pas les garder", explique Michel Ascher, proviseur honoraire de l'académie lilloise. Ce qu'il dénonce : une prime au mérite, instaurée par le gouvernement, qui "incite les recteurs à atteindre les objectifs". En l'occurence, selon Michel Ascher, des suppressions de poste (865 dans l'académie à la rentrée 2011).

    L'ancien proviseur, conseiller lillois et carté au Parti communiste français, a reçu le soutien de Michèle Demessine, sénatrice du Nord. D'anciens collègues ont également salué son geste. Certains pourraient, eux aussi, renvoyer leurs Palmes "par mécontentement et colère".

    Marie-Jeanne Philippe, recteur, a quant à elle affirmé mercredi soir sur France3 que les objectifs qu'elle s'est fixés pour l'académie de Lille sont de "mieux faire réussir les élèves et de rattraper les moyennes nationales en terme de résultat". Les suppressions de postes ne faisant "absolument pas" partie de ces objectifs.

    Nord Eclair

  • #2
    un ancien proviseur renvoie ses palmes académique

    désolé je n'arrive a afficher le texte
    Dernière modification par aurassien, 22 janvier 2011, 11h21.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par aurassien
      désolé je n'arrive a afficher le texte
      Tu ne peux pas faire un résumé ?

      Commentaire


      • #4
        résumé
        scandalisé par les primes au mérites atrribuées aux recteurs (15000 a 22000euros ) et les suppressions de postes
        Michel Ascher proviseur de l'academie de lille en retraite a décide de renvoyé sa distinction au ministere de l'education
        il avait été promu chevalier des palmes en 1996 puis officier en 2004
        "avec tout ce qui se passe aujourd'hui dans l'education , je ne pouvais décement les garder
        ce qu'il dénonce une prime au mérite instauré par le gouvernement qui incite les recteurs a atteindre leur objectif en l'occurence des suppressions de postes 865 dans l'académie de lille a la rentrée
        16000 dans troute la france alors que le nombre d'elève augmente


        il faut bien qu'il compense les 400 MILLIARDS qui ont permis de renflouer les banques francaise

        moi je vous dit et ca reste mon point de vu , il n' y a pas pas queles dirigeants arabes qui ont peur de la contagion , l'europe aussi et tout les ingrédients sont réunis

        aujourd'hui plus d'une 50 MANIF d'enseignants dans toute la france
        Dernière modification par aurassien, 22 janvier 2011, 15h29.

        Commentaire

        Chargement...
        X